Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 311 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ohlala Cilou :new_shocked: !! Il est drôle ton Gaelou de faire des trucs pareils !
A mon avis, il va vite se faire mal et arrêter... Ou alors il s'entraîne pour le Guiness des records dans la catégorie "je sais tirer un camion à la force de mes dents" :32-ironic:

Softy : bravo pour les bisous ;)

et amuse toi bien au mariage de ton frère! :17-partyhat: :whistle:
Loooool :hmmm:
No comment... :hmmm:

Tifam, c'est en région parisienne son mariage.

Allez bisous à toutes :group: , ptichou dort toujours, je vais plier le linge :D !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles :)

Retour de chez le pédiatre et comme d'hab je suis désespérée, je n'arrive pas à faire entendre raison ni à la pédiatre, ni à mon homme qui prend toujours ce que dit la pédiatre comme parole d'évangile...grrrr....

Le problème? Le poids de mon Gaelou comme toujours. :(

7,5 kg à 7 mois et demi, il a pris 500g en 1 mois ca me parait plus que bien non? Il est passé du 10eme au 25 eme percentile sur ses courbes à elle!!! C'est déjà bien non? Il peut pas prendre 1 kg en 1 mois et il peut pas rejoindre la courbe médiane aussi vite!! Sans compter que sur les courbes de l'OMS spéciales bébés allaités il atteint presque le 50eme percentile. Il est éveillé, il a soif de découvrir le monde, il est heureux, il crève pas la dalle...Il lâche lui-même le sein, qui de mieux placée que sa mère pour savoir si son bébé a encore faim??!

Merde!!

Ca fait depuis son 4eme mois que la pédiatre me bassine avec "faut complémenter", ca fait 3 mois que j'explique au père tout ce que j'ai lu sur le sujet et que je lutte pour faire accepter de ne pas donner des biberons de lait en poudre...Pourtant, par acquit de conscience, et pour pas qu'on me prenne trop la tête, je donnais des céréales avec mon lait tiré le soir alors que je savais qu'une têtée contentait mon doudou. Bref...

Ben là, la pédiatre m'a plus qu'exhortée à donner des compléments de lait au bibº et veut me revoir dans un mois! P'tain, mon Gaelou serait famélique je comprendrais mais là...ca m'énerve je vous assure.

Du coup, je capitule : au lieu de tirer mon lait, je lui donnerai ses céréales avec du lait en poudre....Pour voir que dans 1 mois, rien n'aura changé, j'en suis sûre! Gael sera toujours entre la médiane et la courbe inférieure parce qu'il a un petit gabarit c'est tout. Et puis pour leur clouer le bec à tous, je proposerai un biberon après la têtée...Je vois d'ici le tableau : Gael me regardera se disant "mais elle comprend rien ma mère, je n'ai plus faimmmmmmmmm!!"

Franchement, je suis bien énervée. J'espère que ca va pas me flinguer mon allaitement!

Voilà c'était mon coup de gueule du jour. Y'a des pédiatres franchement qui feraient mieux de suivre des formations en allaitement...Ca me saoule, mais ca me saoule...Et le père, qui me dit que je suis pas pédiatre...Pffff...:2guns:

Bon...à part ca, tout va bien :D

Et vous?

Bizzzzz'

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Alors là Cilou, je suis désolée de lire qu'elle t'oblige à capituler :10-sad::Dancing_sorry:... Quelle taille fait Gael ???

Je trouve déjà admirable qu'en gigotant autant, il soit passé de la courbe 10% à la courbe 25% !!! Roméo a fait le contraire, il est passé de la 50% à la 25% (il pèse 7,680kg) et le pédiatre a trouvé ca tout à fait normal parce qu'il bouge énormément et que moi non plus, je ne suis pas super épaisse !!

Pffff quelle c*nne ta pédiatre !! Sérieusement, fais comme tu le sens et laisse le papa penser ce qu'il veut (ou fais-lui lire nos réactions). Si Gaelou avait faim, il te le ferait comprendre :eat1: et il n'aurait pas la force de faire tout ce qu'il fait !

La prochaine fois, allaite-le juste avant la visite, ca lui fera plusieurs grammes en + :p

Gros bisous Cilou :kiss1:

Bisous à toutes aussi et à vos ptilous !! Soyez sages en mon absence :atmos:

Tifam

Peoplette pipelette

Pfff ta pédiatre !... Amaury faisait 7,4 kg à 7 mois et demi, la pédiatre a trouvé ça tout à fait normal, tant qu'il grossit un peu de mois en mois, tout va bien ! Y'a des enfants plus fins que d'autres c'est tout, rien d'anormal à cela ! Je me demande d'ailleurs où Zam met tout ce qu'il mange... dans la tête ??? (oui elle est grosse !)
Gael pousse, mange bien, gigote et joue, est heureux de vivre, donc c'est que tout va bien ! mais je comprends que ça t'épuise de devoir te justifier en permanence auprès de la pédiatre et de ton homme !

Bonnes vacances Valou !!! Profite de l'Italie, de ton homme et de ton pticoeur !

Bisous les filles !!

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

salut les filles.

Valou : Les bisous c'est trop craquant ! Sauf ce matin : On été habillé tou beau pour sortir et je le bisouille dans le cou ca ne manque pas il me fait un bisous sauf que celui ci été acompagné d'un gros renvoi type lait caillé ! Et hop on retourne se changer !:21-crazy:

Cilou : Ta pédiatre : :hammer: . Non mais il est très bien ton gaelou !! Vif et joyeux ! Tu devrai demander à ta pédiatre si ce n'est pas elle qui à un problème !! J'imagine si je devait la voir avec Ewen elle péterai un cable avec ma crevette il prend "seulement" entre 400 et 500 grs par mois.

Heu c'est quoi les percentille ? (je sais je sait rien :oops:).

Je voulais vous demander : C'est possible qua son age mon loulou fasse des cauchemar ? Car cette nuit il été couché depuis 2 heures quand il c'est mis à hurler . J'e l'ai pris car il avait l'air térorisé du coup il as tété et j'ai pu le recouché .
Au fait il fait des nuits de 12 heures en moyenne depuis qu'il a 1 mois et demi donc il n'est pas coutumier des réveils en pleine nuit .

Bon la mon loulou c'est endormi dans sa ballancelle du coup vu que zhom est à la pèche c'est le calme plat ! COOL !

Bizz à toutes les mamans et à leurs loulous.