Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2131 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Rafa aussi est en PS et il sait écrire son prénom tout seul. Il est très demandeur pour faire des pages d'écritures en nous demandant de lui épeler du genre : "Maman, c'est quoi les lettres de éléphant ?" C'est bien mais c'est fatigant voir agaçant quand tu veux xuivre tranquillement un programme tv ou lire un bouquin.
Il connait l'alphabet depuis un moment et en début d'année civile, l'éducatrice de la crèche m'avait dit un soir qu'elle était épatée car il sait lire après l'avoir entendu énoncer ou plutôt épeler un mot avec un livre en mains.

Micha, j'ai bien suivi ton regard.....

Laet, quelle veinarde, bon concert !

Aujourd'hui il a fait super froid et paraît que demain c'est pire...... sniffffffff !

Allez bonne nuit les filles

dylan aussi est de decembre et est en ms... il est exactement au meme point que paul. vous avez des enfants epatants les filles !

ca va micha ? lol j'avoue qu'a 7h du mat j'ai pas tout compris dans ton message mais j'y reviendrais...

micha

Fan de mes zèbres

Eh bien chez nous n°3 est en PS et ne sait pas écrire son prénom...
En revanche, il compte en anglais jusqu'à 3 et connait les notes blanches et noires, ça compte ?:3-blink:

Sérieusement, y'a pas de mystère, un enfant dont on s'occupe est un enfant curieux

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

les miens ne sont absolument pas curieux
normalement, je crois que l'apprentissage de savoir écrire son prénom doit être acquis au cours de la ms donc tout va bien pour tous nos loulous

1ers flocons de neige chez nous hier soir

Coucou !

Pardon Micha et Monaco, je vous avais oublié !!
C'est vrai que je me rappelle de l'année dernière où vous avez (presque) toutes vécues les rentrées scolaires alors que Kerian pour 4 jours (il est du 4 janvier) a fait sa rentrée pour la 3ème année consécutive à la crèche !!

Je vais le chercher le vendredi à l'école. C'est le seul jour où je termine à 16h30 donc en faisant très vite j'arrive à être à 16h40 à l'école. Comme ça je peux discuter un peu avec son instituteur. Il m'a encore dit qu'il n'avait pas trouvé l'interrupteur ou les piles pour l'arrêter de temps en temps !!!
Il bouge sans arrêt, parle tout le temps... mais en même temps il m'a rassuré en me disant qu'il était plutôt doué pour tout ce qu'il doit faire. Il s'exprime bien, a du vocabulaire (parfois un peu trop : il dit souvent "Nom de Dioux" en classe... ) Pour le moment ce manque de calme ne le pénalise pas. Mais il m'a prévenu qu'en CP ça allait devenir compliqué s'il ne se canalisait pas....

En ce qui concerne le concert hier : c'était géant !!
Quel artiste ce Mathieu Chedid ! Il fait tout timide quand il parle mais dès qu'il a une guitare et un micro à la main il est époustouflant ! Et quel show !! Ce n'est pas un concert, c'est un spectacle !!

Enfin, s'il passe vers chez vous, n'hésitez pas une seule minute !!!

Allez je file,

Bon week end à toutes !

Bisesssssssssssss

Laet'

PS : Ici il neigeote depuis hier soir. Et là en 30 minutes il est tombé 15 cm !! Par chance ca a commencé juste quand j'arrivais à la maison ! La route est devenue toute blanche et des voitures ont commencé à rester bloquées sur la route devant chez moi (j'habite sur le flanc d'une colline). Là j'attends mon homme... j'espère qu'il va réussir à monter !