Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 293 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Monaco78

Well-Known Member
LaetInquiète a dit:
Bonjour les filles !!

Ca y'est, c'est l'été !!!! Il fait beau ! HOLA
Enfin j'espère que ça va durer !

Alors mon loulou pèse 8.1 Kg pour 68.5 cm à 6 mois (et 2 jours :p ). Il est en pleine forme (à part une toute petite conjonctivite de rien du tout). Son pied c'est super bien redressé. Encore un mois avec sa chaussure et ce sera du passé ! Elle m'a prescrit une radio du bassin par acquis de conscience professionnelle.
Son BCG est programmé au 3 août. Je ne savais pas que 3 jours avant il fallait lui faire une injection test... vous le saviez vous ??

Laet, ma pediatre m'avait expliqué que si je faisais le BCG à mon fils après l'age de 3 mois et demi, il faudrait lui faire un test avant le vaccin et que par conséquent elle nous conseillait (nous n'étions pas tres emballé pour le faire) de lui faire avant pour éviter de le piquer 2 fois car apparemment; il reste obligatoire pour l'entrée en collectivité.

Bisous
 
Monaco, qui es-tu? Etole? tu as changé de pseudo ou je suis vraiment nulle??? :roll:

merci Juy, là, je ressemble à un paon tellement je suis fière! :wink: :lol:

bonne nuit !
 

Monaco78

Well-Known Member
Cibout,

Je suis l'heureuse Maman d'un petit Rafael né le 08 mars 2007. On avait commencé un protocole PMA mais la nature a décidé de faire son boulot. J'ai quand meme eu droit à 3 semaines de piqûres de Décapeptyl en juillet :cry: et pendant ces 3 semaines, j'ai eu des nausées, bcp de fatigue... et je pensais que c'était dû au traitement mais non c'est mon petit bonhomme qui s'etait dejà installé depuis la mi-juin. Au début, on a eu tres peur car je ne savais pas quels effets le Decap pouvait avoir sur le foetus et ce d'autant plus que la PMA etait fermé pour congés annuels. Je me suis fait rassurée par un géneraliste près de mon boulot puis ensuite par ma gynéco fin aout.

Mon accouchement a été déclenché car je n'avais plus de liquide amniotique. C'etait sensé etre par voies basses mais vu que mon bébé supportait mal les contractions et faisait le la détresse cardiaque, ils ont décidé d'une cesa en urgence.

Voilà je crois que j'ai tout dit mais si tu as des questions n'hésite pas.
Je ne poste pas souvent et pourtant j'avoue que je vous lis quasi quotidiennement :oops:

Bisous à toutes et désolée pour la longueur du message
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Bonjour les filles,

Bienvenue Monaco :D C'est cool que ca ait marché tout seul mais je comprend ton inquiétude quant aux médicaments pris au tout début de ta grossesse. J'ai accouché comme toi, parce que Quentin n'avait plus de liquide, et il a souffert aussi mais je suis tombé sur un corp de sages femmes exceptionnelles. Elles nous ont donné une chance. C'était soit je poussais tres vite et tres fort, soit j'avais une césarienne. Alors j'ai poussé et j'ai pu avoir mon bonhomme par voies basses. Mais tu sais au final, ton petit bouchon est là en bonne santé et c'est l'essentiel. Donc Raphael à 4 mois. Comment ca se passe avec lui, fait-il ses nuits ? Tu l'allaite, biberon ?
En tout cas c'est gentil d'etre passé :)

Cibout, mdrrr, il etait temps que les vacances arrivent ;) Qu'est ce que tu vas nous inventer là ??? Tu m'etonne que ca fait vide quand tu n'as plus le temps de venir ;) Aller pour la peine je te fais un grooooooooos bisous

Juy alors ces vacances ??? vous etiez partis où déjà ? j'ai la flegme de remonter et surtout pas trop le temps :eek:ups: Enfin une semaine de vacances ca fait du bien quand meme, ca dépayse (c comme ca que ca s'ecrit ?)

Les filles, c'est moi ou on n'a pas eu de nouvelles de Mimen depuis un moment :roll: je ne la vois plus sur msn non plus... :?

Pour le bcg, j'etais pas au courant pour le rappel. Enfin les deux piqures. Zut... de toute facon je vais certainement changer de pediatre :evil:

Bon, je profite d'un temps de repis pour mettre a jour la page 1. Quentin fait blebleble tout seul a coté de moi, il est trop drole :lol: Le moins drole c'est qu'il sait faire ce truc avec la bouche, vous savez pour cracher la purée pas bonne et que ca en mets partout. Là il teste sans purée... j'appréhende avec :wink:

bisous à tout à l'heure