Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007
Ca y est, la neige tombe...Demain, je vais faire changer les chaussures de la voiture, il était temps !!
Cene, en effet, je vois le psy depuis que j'ai eu mes pbs au boulot. En fait, j'ay allais pour comprendre mes réactions et parler. Et, du coup, c'est un travail sur soi comme chez la sophro qui m'amène bcp plus loin...
C'est très intéressant mais pas tjs facile de s'exprimer et il faut gérer des émotions qu'on n'attend pas forcément...
Enfin, pour moi, c'est une expérience très positive et très enrichissante, qui me permet de progresser.
La sophro n'ayant vu n°2 qu'une fois, elle ne peut pas me dire comment il évolue mais elle m'a dit qu'il était à des stades de développement qui expliquaient ses réactions (post oedipienne et avant la pré adolescence avec des névroses).
Elle m'a dit qu'il était un enfant indigo mais ça n'est pas une surprise pour nous ; les personnes indigo, dans la chromathérapie, sont très sensibles et très intuitives, dotées d'un grand imaginaire. Elles s'épanouissent dans des activités artistiques et ont besoin du ludique pour apprendre...
Je me vois bien dire à la maîtresse que N°2 est indigo...:19-zipped-lips:
La sophro me dit que ces enfants rencontrent des difficultés dans le système scolaire actuel et qu'il existe des écoles mais bien sûr, en région parisienne, pour les accueillir.
Moi, je reste persuadée qu'avec la pédagogie Freinet que j'ai eue étant gamine, mon fils aurait envie d'apprendre...
Bref, on fait avec.
Allez, bonne soirée les nénettes !
Etole, tu ne nous a pas donné des nouvelles de ton fils...?
PAS de CE pour Zom qui est dans une toute petite structure mais il iront au cinoche avec mon boulot et ensuite le gros barbu leur donnera une enveloppe avec de l'argent.