Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2210 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Pareil, n°3 ne veut pas aller à l'école parce que c'est pourri et que c'est trop dur...de colorier Tchoupi...IL me fait une fixette là dessus donc je vais m'atteler à du coloriage avec lui juste après la sieste !
N°1 commence l'année en beauté avec de bonnes notes et une joie de vivre (qui me fatigue parfois...) ; il aura 11 ans demain et ça fout un coup quand même !
N°2 a aussi commencé l'année en beauté puisqu'il s'est cassé un os du genou en tombant dans la cour donc il a une attelle du haut de la cuisse jusqu'à la cheville qu'il doit encore garder 3 semaines mais ça va, il le prend bien...Il a bcp mûri ces deux derniers mois et cet épisode malheureux fait qu'on le bichonne un peu donc ça lui montre toutes nos bonnes intentions à son égard et ça le conforte.

J'ai retrouvé mon aide ménagère qui était partie en octobre dernier pour un contrat d'aide à domicile qu'elle arrête finalement, et je suis ravie !! Elle a vite retrouvé son rythme et ses habitudes et ça nous va bien.
Pour ce qui est de mon ex nounou-aide ménagère, j'ai appris qu'elle prétendait que je l'avais licenciée parce qu'elle travaillait trop bien...Sur le coup, j'étais en pétard et puis finalement, j'en rigole parce que c'est vraiment du grand n'importe quoi !! Elle ne sera décidément jamais capable de se remettre en cause au moins une fois dans sa vie... Ceci dit, c'est plus confortable pour elle de dire ceci plutôt que d'avouer qu'elle est partie parce qu'elle voulait faire comme elle voulait dans MA maison qu'elle considérait comme SA maison (comme mes enfants d'ailleurs...Est-il normal qu'une nounou envoie une carte d'anniversaire à un enfant de 4 ans en écrivant :"voilà 4 ans que tu es dans mon coeur. Je t'adore et tu me manques"...?). Bref...Et là où ça va être drôle, c'est que sa peste de 14 ans (avec laquelle, je le rappelle, elle dormait il y a quelques mois et à qui elle faisait encore les lacets...) a une énième lubie qui est d'apprendre la guitare ; elle va donc commencer le solfège et sera dans le même cours que n°1....Je vais donc avoir l'immense plaisir de croiser ces gens le samedi matin et je suis persuadée que la nounou ira chercher sa fille DANS l'école de musique juste à la sortie de la classe...!

micha

Fan de mes zèbres

Alors, alors, comment se passent les journées depuis la rentrée ?

Ici, ça va un peu mieux : n°3 ne pleure plus pour aller à l'école mais il faut dire qu'on y va en chantant et que, une fois dans l'école, on fait attention de ne marcher que sur les carreaux de carrelages et pas les joints parce qu'il y a des ...crocodiles...Voilà, voilà, ça ça marche...!

Mon souci est que N°3 fait caca ou pipi dans son slip....Et ça me gonfle...Cette semaine j'ai eu deux pipis dans le lit en plus et je bous !
J'ai l'impression qu'il attend le dernier moment pour aller aux toilettes et que, du coup, il fait sur lui parce qu'il n'a plus de le temps...Mais c'est nouveau, ça...!
La maîtresse lui a dit que s'il continuait, elle ne pourrait plus le prendre alors que c'est justement le discours inverse qu'il faudrait lui tenir !! Purée, en terme de psychologie, y'a des progrès à faire ! Je comprends qu'elle soit embêtée mais je comprendrais aussi qu'elle le punisse en le mettant au coin. Qu'est ce que je peux faire, moi, et qu'est ce que je ferai si elle ne veut plus prendre mon gamin de 4 ans et demi qui est en moyenne section et qui apprend donc des choses qui ont leur importance...?

JE remarque aussi que les selles de n°3 sont très rarement moulées ; elles sont plutôt molles et je me demande si c'est normal...

Vous en pensez quoi de tout ça ?

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

surtout pas punir micha. Ni à la maison, ni à l'école... et consulter un pédiatre ou medecin traitant tout de suite pour avoir vite des conseils avant que la situation s'engraine. Crois moi, pour emma, j'ai attendu car le problème était très irrégulier au départ (pareil, fin ps, début MS). Maintenant, la situation est bien installée et les problèmes persistent (çà fait 3 ans et demi qu'on galère)

micha

Fan de mes zèbres

IL a suffi d'une explication entre Zom et n°3 pour que ça s'arrange....Ca fait 15 jours qu'il n'y a eu aucun accident, n°3 est un grand garçon et en plus je ne l'habille plus le matin, il s'habille tout seul. Espérons que ça dure...

Etole, ça ne s'arrange pas avec Emma ? Vous avez quand même des pistes d'amélioration ?

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Un petit coucou les filles :) je me disais : tiens j'ai pas reçu de notification encore :hammer:. Mais non, en fait c'est qu'il n'y avait pas de nouveau post. Comment ca va par chez vous ?

Perso j'ai eu pas mal de RDV pour Quentin... Donc le verdict est tombé, semelles orthopédiques cause pied plat non décelé, même quand on lui a fait faire les radio il y a 3 ans à l’hôpital. Le doc m'a dit que c'était de naissance... super... Et mardi, RDV chez le dentiste. Quentin ayant perdu 4 dent quasiment en même temps en bas, 2 ont repoussé plus vite et les 2 autres non plus la place pour pousser... donc très mal au dent (ben oui forcément ça force) et l'une commence à pointer en arrière de la rangée des dents. Donc d'ici 3 mois probablement orthodontie... Youpi...

Affaire à suivre, Mani lui pousse tout en malice... il parle super bien, est dégourdi mais plus féniant que son frère...

Les courses de noel sont bien avancées, suis contente cette année je m'y suis prise vraiment à l'avance.

Bisous les filles @ bientot