Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2101 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Etole, je ne pense pas que cela soit trop facile. Si elle est au soutien, c'est que ces choses ne sont pas assez maitrisées. Je pense que cela peut lui donner de l'aisance, de la confiance en soi.
Pour susciter l'envie de lire, tu peux mettre chaque jour un petit mot sur le frigo qui lui est adressé : " Emma je t'aime", " bonne journée Emma", "à ce soir Emma", ... au début tu les lui liras et ensuite elle essaiera de déchiffrer toute seule ;)
Quand elle saura lire, tu pourras lui acheter les incollables GS ou CP elle s'amusera alors à lire pour te poser des questions ou à ses copines.

Bonsoir les filles
Je reprend du service :1-smile:. En passant à mi-temps j'espère vous retrouver plus régulièrement.

Pas de soutien ici. Zoé est cette année dans une classe mixte, avec des 3e maternelles (grande section en France). Le seul hic c'est qu'elle veut absolument faire comme eux, mais est frustrée de ne pas y arriver et de ce fait fait des colères à la maison (je VEUX faire de l'écriture)

Emie - donc morsure en guérison? Désolée de lire que Sarah ait attrapé cette maladie.

Laet - tu es donc narcoleptique. Moi qui te trouve super dynamique je vois que les deux ne sont pas incompatibles!

Bon je vous lis pour reprendre le fil...
Bises à toutes

A bientôt

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

re-bienvenue chouc. çà me fait très plaisir de te relire. Tu as rediminué ton temps de travail ? comment vas tu toi ? Racontes nous.

merci beaucoup cibout pour tes petits conseils. Je pense prendre les 2 1ers jeux qui de toute façon serviront pour paul puis louis.
c'est marrant mais je trouve qu'elle commence à faire des progrès. Ce soir, elle avait écrit sur un post it " le chat" en lettres cursives et sans modèle et elle me l'a lu. Aussi, elle fait des progrès dans la combinaison des sons. Par ex, la semaine dernière encore, pour dire " mi" elle passait par l'étape " M - I çà fait MI" alors que ce soir elle lisait directement les syllabes. Là ils commencent à lirent les syllabes de 3 lettres. ceci dit, elle m'a dit qu'elle aimait les maths & l'écriture mais pas la lecture.

Contente de te relire Chouc !
En fait mon hyper activité cachait la maladie. Si je m'arrêtais, je m'endormais !!!
Avec mon traitement paradoxalement je pense que je vais peut être pouvoir me poser un peu... Peut être...

Bonne nuit les filles,

Laet'

Oui j'ai réorganisé mes horaires, je suis en mi-temps. Je travaille 4 jours semaine sauf le mercredi, et je finis plus tôt le soir, pour pouvoir prendre les filles. L'année dernière on payait une dame pour aller prendre les filles, leur donner à manger et les garder jusqu'à mon retour, car je finissais en général vers 18h. ça ne se passait pas très bien. La dame était toujours à l'heure et correcte avec les filles même si peu drôle, mais le courant ne passait pas du tout avec Zoé. Et puis on payait très cher, car c'est rare de trouver quelqu'un de confiance et de motorisé sur bxl. J'ai mal vécu cette période. Et au travail je ne m'épanouissais pas vraiment donc je ne perds pas grand chose. J'ai une compensation car je suis en crédit-temps donc l'un dans l'autre je m'y retrouve.

Etole j'ai lu ton message lorsque tu relatais la visite chez cette furieuse de gastro, ce que ça devait être dur. Je suis contente de lire qu'Emma progresse. L'idée des petits mots est bonne Cibout.

Depuis 2 mois environ Zoé ne met plus de lange la nuit. Il y avait eu des accidents trop fréquents donc je lui avais proposé de remettre la couche pour le pas la brusquer. Mais comme elle avait refusé, je l'ai donc portée de son lit le soir avant de me coucher pour qu'elle fasse pipi. Elle est dans un état de sommeil et n'ouvre même pas les yeux. Micha il me semble que tu avais employé cette méthode. Combien de temps? je vais essayer à nouveau de ne plus la lever pour voir si cette fois est la bonne.

bises