Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 2006 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

suis allée voir sur marmiton ; sur une pâte sablée cuite à blanc, j'ai fait un "flan" puis j'ai mis les fraises. C'est comme ça que je la préfère, sans trop d'additifs. Je n'aime pas trop avec la confiture.

Sinon, n°3 a eu le bulldozer Playmobil, un circuit de chantier Tomy (ma soeur avait le même il y a 23 ans !), un pantalon+chemise, des sous (pour mettre sur son compte), 4 DVD de Sam SAm (le héros cosmique...il adore...Notamment les dessins animés avec les pipiolits !).
PEut être que ma frangine qui arrive de MArtinique vendredi pour passer l'oral d'un concours lui ramènera un petit truc...?

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

pour moi, 2 façons de faire la tarte aux fraises : une crème patissière (tarte faite la veille de la dégustation pour que la pâte s'imbibe de crème et donc une tarte encore plus savoureuse) + petit nappage ou alors une crème faite avec un oeuf + sucre + crème fraiche epaisse. (pas de notions de quantités, je la fais au goût ) ; je mélange le tout, j'étale sur la pâte puis je met les fraises puis je met la tarte à cuire.

voili voilou

bon, ici le beau temps est enfin de retour. ce soir, séance balançoire pour paul et louis. emma a préféré jouer avec les voisins/copains.
puis paul a assisté son papa à l'arrosage des fleurs et louis m'a fait des papouilles à 4 pattes dans le gazon. c'était top ! vive les t° plus clémentes.

emma a une petite dent qui bouge : elle a hâte que la petite souris vienne chez nous. depuis le temps que cette sacrée souris se balade chez les copines !!! elle voudra : un sou pour acheter des bonbons pour en donner à toutes ses copines, un bonbon et un petit cadeau. quelle histoire cette souris !

laet, où en es tu pour ta recherche de nounou ? quelles ont été les suites de ton courrier au conseil general à la suite des soucis avec la crèche ? courage en tout cas, l'école c'est pour bientôt !

micha, sympas les petits cadeaux d'octave. j'adore les playmobils. j'en ai jamais eu alors je fais tout pour que mes enfants s'y interessent. paul adhère mais ce ne sont que les débuts. emma y jouent, un peu.

alors emie, chez toi aussi le beau temps est arrivé ? as tu fais le cd de photos pour ta fille ? comment ça se passe avec tes patrons ? et du coup, avec tes parents, c'est mieux relationnellement ? vivent ils près de chez toi ? et toi, vis tu toujours dans ton appart ?

grosses bises, juy, cene, monaco, milena, chouc, cibout, ng.... et toutes celles non citées

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,
J'ai repris le boulotttttttttttttt,

Bisessssssssssssssss à toutessssssssss

Laet'

micha

Fan de mes zèbres

Etole, tu as les playmobil 123 pour les petits, ,c'est extra !

Alors, Laet, ce grand lit...?

Les filles, si vous voulez passer une commande sur eveiletjeux, faites le codre avantage EM0A2514 pour avoir les frais d'envoi gratos. C'est valable un mois, c'est la fille du magasin qui m'a donné ce code parce que l'article que je voulais n'était pas en magasin.

Je devais aller voir la psychologue ce matin ; elle a appelé hier pour décaler car elle venait d'être convoquée à un truc auquel elle ne pouvait se dérober...Je pestais contre ces organiateurs de m*** qui convoquent la veille pour le lendemain sans penser aux conséquences...J'avais posé ma journée, prévenu la maîtresse que n°2 ne viendrait pas et prévu d'aller faire qqs courses...
Du coup, on est allé à "la ville" quand même, j'ai fait mes courses avec n°2 et on s'est promenés un peu...
Bon, je suis quitte pour y retourner jeudi prochain, date du nouveau rendez vous...

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Coucou les filles,

Je finis à peine de lire les "quelques" pages de retard, merci Emie lool, et Mani se réveille.

Je vais essayer de faire bref (essayer j'ai dit !!!)

Mon ordi n'est pas rebranché je suis sur le portable là, donc même pas facile de naviguer pour relire vos post et répondre à chacune. Enfin ici la vie suis son petit rythme (petit ?)
Mani se retourne depuis 3 jours et tient presque assis tout seul. Ça ne sera pas un athlète je pense :p Par contre, il maitrise à fond le maniement de la sucette. Toujours 1 bib la nuit, le dernier étant vers 20h et le "premier" vers 6h. Dur dur. Mais c'est un bébé cool et très souriant. Il éclate même de rire tout seul.
Quentin ca va aussi. Je suis enfin allée voir la psy, qui m'a dit que Quentin avait des réactions tout à fait normale depuis l'arrivée de Mani. Mais c'est évident que quand on comprend mieux le cheminement de ses idées et les actes qui en découlent, ca aide a relativiser. Donc on est plus cool avec lui, et il nous le rend bien. Plus obéissant, plus précautionneux. On est plus à l'écoute, et il est plus réceptif. Ca parrait logique, mais c'est pas toujours évident à voir, et a appliquer.

Sinon je suis en plein préparatif. Le week end prochain c'est l'anniversaire de Zom. 37 ans... Je lui fait une petite fête surprise avec des copains. Et je lui ais acheté des places de concert. Un sur Toulouse en juin, un groupe d'electro Jazz pour lequel il faut absolument que je lui trouve quelqu'un pour l'accompagner parce que moi c'est pas trop mon truc, et un en Aout pour une festival de Reggae, et là, Zom de Cibout sera l'accompagnant idéal ^^
Enfin ca me prend pas mal de temps de faire la bouffe en avance et en cachette, tout stocker, et l'organisation de la maison à gérer sans qu'il sache pourquoi je n'ai pas eu le temps de passer la since par exemple. Alors j'essaie de tempérer... pour changer.
Mais bon, au milieu de tout ca, ca va. Le soleil refait enfin son apparition et les fleurs sortent, Quentin recommence à me manger les fraises pas mûres (les rouge c'est bon mais pas les blanches maman, qu'il me dit...) et on aura bientot des tomates cerises. Cool !

Aller, Mani a été patient, j'ai un cake chèvre/miel/noix à faire. Un délice.

J'essaie de repasser plus régulièrement, promis (d'un autre coté, promettre d'essayer, ca n'engage pas à grand chose ^^)