Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 312 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

A y'est Mimen, je l'ai acheté ce parc !!
J'ai finalement réussi à gagner une enchère !!
Je devrais le recevoir fin de semaine ou début de semaine prochaine. J'ai hâte !!

Dés que j'ai commencé la diversification, j'ai fait des purées avec à chaque fois un peu de pomme de terre. Ma pédiatre m'avait dit pas plus d'un tiers de pdt dans chaque purée. C'est ce que j'ai fait et Kerian n'a jamais eu de souci de digestion. Après pour le riz, je n'en sais rien !!

J'ai pris ma décision, je ne lui ferais pas le BCG. J'en ai parlé à mon généraliste qui m'a dit que si c'était à refaire pour sa fille, il ne le referait pas. La pauvre a un abcès qui suinte depuis 1 an à cause de cette cochonnerie. Il m'a dit qu'il y avait trop d'effet secondaire pour le bénéfice que ça apporte.

Par contre il a l'oeil qui coule depuis 3 semaines maintenant. la pédiatre m'avais prescrit des gouttes mais ça n'a rien fait. Depuis samedi j'essaie une crème à mettre dans l'oeil mais non seulement ça n'a pas l'air d'agir mais en plus l'oeil est rouge, il a l'air gonflé et il lui gratte sans arrêt. Mon pauvre petit bonhomme est tout grognon à cause de ça.

Bon je vais peut être retourner bosser moi.
Encore 3 semaines et c'est les vacances 8) 8) .
Ca va faire du bien !

Bises

Laet'
 
:lol: trop fort le maquillage !!! :lol:

a ta place j'attendrais encore un peu pour l'oeuf, c'est assez alergisant, je pense qu'il faut d'abord faire 1 mois de legumes, compotes et yaourt et ensuite rajouter la viande... j'ai attendu 15 jours de plus pour le poisson et l'oeuf :wink:
 
Trop mimi Nolan !!
Je vois que lui aussi il "mange bien à la cantine". Il est tout dodu !!!

Je suis d'accord avec Juy pour l'oeuf. Tu devrais attendre un peu. Ma pédiatre m'a dit pas de viande - oeuf avant 7 mois...

Bises

Laet'
 

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ah nolan, la joie des purées :wink: Que c'est bon :wink:

je vous ai lues mais j'ai dû zapper des épisodes notamment la dispute de mimen mais si tout va mieux, tant mieux :wink: comment va ta BM maintenant ?
En tt cas, profite bien de tes vacances en espagne pour te ressourcer. En plus, 15j, tu vas pouvoir vraiment faire la coupure avec ta bf et tous tes tracas du moment :wink:

bon déménagement cenedra. Heuh moi, les déménagements, j'aime pas trop çà :cry: cartons, ménage, ranger, reménage & ménage dans l'ancien studio... non vraiment, moi c'est pas mon truc mais maintenant, nous sommes CHEZ NOUS dans NOTRE maison donc çà ne devrait plus nous arriver.

pour la diversification, moi, j'en suis à 1/2 pot de légumes à midi + 180 ml de lait puis 240 ml de lait au p'tit dej, goûter et diner.
pour le diner, j'avais lu une fois qu'il ft laisser le bib de lait tant que l'enfant ne le rejette pas de lui même.
pour emma, çà a duré jusqu'à ses 2 ans.

nos vacances à center parcs se sont bien passées, c'était en normandie et il a fait beau & bon tte la semaine sf le lundi (jour de notre arrivée).
le matin, nous allions nous prommener : poussette en marche rapide pour moi et paul & vélo pour mon mari, emma & mon petit frère.
Emma a fait du poney. Mon mari & mon frère ont fait de l'accro branches.
paul faisait sa sieste du matin ds la poussette.
l'am, après la sieste des enfants dans notre cottage, nous allions à la piscine ( eau à 29°). emma adore l'eau donc elle s'est régalée et paul a fait trempette. il semblait apprécier car il agitait ses petites jambes ds l'eau.
puis en sortant de la piscine (je sortais plus tôt que les autres), je faisais une tite ballade en poussette le tps de la sieste de paul.
voilà, c'était tranquilou mais les enfants ont apprécié. Emma en a bc profité pour être super capricieuse mais bon...
le midi, nous mangions au resto et le soir c'était pizza ou barbecue : pas de ménage, pas de lessive pas de cuisine pdt 5 jours !
j'ai fait une séance d'aqua balnéo avec sauna/ hammams/ piscines avec différents jets ... c'était super :wink:

samedi, on a rammené mon frère chez mes parents : barbecue avec tous mes frères et soeurs (on est 5 enfants + conjoints). on est resté dormir chez mes parents et dimanche nous sommes allés passer la journée à la plage : pique nique sous les pins. Emma a aussi bc aimé la plage (mer, château de sable...) on a finni par aller déguster une tite crêpe puis retour à la maison. Paul était resté chez mes parents dc on en a bien profité :wink:
je reprends le travail le 1er août mais mon mari bosse toute la semaine chez ma soeur qui fait des travaux dans sa maison.