Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 387 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oui Félicitations à Roméo :aola:!! Il est trop fortiche, ce p'tit bout d'homme! :coeur:

Bon ici repas chaud depuis 10 minutes mais mon p'tit Gaelou dort toujours...Je laisse dormir donc...

Bizzzz'

Tifam

Peoplette pipelette

Oh là là, que vous avez été bavardes !!!!!! Je vais essayer de ne rien oublier alors...

Tout d'abord, un grand bravo à Roméo, décidément il en veut ce petit bout !! 14 pas c'est énorme !! Il devait être super fier (et toi aussi !).

Un grand bravo aussi à Ewen qui fait ses premières armes en piscine, il a dû apprécier, la photo est très sympa !
Pour les dents, Softy, c'est vraiment hyper variable d'un enfant à l'autre, en fait, et sans raison spécifique.

Touna, ma pauvre, tu n'arrêtes pas avec les microbes, ce doit être pénible à la longue... et en plus, forcément, vous vous les refilez...

Clairinette, bon courage pour tout, pas tjs facile de tout concilier, mais ça a du bon aussi !!!

Alors ici, pour les nuits c'est compliqué en ce moment. Et pas que pour les nuits : Amaury fait peu la sieste, il n'a même pas dormi de la journée vendredi. On partait ensuite chez mes beaux-parents, donc il s'est endormi dans la voiture (euh avant, sur mon épaule en fait, à la fin du biberon) vers 19h30 et s'est réveillé qd on est arrivés vers 22h... et là, grosse java jusqu'à 0h30 et Monsieur était hyper fatigué ET hyper énervé donc...
Samedi soir, on réussit à l'endormir vers 21h... mais Monsieur s'est réveillé en pleine forme à 0h30, et a fait la fiesta de nouveau jusqu'à 2h30 du mat' !! Et là j'ai sorti la grosse voix, ça n'a pas marché de suite mais on progresse... Pour la méthode 5/10/15, oui, mais plus ou moins adaptée !!
Faut dire que dès que Zam s'énerve maintenant, ou n'a pas envie de dormir, il s'asseoit dans son lit !!

D'ailleurs, hier il s'est endormi ainsi pour une petite sieste du matin, assis, la tête posée en avant sur le matelas !! Hyper confortable !!!

Hier aussi, il s'est mis à genoux dans le lit, "suspendu" aux barreaux !! On progresse ! Bien sûr i était hyper fier !! (et nous aussi !!).

Sinon, il s'est pris deux beaux gadins, le premier parce que je l'avais laissé sur notre lit, en plein milieu, le temps de poser un truc dans le pièce d'à côté, et que Zam a choisi ce moment précis pour expérimenter l'avancement/rampage... et tomber sur les genoux et la joue par terre (j'ai entendu un boum, suis revenue en courant...).
La 2nde fois, il était assis et je le tenais sur une espèce de voiture à roulettes, et pourtant il a tourné et glissé je ne sais comment, s'est cogné le front sur le placard à côté puis par terre...
Heureusement, à chaque fois il n'est pas tombé de haut mais se fait des bosses et des bleus, et forcément on culpabilise un peu... mais ça va hyper vite, un 1/4 de seconde et hop par terre.
Il a pleuré un peu mais s'est vite consolé, n'avait pas l'air abattu, ni rien, donc tout va bien.

Sinon, Amaury fait dans le détail en ce moment : il se sert énormément de son index, appuie sur des tout petits boutons, dans notre nez, nos yeux, trie nos cheveux (sisisi... en les tirant bien sûr !), feuillette les pages des magazines (les nôtres, donc pages fines), trop drôle. Il est super fier qu'on lui donne un biscuit pour bébé après le laitage du goûter, ne s'en met pas trop partout bizarrement, et l'a entièrement mangé hier, avec juste qq traces sur les main et autour de la bouche).

Breffffffffffffffffffffff !!!!!

Cilou, Gael va sans doute progresser d'un coup, niveau marche, j'ai l'impression qu'il y a vraiment des paliers, comme pour tout... ça traîne longtemps à un palier, et puis hop, gros progrès d'un coup !!

Bisessssssssssss

j'aime lire les récits très détaillés des mamans avec un premier bébé, cela me rappelle avec Antoine, les joies que cela procure

La maternelle diffuse merveilleusement bien les microbes, immunité en cours, et pour en revenir à la garde, l'assistante maternelle est mieux de ce fait, car ils attraperont plus tardivement les microbes et seront malades moins souvent qu'en crêche, pour les avantages ...

Martin fait 20h30-6h00 et s'y tient pour l'instant mais cette semaine, Antoine s'est réveillé trois nuits de suite et un p'tit calin avec beaucoup de mouvements dans le lit, c'est impossible de dormir avec .... et retour dans son lit ...

Moi j'vous l'dis, plus on multiplie les enfants ... quand ce n'est pas l'un c'est l'autre ARF !

Valou, Bravo à ton loulou pour la marche, de ce côté là vous allez pouvoir courir après ... euh sinon, j'ai le même problème, Martin vient vers moi dès que j'ai appareil ou caméra donc aïe ... il est nécessaire d'être plusieurs pour faire diversion...

Martin monte les escaliers à 4 pattes jusqu'à 12 marches maintenant et parvient à redescendre en marche arrière, trop marrant mais sous surveillance, il a trouvé tout seul comment redescendre j'suis fière de lui !

Tifam, j'espère que les endormissements vont s'améliorer ... ne cédez pas si vous voulez du résultat, Antoine nous le faisait et à retester plusieurs fois mais on a recommencé la technique encore et encore et là il s'endort dans son lit sans souci ! par contre, le changement influence souvent évidemment et surtout quand on travaille c'est plus difficile...

Softy, pour les nuits, je veux bien échanger ton fils... hé hé, pourquoi la pédiatre ne voulait pas que vous alliez aux bébés nageurs ?

Cilou, alors il a mangé chaud ou froid ?

Bisous et @+

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Touna : Bah en fait c'est la remplacante de mon généraliste habituel ( on as pas de pédiatre ) et la raison pour laquelle elle voulait pas a mon avis c'est quelle est c...e . Non mais serieux elle n'est pas top du tout celle là.
Mais c'est pas grave puisque mon doc habituel est tout à fait pour les bébés nageurs lui ! Et on s'éclate avec ptit bout dans l'eau .