Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007
salut les fille
alors apres une semaine d'absence me voila , comme je l'ai expliquer a laet et cene sur msn , je ne suis pas parti en vacance , loin de la !!
lundi dernier j'ai amener sarah chez le doc car elle ntais pas en forme , resultat une angine . du coup mardi matin je ne l'ai pas mise a l'ecole car elle n'etais pas enforme .
dans la nuit de mardi a mercredi elle a commencer a vomir et a avoir la diahrée , elle avait beaucoup de fievre 40.3 , et elle vomisser le doliprane et refuser de boire .
je l'ai deposer chez ma mere le matin , sachant que comme ca je l'avais tout a cote de moi , elle vomissait toujours et avais toujours la diahré , du coup j'ai telephonai a mon doc qui m'a conseiller de le voir au plus vite pour eviter une deshydratation . j'ai donc quitter le boulot , juste rentrer chez moi me changer , j'ai repris ma fille chez mes parents puis je suis aller voir mon doc qui ne m'a meme pas fais attendre , il m'a prise de suite , a constater la deshydratation chez sarah et m'a conseiller de partir au urgences ... je suis donc retourner direct chez mes parenst pour qu'il me prete un vehicule afin de me rendre a 45 min de route de la pour les urgence !
sarah a donc etais osculter au urgence ,puis le medecin a pris la decision de la mettre sous perfusion pour la nuit afin de la "remplir " et qu'il n'y ai pas de complication . tout ceci apres une radio des poumons , du ventre et une prise de sang , on l'avais brancher vec des electrodes , un bracelet pour la tension et une pince au bout du doigts !! c'est tres impressionnant de voi son enfant ainsi !
nous voici donc admis dans le service annexe des urgence dans une chambre concu pour accompagnant , donc javais un lit ( que j'ai peu utiliser ) et la tele ! sarah etais brancher a sa petite machine avec ses petit tuyau dans le bras ..
la nuit m'a paru tres longue , le jeudi matin le pediatre est passer mais sarah n'avais toujours pas fas pipi , d'ou le diagnostique d'une deshydratation severe . et il m'annonce donc qu'on restera une journee de plus .
le jeudi soir il repasse en me disant que la prise de sang est aps mauvaise mais qu'i y a un germe qui pousse a la culture et qu'il a un doute sur une salmonelle .
sarah a passer de tres mauvai moment , avec des douleurs attroce au ventre , elle hurlait . les infirmier on du venir changer les drap plusieur fois par jour , car malgres la couche et les protection tout passer a travers .
le jeudi a etais long car sarah n'avais pas le droit de manger , juste deboire , elle etais tres fatiguer et dormais souvent entre 2 periode de spasmes .
le vendredi matin le doc est venu pour dire qu'on ne sortait pas encore , mais que sarah aurait le droit de manger un peu , tout doucement , puis depuis la veille elle avait aussi une perf d'antibio tout les soir .
le samedi nous avons enfin eu la confirmation d'une salmonelle et la troisieme perf d'antibio , nos avons donc pu rentrer a la maison en quittant l'hopital vers 21 h .
sarah avait quand meme perdu 1 kg 300 en une journee , moi j'ai perdu 5 kg en 3 jours !
maintenant je suis en arret pour une semaine , le temps de recuperer et que sarah rprennne la forme .
ses selles commence enfin a reprendre forme .
je suis tres fatiguer , j'ai eu tres tres peur .
je vous laisse , a bientot