Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 312 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilou, tu devrais montrer à ta pédiatre ou en changer ! des documents démontrant que les bébés allaités ont un rythme de croissance différente !
Martin fait 7kg930 à 9 mois ... et il est dans une forme étonnante et prend pas forcément beaucoup là 160 grammes en 4 semaines et le mois dernier 500 grammes en 6 semaines...

je repasse plus tard, Martin est énervé !

Cilou, il a le dispositif mains libres comme cela !

Valou, superbe expédition italienne et bon mariage ...

Tifam, quand les bébés sont allaités tout de suite ils pensent ... problème de lait ! et quand les mamans sont malades, le réflexe c'est stop allaitement alors qu'au contraire s'ils doivent attrapés le microbe ils l'auront mais ils bénéficieront de nos anticorps et ainsi seront moins atteints et guéris plus rapidement, une formation qui manque dans le processus médecine !

Softy, je change de haut tous les jours voire parfois plusieurs fois, il bave sur moi avec plaisir, merci le lavage et surtout le repassage ! Je pense plutôt que ton bébé est perturbé par les dents par exemple ... pour la nuit...

Clairi, Femini, Ellet, Sophie, etc. Bisous

@+

B

brisedemerette

Guest

Petite incruste Cilou je suis navrée de lire que c'est un médecin qui te pousse à arreter ton allaitement exclusif.. Ma Garance pèse 8kg300 a 12 mois.. A 7 mois, elle faisait 6kg300...

Elle est pleine de vie comme Gaël et n'est presque jamais malade..

J espère que tu pourras continuer à l allaiter encore longtemps.

Bisous à toutes et à vos petits choux!

Cilou , je rejoins les autres : CHANGE ABSOLUMENT DE PEDIATRE !!! Noé pèse 7kg870 pour 71 cm à 9 mois, il est bcp moins gros que son frère à son âge, mais pas maigre non plus, en pleine forme, je l'allaite matin et soir et la journée à la crèche, il mange de tout, un yaourt à la place du bib et refuse de toutes façons tout biberon !!! l'infirmière puericultrice qui est la dorectrice me dit qu'il est en pleine forme et n'a pas l'air déshydtaté du tout. avec les seules tétées du matin et du soir, ça lui suffit ! et encore, je sens que j'ai moins de lait, c'est pt ê un peu juste le matin, mais inutile de compléter selon le pédiatre !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bonsoir à toutes,

Merci les filles pour vos petits mots par rapport à l'épisode chez la pédiatre. Ca me conforte dans l'idée que tout va bien et qu'une fois de plus, je vais me laisser influencer par les autres parce que oui, c'est épuisant de devoir sans cesse expliquer, se justifier etc...(Bon, le truc positif c'est que pour un 1er enfant, j'aurai déjà été influencée...quand on sait que dès le 1er jour de vie de Lena on a décrété qu'il fallait compléter et que j'ai cédé tout de suite, là j'ai fait des progrès!)

Bon donc j'ai essayé, bien docilement, de proposer un bol de céréales avec du lait maternisé : le 1er soir, il a pris 3 cuillères et s'est énervé en se cabrant sur sa chaise, vraiment, il était dans un état, j'ai halluciné.
Hier, je ne lui en ai pas donné parce que dès la sortie du bain, il était fatigué et hurlait...j'avais pas le courage de préparer le lait, les céréales, tout ca...Donc il a eu seulement la têtée et s'est endormi très vite :coeur:
Et ce soir, il a pris une dizaine de cuillère mais vraiment ca a pas l'air de lui plaire...et moi je dis...tant mieux!! :p

Bon j'espère que vous avez passé un bon WE, tout plein de bisouilles et bavouille ;)

Ah au fait Softy les percentiles c'est une mesure. Par exemple quand on dit que ton enfant pour tel poids se situe au 25eme percentile ca veut dire que sur 100 enfants, il y en a 25 qui ont moins que ce poids et donc 75 qui pèse plus que ce poids. C'est pourquoi les pédiatres fana des normes, des percentiles, des cases à cocher, des "faut être dans la moyenne" (comme ma pédiatre...pfff) préfèrent que l'enfant se rapproche sur les courbes du 50 eme pecentile. Voili voilou ;)

Pour les cauchemars, je ne pense pas dans la mesure où il faut une certaine expérience de la vie pour faire un cauchemar non?
Je pense que si ton p'tit bout a hurlé d'un coup, c'est peut-être dû à une douleur vive ou une gêne genre rot coincé, ou une dent qui gêne...Ca s'est reproduit cette nuit?

Bisous les filles. La flemme d'agrémenter mon message de smiley sauteurs...