Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2099 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

moi aussi, je trouve memo rébus & tap syllabes pas mal mais ne serait ce pas plus pour des enfants de MS et GS ? On m'a aussi parlé des logiciels adibou. Sinon, je suis allée sur un site gratuit maxetom et cela a plu a emma.
en fait, emma aime les maths, apprendre les poésies ainsi que l'orthographe mais elle n'apprécie pas de lire. je crois qu'elle le prend comme une corvée. inclure la lecture dans les jeux me permettrait peut être de lui donner le goût de lire. (et pourtant, je lui raconte des histoires tous les soirs depuis qu'elle est toute petite et j'adore leur acheter des livres).
elle fait du soutien jusqu'au 21/10.

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Coucou les filles

Emie, pas marrant pour Sarah, c'est de sacrées habitudes à lui donner. Mais elle s'y fera vite (aux lavages de mains, pas les diarrhées).

Pour les œufs Kinder, c'est pour les 4 ans des enfants, en corrélation avec les boites roses qu'on nous avait donné à la maternité (normalement).

Sympa les petits jeux de carte. J'ai essayé de faire un rébus à Quentin hier (avec un support livre hein, je dessine trop mal). C'était PAS RAT PLUIE. Il a rien compris lool. Pas grave.

Quentin fait du soutient le lundi et le vendredi soir. Le lundi pour la concentration et le vendredi pour le langage. La maitresse est assez contente du résultat.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

chez nous, c'est à partir de la GS
emma en avait pour l'écoute des sons et la confiance en soi
en cp, elle en a pour la lecture

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

C'est pas du soutient comme on le connait, à bûcher pendant 45 minutes la tête dans un bouquin.

Comme Quentin a école sur 5 jours, il a 30 minutes de classe en moins par jour, comparé aux établissements qui font l'école des 4 jours.

Les maitresses se servent de cette 1/2 heure pour prendre 3 ou 4 élèves qui ont besoin d'aide dans certains domaines. Apprendre à tenir son crayon, parler correctement, rester plus de 5 minutes sur un exercice. Ça fait parti du programme de maternelle "devenir élève".
Quentin est très content de ces séances un peu plus perso. Il m'a dit qu'il s'amusait beaucoup et voudrait y aller tous les soirs "jouer avec la maitresse".
Moi aussi "j'hallucinais" comme tu dis, et puis finalement, je me rends compte que c'est bénéfique pour Quentin. Ca l'aide, son comportement en classe et ses capacités s'en ressentent et ca lui plait. C'est le principal.