Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1024 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
RAS ici : on vient de replanter des fraises, arrcher des épinards et Zom bricole dans la salle de jeux. Il pleut des cordes donc c'est encore à l'intérieur qu'on est le mieux !

La rentrée s'est très bien passée pour mon cadet, Corentin, ravi de retrouver ses copains et sa classe. C'est sa dernière année de maternelle et il annonce qu'il est grand maintenant !

Pour Timothée, mon aîné, qui rentrait au CM1, c'était moins drôle : nouvelle école puisque celle de notre village s'arrête au CE2, cantine le midi, nouvelle classe même s'il connait 22 des 25 gamis qui sont avec lui.

Donc beaucoup de stress pour mon petit sensible et des larmes à midi, à la cantine : envie de câlins (mon bureau étant à 5 mns,je suis venue le premier jour et lui ai expliqué le topo) mais il faut qu'il prenne sur lui maintenant. Il faut qu'il trouve ses repères, ça va aller.
Le midi, il ne joue pas avec les copains, trop violents à son goût ; pas de jeux non plus avec les copines qui jouent à des jeux de filles donc il va à la bibliothèque pour lire et l'ATSEM s'occupe particulièrement de lui.
A côté de ça, il travaille très bien et la maîtresse est contente de lui. On le félicite pour sa très jolie écriture et son bon travail, je me dis que ça ne peut que s'arranger !

POur le tout petit, pas de pb ; il se retrouve tout seul chez la nounou le matin et l'après midi, il est comme un coq en pâte !

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour l'école, si c'est une école privée : inscription directement à l'école en prennant rdv avec le directeur
si c'est une école publique : inscription à la mairie
chez nous les inscriptions se font en février pour une rentrée ds l'année scolaire qui suit.
ds les toutes petites communes en manque d'élèves des inscriptions m tardives st acceptées.
chez nous, ils acceptent à partir de 2 ans et demi. a certains endroits, c'est pas avt leurs 3 ans !

paul va bien. gros progrès du côté du langage. belle complicité avec emma

Bonsoir à toutes,

Julie n'a eu de la fièvre que pendant 2 jours ! Mais j'ai tout de même dû prendre congé vendredi ! :? J'ai été voir le médecin et RAS ! Rien aux bronches, rien à la gorge, rien au ventre, rien aux oreilles, NADA !
Enfin le point positif, j'ai passé une journée de plus avec ma puce....
Malheureusement je commence à piocher dans mes jours réservés pour la fin d'année.

Ma puce dit enfin ses 2 premiers mots !
Le mot "MAMAN" n'est pas spécialement pour moi; elle l'utilise même pour montrer les chats. Bref on oublie...
En fait sa salle de jeux se trouve à l'étage et lorsque l'on y va je lui dis : "on va en haut ?' et sur ce elle répète : HAUT le doigt en l'air.
Le deuxième mot est très ressemblant et je crois qu'elle commence à comprendre la nuance. Ce mot est EAU. "Tu veux de l'eau ?".
Les premiers jours elle montrait le ciel avec son doigt mais maintenant elle met une intonation différente pour ces deux mots. Elle s'amuse lorsque nous sommes à table à répéter ces 2 mots; l'un en montrant son verre et l'autre avec le doigt en l'air.....

Par contre :
- elle comprend de mieux en mieux ce que l'on dit.
- déroule à une vitesse le papier WC qu'elle jette tout aussi rapidement dans les WC ou à la poubelle
- elle essaie de se moucher; C'est presque cela.
- elle prend des livres dans la bibliothèque et s'amuse à les feuilleter
- elle ramasse les tomates avec moi

Et surtout elle me fait plein de bisous baveux et avec le son s.v.p. ! J'adore ! :lol: :lol: :lol:

Pour l'école pour Julie, j'ai réservé la place l'année passée (à ses 3 mois :oops: ) . C'est une école avec immersion en néerlandais bref la demande est assez importante.

Micha, j'espère que ton petit Timothée va vite s'habituer. J'en ai mal au coeur à te lire :cry:

Emie, j'espère que tu trouveras vite quelque chose; N'as tu jamais pensé à reprendre le camping de tes parents ?

Bonne soirée à toutes.

J-5.... :D :D

(A mon tour d'en écrire une tartine !!) :lol: :lol:

Bonsoir !

Ce que je n'aime pas le dimanche soir... veille de reprise... même toute petite je détestais ça ! Il y avait 7/7 à la TV et le générique synonyme de fin de week end me donnait envie de pleurer !

Bref !

A mon tour de faire un petit point sur les acquis de mon p'tit homme.
Son vocabulaire ne s'enrichit guère : Papa, Maman, tiens, ça, chat, chocolat ('ocolat), non, aïe, c'est quoi ça, il est là ('é là), merci ('siiiii).
En revanche il comprend tout ! Il m'épate. Quand je lui dis d'aller poser Saya (son doudou) et sa sucette dans son lit il y va.
Si je lui demande d'aller jeter un truc à la poubelle il comprend.
Hier il réclamait la feuille et le stylo dont je me servais alors que lui avait tout jeté dans le couloir. Je lui ai dit "va chercher ta feuille et ton stylo" il y est allé.
Quand je lui dis que son ballon est sous la chaise ou derrière le canapé il y va direct, il se repère bien et sait attribuer le mot canapé à l'objet.
Le soir il se déshabille presque tout seul. Les chaussettes ils les enlèvent seul. Le pantalon je lui ouvre et il le descend. Le T shirt je lui enlève juste les manches, la tête il la passe tout seul. Après il va tout enmener dans le bac à linge, enlève sa couche et la met à la poubelle (parfois il tente de faire l'inverse avec un grand sourire de fripouillle !!)
Dans le bain il se lave ! C'est trop drôle de le voir se frotter !!!
Pour les repas, il réclame de moins en moins d'aide. En revanche pour les morceaux c'est pas encore ça... Il boit au verre.
Voilà tout ce qui me vient en tête mais je suis sure d'oublier un tas de trucs !
Ahh oui, LE truc pénible du moment ce sont les caprices ! Pour un oui ou pour un non (surtout pour un non d'ailleurs !) Monsieur se jete par terre et il hurle ! Un vrai bonheur ! Ils le font aussi les vôtres ?? Oooohhh je vous en prie, dites moi que oui !!! Je ne veux pas croire que mon fils soit le seul à être si capricieux ! Dites moi que ce n'est qu'un passage ! Pourtant j'vous jure que je ne cède jamais !

Emie, NG a raison, pourquoi ne pas le reprendre le camping ?

NG, c'est rageant d'enmener son enfant chez le doc et de repartir sans savoir ce qui lui arrive ! Par chance Kerian semble moins malade cette année à la crèche (je croise les doigts et touche du bois !!). Il est plus grand aussi - donc plus résistant.

Pour ce qui est de l'école j'hésite de plus en plus. Le grand allait à l'école privée car semaine de 4 jours. Mais maintenant que toutes les écoles sont à 4 jours, je me demande si je ne mettrais pas Kerian en public.... mais bon j'ai encore le temps...
D'ailleurs dans l'école privée ou le grand allait il y a eu -25 % d'inscrits ! Tu m'étonnes !! Il n'y a plus d'intéret de les mettre en privé maintenant !!!!

Micha, une tite pensée pour Timothée qui semble avoir un peu de mal.... C'est pas toujours facile la vie d'enfant !!

CeNe, toujours par là ??

Monaco, mais où es tu passée ???

Etole, je vais te poser une question incongrue !! Comment va ton hémorroïde ? :lol: :lol: Je n'aurais jamais pensé écrire ça un jour :lol: :lol: :lol:
Tu nous tiendras au courant pour ton écho !

Cibout, pas trop dure la rentrée ? Ta classe est cool ?

Juy, cette grossesse, ça roule ? Tu nous mets une tite photo de ton ballon ?? Rappelle moi pour quand BB2 est prévu.

Mimen, ca fait un moment que tu n'es pas passée. Comment ça va ?

Chouc, Zoé va bien ? Toujours un caractère bien trempé ?

Miléna, Misaël, toujours aussi beau gosse ??

Bon je vais aller me coucher moi. Demain lundi :cry:
Ca passe vite un week end de 2 jours c'est trop horrible. :? :evil:

Bisesssssssssssss

Laet'

Oui tjs là, je vs lis mais g très peu de tps à moi...En passant, une petite photo de Bilal cz une amie

Lui aussi fait de beaux progrès, ce que je trouve génial c les liens qu'il fait entre 2 situations, les mots il en connaît pas mal aussi mais on va dire que c pas le + important, chacun son rythme mon gd a parlé bcp + tard et n'est pas pr autant en retard...Justement en parlant de Gibril, il reste finalement ds la même école après avoir eu une bonne discussion avc la directrice car 2 de mes amies n'ont pas été satisfaites du niveau de la gde section, section ds laquelle Gibril est cette année.

Sinon, ma b-m passe par des périodes de surexcitation et même les injections de valium n'y font rien...

Voilà pr les news, j'espère avoir + de temps avec la rentrée pr écrire + svt. Bisous à ttes!