Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 945 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Monaco78

Well-Known Member
Salut les filles,

Moi, toujours aussi enrhubée + grosses quintes de toux la nuit dernière, la cata.
J'ai tout lu mais avec la fatigue, ma mémoire me joue des tours alors ne m'en veuillez pas si je suis incohérente.

Ng, ça fait plaisir de de te lire. Julie a bien grandi, elle a des yeux magnifiques. Mais, dis-moi, ils sont affamés dans sa crèche :shock: .

Micha, j'espère que ton zom va mieux, êtes-vous finalement allés à l'hosto ?

Pour le débat crèche-nounou, je pense qu'il y a des avantages et inconvénients dans les 2.
Chez une nounou, le ryhtme de l'enfant est peut-etre mieux respecté et la nounou a plus de temps a lui accordé par exemple au moment des repas.
A la crèche, l'enfant doit s'adapter au rythme imposé du fait du nombre d'enfants. Par exemple, la semaine dernière Raphael en rentrant de la crèche n'arrêtait pas de pleurnicher, il était limite insupportable. Je pensais que c'etait les dents mais son comportement était inhabituel.
Un moment, je suis allée dans la cuisine et il m'a suivie et ne cessait de me pousser vers le placard où je stocke ses aliments. Je dis à son père c'est bizarre, la puericultrice m'a dit qu'il a super bien mangé. Je lui ai fait un petit biberon de céréales, il l'a englouti (il devait être 17h45).
A 21h, je me tate à savoir si je lui propose à manger sachant qu'il doit aller dormir... je lui fait un velouté de légumes pensant qu'il n'en voudra pas ou peu et bah, il l'a englouti aussi :shock: .
En fait, le truc, c'est que comme ces dames n'ont pas le temps et assez de bras, elles font manger les bébés et les plus grands mangent seuls. J'ai vérifié comment mangeait Raphael et bien le temps qu'il amène la cuillère à sa bouche, il tourne son poignée de façon à ce que la moitié soit sur le bavoir au lieu d'atterir dans sa bouche donc evidemment le gamin crevait de faim !
A coté de ça, ils font plein d'activités, il est avec d'autres gamins de 3 à 18 mois et ça lui fait du bien car avant, il était hyper sauvage et maintenant, ne l'est plus du tout au grand bonheur de sa g-m paternelle qui ne pouvait l'approcher.

Maintenant quand il rentre de la crèche, je lui propose un gouter pour être sûre qu'il a quelque chose dans le ventre.

Par contre, Emie, je pense que Sarah en étant au camping avec toi, elle a cet avantage de voir beaucoup de monde et de profiter de sa maman.

De toute façon comme vous l'avez fait remarquer, tout dépend du caractère de chacun et aussi de notre mode de vie.

Pour la rentrée des classes, tout dépendra aussi de sa propreté et le moment venu, je me renseignerai pour savoir s'il y a une 2ème rentrée en cours d'année pour les petits.

Cibout, c'est dommage pour ta nourrice, j'espère que tu en retrouveras une toute aussi bien si ce n'est meilleure.
Et HOLA joyeux anniversaire en retard HOLA

Tao, pas mal le potager, j'espère qu'il sera aussi fructueux que celui de ton oncle et de ton grand-père. Tant mieux pour ton dos, tu pourras d'autant mieux profiter de tes puces.

Mimen, vu la grande fiesta que tu prépares pour Gibril, tu dois être
encore dans les préparatifs. Vivement les photos qu'on se régale.

Bonne nuit les filles et à demain après ma journée soldes. D'ailleurs j'ai peur pour ma CB.

Bisous

Monaco78

Well-Known Member
HOLA Joyeux anniversaire Gibril HOLA
Tu vas te régaler avec tout ce que Maman t'a préparé, veinard que tu es !

bon anniversaire a ton ptit gars mimen :wink:

ng julie a des yeux magifiques !!! :shock:

monaco ca me plairait pas cette histoire de gouter, malheureusement a la creche tu n'as pas trop le choix :?

tao je comprends ton employeur, c'est pas facile cette situation, ni pour lui, ni pour toi :? ... j'espere que ca te permettra de bien profiter de tes puces, et de ton potager :wink:

cette nuit j'ai révé que le pediatre me disait que dylan etait trop en retard qu'il fallait faire qlq chose.... je ne sais pas pourquoi je suis obsédée par ca en ce moment !! c'est un enfant comme les autres qui evolue a son rytme, ca doit etre la grossesse qui me rend parano :roll:
au fait j'ai eu les resultats de l'anmio et tout est nickel ( et c'est bien un garcon ) :wink:

salut les filles

joyeux anniversaire a gibril , tu va avoir une tres grande fete pour ton anniversaire avec ce que t'a preparer ta maman depuis si longtemps !!

ng , contente de te relire , julie est magnifique ... deja inscrite a la maternelle :shock: ca fais pas un peu tot ???
d'ailleur je ne sais meme pas a quel moment je devrait inscrire sarah :?

juy , pour les reve , c'est surement en rapport avec la grossesse aussi , car je me souviens qu'en etant enceinte , je revais beaucoup plus , et des reve parfois bizarre ...
heureuse que l'amio soit bonne ... ce petit gars n'a plus qu'a finir de pousser pour nous montrer sa petite frimousse !

monaco , je n'apprecierais pas le probleme de gouter a la creche a ta place , le pauvre petit bout devait avoir tres faim ....
pour ce qui est de sarah , c'est claire que le camping vaut toute les creche , elle n'est pas sauvage du tout , donne son bibi a tout les client qui lui reclame ( pour rigoler ) , cour derriere tout les enfant pour aller jouer avec eux ... enfin la sociabilisation parfaite a mes yeux , car je surveille tout ca de pres , et pas une inconnue !!!

cene , tu as disparu ?????

et les autre filles , ca fais un moment que certaine on disparu .... stephouille ????

bisous les filles , je vais aller promener mes chiens , manger et ensuite aller au boulot , en plus j'ai rendez vous a 14h30 chez le dentiste :evil: , et ensuite j'ai du boulot par dessus la tete !!

bisous les filles a plus tard

micha

Fan de mes zèbres
Bon anniversaire Gibril !

Monaco, mon zom est hospitalisé depuis lundi et devrait sortir demain si ça va. Il a fait une très grosse réaction aux anti inflammatoires ce qui lui a provoqué des lésions sur l'intestin.
Les perfusions ont été enlevées ce matin ; le médecin attend de voir sur 24h comment ça va.

Pour le débat crèche nounou auquel je n'ai encore pas contribué, je suis une fervente partisane de la nounou (bein que mon expérience passée n'ait pas été une réussite :? ).
La nounou d'Octave est super avec lui ; elle le fait marcher toute la journée, s'occupe de lui, joue avec lui. Elle est complètement à son écoute et elle en est complètement folle aussi !
bébé lui rend bien ; il arrive avec un grand sourire le matin et lui tend les bras sans souci.
Elle tient à me noter ses journées dans un cahier comme ça je suis au courant de l'humeur de Monsieur, des cacas, de son appétit, etc...