Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Salut les filles
Retour de chez le pédiatre et comme d'hab je suis désespérée, je n'arrive pas à faire entendre raison ni à la pédiatre, ni à mon homme qui prend toujours ce que dit la pédiatre comme parole d'évangile...grrrr....
Le problème? Le poids de mon Gaelou comme toujours.
7,5 kg à 7 mois et demi, il a pris 500g en 1 mois ca me parait plus que bien non? Il est passé du 10eme au 25 eme percentile sur ses courbes à elle!!! C'est déjà bien non? Il peut pas prendre 1 kg en 1 mois et il peut pas rejoindre la courbe médiane aussi vite!! Sans compter que sur les courbes de l'OMS spéciales bébés allaités il atteint presque le 50eme percentile. Il est éveillé, il a soif de découvrir le monde, il est heureux, il crève pas la dalle...Il lâche lui-même le sein, qui de mieux placée que sa mère pour savoir si son bébé a encore faim??!
Merde!!
Ca fait depuis son 4eme mois que la pédiatre me bassine avec "faut complémenter", ca fait 3 mois que j'explique au père tout ce que j'ai lu sur le sujet et que je lutte pour faire accepter de ne pas donner des biberons de lait en poudre...Pourtant, par acquit de conscience, et pour pas qu'on me prenne trop la tête, je donnais des céréales avec mon lait tiré le soir alors que je savais qu'une têtée contentait mon doudou. Bref...
Ben là, la pédiatre m'a plus qu'exhortée à donner des compléments de lait au bibº et veut me revoir dans un mois! P'tain, mon Gaelou serait famélique je comprendrais mais là...ca m'énerve je vous assure.
Du coup, je capitule : au lieu de tirer mon lait, je lui donnerai ses céréales avec du lait en poudre....Pour voir que dans 1 mois, rien n'aura changé, j'en suis sûre! Gael sera toujours entre la médiane et la courbe inférieure parce qu'il a un petit gabarit c'est tout. Et puis pour leur clouer le bec à tous, je proposerai un biberon après la têtée...Je vois d'ici le tableau : Gael me regardera se disant "mais elle comprend rien ma mère, je n'ai plus faimmmmmmmmm!!"
Franchement, je suis bien énervée. J'espère que ca va pas me flinguer mon allaitement!
Voilà c'était mon coup de gueule du jour. Y'a des pédiatres franchement qui feraient mieux de suivre des formations en allaitement...Ca me saoule, mais ca me saoule...Et le père, qui me dit que je suis pas pédiatre...Pffff...:2guns:
Bon...à part ca, tout va bien
Et vous?
Bizzzzz'