Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 84 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
moi g mangé la recete de mimen ou mil&na ( oups, je ne sais plus) : la tarte de légumes ( poivrons tomates courgettes, oufs, crème fraiche.....) :wink: trop bon :wink:
 
la mienne la mienne!!! Qu'est-ce qu'on est gamine y a pas à dire!!! :lol:
T'as vu comme c bon Etole!!! Sinon t'as pas trouvé ça trop long à faire???

Moi j'ai trop envie d'un gâteau marbré demain je me le fais, c décidé!!!
 
Ben les filles, on voit que le moral revient. Quand on parle bouffe à nouveau, c'est qu'on a un peu plus de temps pour y penser :D Elle est où cette recette Mimen? Mais mon hom, il est pas du sud, il n'aime pas les poivrons :evil: J'adore moi!

Bibs : 20h30/6h...
ça paraît idyllique comme ça mais ça ne l'est pas :evil: Il s'est endormi sur son bib hier soir en n'en buvant que la moitié :? Il s'est réveillé vers 2h, mais s'est rendormi aussitôt (sauf que maintenant que je dors avec Môssieur, il faut que je me tire du lit et que je traverse la maison dans toute sa longueur pour donner la tétine au fils de Môssieur!)
Puis 5h et demi. Obligée de me lever parce que la couche était pleine et que je préférais pas attendre qu'il se rendorme pour la changer. Du coup, il a eu faim... Je ne me suis pas recouchée.

Depuis, il dort!! Je vais le "tomber" à 4 bibs aujourd'hui. Sinon, je n'arrive plus à placer le 5e, trop tard pour lui en fin de journée...

Chéri est reparti pour 3 jours, les enfants mangent à la cantine... Me sens un peu seule moâ!

Miléna
 
salut

cenedra , on apelle vol au vent , des bouchee a la reine aussi !!!

mimen je vais te donner une recette delicieuse de vol au vent si tu aime ca !! alors tu fais une bechamel assez epaisse , tu fais cuire des langoustine au courts bouillon , tu les decortique , tu les mets dans la bechamel , tu fais revenir des champignons de paris frais en cube dans un peu de beurre et du citron , que tu mets aussi dans la bechamel , et tu rajoute a peu pres 1/5 de creme fraiche par rapport a ta quantite de bechamel ! tu melange tout ! et tu mets dans tes vol au vent !! tu les mets au four juste le temps de tout reffaucher et tu mange aussitot !!
fais moi confiance , c'est un vrai delice !! et c'est meilleure quand tu fais la preparation de bechamel au moins 2 heures a l'avance pour que les langoustines ai le temps de donner leur gout a la bechamel ...
bon appetit

apres mes autres specialite sont les lasagne a la viande , les lasagnes au apinard et au chevre , la blanquette de veau ... les crepes farci !!! et encore d'autre chose toute simple mais tout aussi bonne !

un petit secret aussi pour tout ce qui est appareil a quiche , je melange toujours un pot de creme fraiche epaisse ( pas alleger sinon ca ne fonctionne pas ) avec 7 oeufs .. et avec ca on peut faire beaucoup de chose , quiche au camanbert et brocoli , quiche au jambon cru et asperges verte , quiche au courgette brocoli et tomates , quiche lorraine toute simple ....

et le plus simple de tout et c'est excellent , tarte tomate moutarde , une pate feuillete badigeonner de moutarde , sur laquelle on pose des tranche epaisse de tomates et un peu de gruyere rape et hop au four !!

bon je vais vous laisser sur ces quelque recette
BON APPETIT , mais on va essayer d'eviter les kilo , c'est deja assez dur de perdre le reste de la grossesse ... :lol:
 
Lala Emie tu m'as donnée l'eau à la bouche, ça sera au menu la semaine prochaine, c certain...bon là je devais faire mon marbré et devinez quoi ma mère m'appelle pr me dire qu'elle m'en a fait 1 :D c incroyable avec elle c svt la télépathie!!!! Et pas juste pr la bouffe, svt elle pense à 1 truc et 2 min + tard je formule ce qu'elle venait de penser...ou inversement!

Sinon Adil m'a fait 1 écart de 5h cette nuit...pas trop mal mais j'ai qd même pas assez dormi car l'aîné n'a trouvé le sommeil qu'à 1h du mat et a traversé le pipi à 6h... :evil: ce matin lessive rangement, préparation de mon hachis: la purée est prête, persil et oignon lavés coupés, vous voyez comme ds les émissions de télé oèu tout est prêt ds des petites assiettes...et bien tt pareil pr moi, j'ai plus qu'à remplir mon plat cet aprem...suis trop fière de moi :oops: ...J'ai une amie qui passe me voir en plus donc j,ai speedé pr être dispo et pouvoir faire nos piplettes comme d'hab.... :lol:

Tiens Milena pr la recette:

mimen a dit:
Recette tarte ratatouille

pâte brisée

250g farine
215g beurre
Eau (selon consistance pâte) dans les livres de cuisine ils disent 1 verre mais c trop p-ê 1/4 de verre
1cc sel

Malaxer beurrre en petits morceaux avec farine puis verser eau petit à petit. Pétrir du bout des doigts

Ratatouille

(couper ts les légumes en dés), les chiffres sont approximatifs à vs de voir, moi ce sont mes doses :wink:

- oignon (1) + poivrons (3) une fois revenu mettre:

- courgettes (6) + tomates (5) + gousses d'ail (2)

Dans le fond du moule: mettre un lit de fromage râpé puis verser ratatouille dessus

Battre 2 oeufs entiers + 2 jaunes d'oeufs + 1 pot de crème fraîche + 1 peu de lait (env. 1/20 d'1/2 L)
Verser cette préparation sur ratatouille puis parsemer de gruyère.

Voilà j'espère que tu n,auras pas la flegme ça vaut le coup en plus ça donne une grande part avec ces doses (prends donc un gd moule) il t'en restera pr le lendemain et tu peux même en congeler en pointes...c super pratique et bon pr la santé!!!
À vos fourchettes les miss!!! :wink: