Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 230 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

cibout

Active Member
merci tess pour ton post! merci à toutes pour vos encouragements et votre soutien, vous êtes ttes mimi! :D

bon, le moral va un peu mieux car mon hom est revenu hier et on a discuté, je lui ai dit que j'avais besoin de soutien (par rapport à la nounou) et il m'a dit qu'il fallait laisser le temps, mais que si ça ne s'arrangeait pas il était ok pour changer de nounou car effectivement, je dois pouvoir lui dire mes attentes! d'un autre côté, il m'a dit que lui aussi donnait des instructions à la nounou mais subtilement: du genre au lieu de dire: "vous pouvez proposer plusieurs fois de l'eau à la petite dans la journée" il va dire "ouh la la, hier, la petite a bu énormément d'eau tellement il faisait chaud"... je pensais pas que mon hom était subtil :lol:
cette conversation m'a faite du bien car j'ai vu qu'il est derrière moi, même s'il ne pense pas comme moi, j'ai l'impression de réintégrer mon rôle de mère! :D pour ce qui est de garder la nounou, j'attends, je lui laisse une seconde chance, mais au moindre faux pas, je change! et oui tess, je préfèrerais une crèche, mais il n'y avait pas de place... :?

pour ce qui est du coucher, hier toujours, j'y suis allée un peu fort, je lui ai dit que qd c'est lui qui garde la petite je suis inquiète car j'imagine la petite hurler, il était scotché, dégoûté, mais je lui ai expliqué que ce n'était pas que je le remettais en question, je sais qu'il pourvoie à ses besoins, mais que qd même savoir qu'il la laisse hurler ben oui, ça me turlupine et je souffre à distance! je pense que ça va faire son bonhomme de chemin, et puis ce we on a deux couples d'amis qui viennent et je sais qu'ils vont me soutenir. je pense que d'entendre ce que je dis dans la bouche de tierces personnes, ça va aider un peu, surtout que leurs enfants sont adorables, ne sont pas capricieux pour deux sous.

ema, je suis contente pour toi que lila aille mieux, cela n'a pas du être facile!

bises à toutes
 
coucou
emie c'est dingue cette histoire !! c'est pour ca que je n'autorise pas ma nounou a sortir avec dylan... j'ai pas confiance meme si ca a l'air d'etre qlq'un de bien...

cibout... aie aie... je crois que je lui aurais claqué la porte a ta nounou :oops: , je crois comme tess qu'il faut t'imposer et ne culpabilise pas, tes exigeances me paraissent tout a fait normal ! :wink:
et pour ton homme peut etre que tu pourrais aussi faire pareil !! :lol: non, je rigole... mais sincerement je n'ai pas honte de dire que j'ai mis mon homme au pied du mur pour qu'il m'aide a la maison, en lui disant que s'il ne faisait rien je n'avais plus besoin de lui... c'est pas cool mais il a quand meme fallu m'y prendre a 3 reperises pour qu'il s'y mette :roll:
on a un bon arrangement maintenant : il fait les lessives et on fait ensemble le menage le dimanche matin ... c'est franchement chouette comme arrangement.
je crois que les hommes ne comprenne pas le "coup de main" sans precision, il faut attribuer des taches :wink:

enfin... je te souhaite plein de courage, ca va se regler :wink:
 
au fait merci cenedra :wink: je t'en voudrais pas d'avoir oublier parce que je ne pense jamais a celui de quentin :oops:
 
cibout a dit:
l m'a dit que lui aussi donnait des instructions à la nounou mais subtilement: du genre au lieu de dire: "vous pouvez proposer plusieurs fois de l'eau à la petite dans la journée" il va dire "ouh la la, hier, la petite a bu énormément d'eau tellement il faisait chaud"... je pensais pas que mon hom était subtil :lol:
oui tess, je préfèrerais une crèche, mais il n'y avait pas de place... :?
coucou Cibout
oui ton homme a raison...moi je fais pareil et des fois je fais pire je preche le faux pour avoir le vrai avec elle.
du style ohlala Maxence hier il a hurlé dans son lit avant de dormir...et la elle me répond oh faut pas le laisser pleurer ça me soulage.
pour l'eau la journée j'ai fait comme ton mari
c marrant :lol:
je suis contente si ça va un peu mieux
pour la crèche nous non plus y'avais pas de place c pour ça qu'il pourra rentrer que à partir de sept.
je suis sure que tout va aller...t'en fais pas.
c dur de s'adapter à sa nounou et elle faut qu'elle prenne ses marques

bisous popine
bisous à toutes les filles de l'hiver

bien vu le coup Juy...je vais proposr à mon homme si veut faire le ménage le dimanche matin :) je connais la réponse :wink:
 
salut les filles

et oui mon histoire de nounou est folle!!

mais cibout je crois que ton histoire est pas mieux , si j'avais une nounou comme ca , ca ferait longtemps que je l'aurait laisser tomber , il faut dire que j'ai un caractere tres dur et que je ne suis vraiment pas du genre a me laisser marcher sur les pieds ( c'est aussi un defaut , surtout dans mon metier ... )

moi j'ai la chance d'avoir ma fille avec moi 24/24 heures , et oui je vais bosser avec ma fille , c'est ma mere qui la garde le temps que je bosse , mais je peut revenir a tout moment si j'ai envie de lui donner moii meme le bib ou juste pour un calin et des bisous ! enfin je fais ce que je veut !!

et pour ce qui est de mon homme , beaucoup de coup de geule aussi , mais pas sur les meme sujets , en tout cas pas pour le menage et la bouffe , car chez nous c'est partage ! je fais le menage et mon homme la bouffe et les courses !
par contre pour ce qui est de l'education de sarah , pas evident , on a pas la meme facon de voir , je pense aussi que c'est la difference d'age qui fais ca , mais pourtant c'est moi qui serait plus severe et lui plus cool ! en faite moi une education a l'ancienne , tel que j'ai eu par mon arriere grand mere , et mon homme une education nouvelle , avec beaucoup de liberte ! enfin on verra ca , mais il n'y a pas moyen que je lache le morceaux !!!

pour ce qui est de la rhino de sarah , toujours pas d'amelioration , je suis retourner chez le doc hier matin , et on essaie d'autre goutte dans le nez pour essayer de le deboucher , mais le doc me dit que le probleme c'est qu'il n'existe pas de produits tres efficace avant les 3 ans de bebe ! mais la pharmacienne m'a donner aussi de l'homeopathie , alors on verra bien ce que ca donne ! en tout cas elle a un peu mieux dormi cette nuit !
vivement que ca redevienne normale !

bon je vous laisse , gros bisous les fille , a bientot