Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 390 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

c'est bon, pour les vidéos

Softy, belles mensurations

Cilou, courage quand on prêt à franchir le cap, cela aide ... tu peux intervenir sans le prendre par contre pour qu'il soit rassuré en parlant

Tifam, ah ben oui il était HS c'est sûr, dis c'était la grippe A ou pas Amaury ?

Valou, merci et tu as eu les commentaires en MP

nuit avec réveils de ma part 00h, 2h, 4h, et (5h30 TT) instinct maternel trop accentué, il toussait et je vérifiais la fièvre mais il va pas trop mal, la fièvre monte, descend

bisous et bonne journée

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les minettes !!

Désolée, je n'ai pas bcp de temps en ce moment.

Merci pour vos compliments sur mon Roméo, c'est vrai qu'il s'applique et est tout heureux de voir ce dont il est capable ! Si vous voyiez la fierté dans ses yeux quand il tombe dans nos bras après 10-15 pas et sait à quel point papa et maman sont fiers de lui :arwenalia: !

Cilou : alors qu'a donné cette nuit ?? Quelle décision, dis donc !! J'espère que le sevrage de cododo et de tétées la nuit se fera rapidement... C'est dur d'entendre son bout de chou pleurer...
Et tes plantages, ca donne quoI ?

Touna : êtes-vous guéris ? Martin a-t'il toujours de la fièvre ? Toi, as-tu mieux dormi ? Gros bisous guérisseurs...

Tifam : comment s'est passé l'endormissement d'Amaury hier ?? Il va vite retrouver son rythme, j'en suis sûre ! Est-ce que c'est une dent quile chatouille ?

Softy : il a bien grandi ton bonhomme ! Dis donc il a un sacré PC ! 45 !! à la dernière visite de Roméo, à 7 mois, il faisait 41,5cm...

Bon ici, tout va bien, mais les nuits sont un peu plus agitées que d'ordinaire, il se réveille une fois en pleine nuit, gémit 1 coup en changeant de position puis se rendort (mais pas moi...), et sinon le matin, il se réveille 1h plus tôt que d'habitude puis "somnole" pendant 1h : il semble dormir globalement, mais toutes les 5-10 minutes, il se tourne en gémissant...

Je ne sais pas pourquoi... Peut-être une dent ? Ou une phase ?
Ca doit quand même le travailler toutes ces nouvelles découvertes, peut-être qu'il fait plus de rêves ?

Bon on va encore arriver en retard au krabbelgruppe parce que je l'ai mis au lit à 9h et là, il est toujours en train de se mettre la musique de son mobile en tirant sur la tirette... Tant pis !! Ou alors s'il ne dort pas dans 1/2h, je lui fais zapper la sieste du matin ? On verra !
Oh zut, ca me fait penser que j'ai oublié de décongeler sa compote et son repas de ce midi !! Zuuuuuuuuut !!

Allez gros bisous les miss :group: (Fran, Rashella, Clairi, Uthe, Sophie, Chouc, Ellet, Seti, etc. : gros bisous !)

Tifam

Peoplette pipelette

Oh, Softy, en terme de PC, je suis sûre qu'Amaury bat tout le monde, il avait 47 cm à sa visite des neuf mois:harhar: !!

Valou, alors ce krabbelgrupp ? Je ne me rappelle plus, c'est celui où Roméo est le plus jeune, ou bien tu as changé ?
Amaury s'est endormi sans le moindre souci hier, et a même fait une sieste de 1h30 chez sa nounou. Une dent qui le chatouille ? Peut-être, mais y'a rien de visible en tout cas.
Pour les nuits de Roméo, je me rends compte que nos bouts de chou vivent plein de choses qui les influencent, ils les revivent un peu la nuit, les assimilent. Et puis, il y a la crise de l'angoisse de séparation (à 9 mois c'est l'âge), l'envie de continuer ses jeux, ses rêves/cauchemars, son caractère qui s'affirme car Roméo commence à comprendre qu'il est une vraie personne distincte de toi.... bref plein de choses pas faciles à démêler les unes des autres !

Touna, alors je ne sais pas si Zam a eu le grippe saisonnière ou la grippe A... mais je vais le faire vacciner demain contre la grippe A, je me suis décidée.
Gros bisous à toi et tes pioux, j'espère que la fièvre et le rhume vous laissent en paix...

Cilou, bon courage pour l'arrêt du cododo et pour tenir bon face aux pleurs, et d'autant que vous êtes dans la même chambre. C'est une mauvaise période à passer et j'espère qu'elle sera courte !

coucou,

alors mieux cette nuit mais j'ai un souci de sein, durcissement, canal bouché je suppose mais je ne trouve pas lequel... aïe !
Martin oscille toujours avec la fièvre entre 38-39, microbes + dents car ses fesses sont en feu, nez qui coule et toux
Antoine lui s'en sort mieux

Tifam, ah c'est marrant, j'pensais que pour les enfants, il faisait le test systématiquement !

Valou, comme moi, tu te réveilles au moindre bruit et zut pour se rendormir, sieste madame.... zou !

Cilou, alors cette nuit ?

Bisous Softy, Uthe, Clairi, Rashella... etc

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tifam, c'est bien qu'Amaury dorme de nouveau bien, ouf !!

Touna : aie... j'espére que le durcissement va vite disparaître... Tu peux appeler ta SF pour qu'elle t'aide ?? Pauvre petit Martin avec sa fièvre... Le pédiatre t'a dit combien de temps ca allait durer ? Vraiment pauvre petit bout, ce n'est pas drôle d'être souffrant si petit... Gros bisous :bigarmhug:

Tifam, pour le Krabbelgruppe, Roméo est le + jeune (comme le krabbelgruppe d'avant d'ailleurs), il y a un autre bébé du même âge maintenant (1 semaine + vieux), 1 qui a 1 mois de +, et tous les autres ont minimum 2 mois de +.
Pour autant, Roméo est le 1er à marcher et il l'a fièrement montré ce matin !! Vous auriez vu son sourire quand il a vu tous les sourires d'admiration sur les visages des mamans ! Il éclatait de fierté et moi, mon coeur éclatait d'amour pour lui :coeur: !!
Du coup, je crois que lamaman dont le garcon a le même âge, mais ne fait "que" ramper, était un peu jalouse... Mais il n'y a pas de quoi, chaque bébé a son rythme et je crois que Roméo est particulièrement précoce, voire hors-normes sur ce coup-là...

Pour les dents, je me demande s'il n'y aurait pas une pré-molaire qui est en train de germer sous la gencive, il y a une petite boursouflure d'un côté, mais bon c'est difficile de regarder, il n'ouvre pas vraiment la bouche sur commande ... hihi

Allez bisous à toutes :group: !!!!!!!