Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1946 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Coucou les filles,

Laet, j'ai l'excuse de ne pas connaitre ton pb parce que je ne vous avais pas encore rejointes ! :)
Stérilet, pilule, implant, capote ; on se pose toutes les mêmes questions et on n'a pas les réponses...Mon mari m'a dit l'autre jour que je pouvais demander pour faire une ligature des trompes...Sauf que je ne veux pas d'une opération, d'un truc contre nature, je suis très superstitieuse. Alors j'ai proposé à Zom de faire une vasectomie...Vous auriez vu sa tête !! MDR !!
Semaine de ouf finie et je suis bien contente ! Hier, je suis allée chez le podologue pour faire faire des semelles ; j'y retourne la semaine prochaine pour l'essayage !
Du coup, avant de rentrer, j'en ai profité pour aller chercher les oeufs de Pâques des loulous parce que je ne peux pas le faire s'ils sont avec moi. N°1 n'y croit plus mais n°2 si.

Lundi et mardi je serai en stage...le sujet étant "la pratique de la transaction en droit administratif". Ca vous inspire, les filles ??

BIses les nénettes

lol non ca m'inspire pas grand chose micha mais je te souhaite bien du courage ! on en a certainement deja parlé micha ( mais je dois avoir le cerveau en vrille ...) tu fais quoi pour avoir ce genre de stage ?
c'est sure que la contraception n'est pas chose simple, par contre quand on trouve la bonne on l'oublie. c'est toi qui a l'implant micha, des fois je me demande mais si c'est comme tout le reste et que je le fais enlever au bout de 3 mois ... j'ai pas fini.
pour la ligature des trompes c'est un peu radicale quand meme, pareil pour la vasectomie, ca doit etre pratique mais on ne sait pas de quoi est fait l'avenir. par contre c'est bete mais ca me rassurerait de faire tout enlever vers la 50ene, je sais que c'est bete de dire ca et je ne le ferais pas pour rien mais au moindre pepin je n'hesiterais pas, j'ai trop peur du cancer (faut dire que dans la famille on est gaté !) je sais que ca peut arriver ailleur et qu'on ne peut pas tout enlever mais tout ca et les seins ca me fait peur... mais ce n'est pus dans le domaine d'une simple contraception ! lol

micha

Fan de mes zèbres

Je fais partie de la catégorie professionnelle adulée par Laet : je suis fonctionnaire !! lol !!
Plus sérieusement, je travaille dans une Mairie et je m'occupe des marchés publics, de l'urbanisme, de l'aménagement du territoire, de développement économique, des transactions immobilières, de la domanialité publique et des questions d'intercommunalité.
Voilou, tu sais tout ! :)

C'est en effet moi qui ai un implant ; c'était pur bonheur la première année, quand j'allaitais, puisque je n'avais plus de règles. Et puis à la fin de l'allaitement, c'est parti en vrille et c'est anarchique donc je n'en remettrai pas au terme des trois ans. Le positif, c'est que je n'ai pas grossi et surtout que je suis d'humeur égale...Parce qu'avec la pilule, avant les règles, j'étais de mauvais poil sans savoir pourquoi et puis j'avais le ventre qui gonflait.
Donc, à mon avis, en août, à part le stérilet, je ne vois pas ce que le gygy pourrait me proposer...Ah, si, peut être l'abstinence...? Zom, t'es où ? Tu vas pas être content...! lol!

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Coucou les filles,

je suis sur l'ordi portable donc ma réponse va certainement être moins longue que les précédentes ^^

C'est le week end ^^. Je croise les doigts pour que chez nous tout se passe le plus sereinement possible. Bon hier Zom a oublié de mettre la couche à Quentin pour le coucher mais on va passer :p Le coucher a été un peu expéditif puisque Quentin était déjà en pyjama et qu'il s'endormait à table. Voulant bien faire il a fait vite... et voilà :)
Ça a fait du bien de lire toutes vos organisations avec vos hommes, régulièrement le sujet revient mais c'est clair que ca fait du bien de se lâcher un peu de temps en temps :p
Bon il faut quand même que je précise quelque chose, c'est que Zom m'aide aussi pas mal à la maison, mais c'est ponctué de ralements, de maladresses et surtout aucune initiative... il faut tout lui demander si on veut (enfin je veux) que ce soit fait...

Juy c'est super que Dylan ait fait un spectacle à l'école :) Ca lui a plus finalement malgré les pleurs ? il t'en a parlé ?
C'est de ta propre volonté que tu bosse + à partir d'avril ?
Pour le stérilet cuivre, j'ai aussi eu des saignements ponctuels depuis la pose. J'avais demandé à ma sage femme si c'était normal et elle m'avait dit que oui, que ca allait s'arrêter, ainsi que les mini douleurs.
Là j'ai plus mal, et j'ai eu des règles... j'avais jamais eu ça. Avant c'était 3 jours et quasi rien, là ca fait 1 semaine et plein pot...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ta gygy te prescrit un traitement hormonal en + de ton stérilet ?
Pour ma part j'ai choisi ce stérilet parce que j'en ais marre de pourrir mon corps et la nature avec les hormones. Je suis dans ma phase ecolo +++ en ce moment lool
Pour Dylan, j'ai l'impression que ca ressemble au cas de Quentin. Il est super pote avec Hugo à l'école. Copain comme cochon... Ils font les zouaves ensemble, s'assoient toujours a coté l'un de l'autre... mais ils se tapent beaucoup aussi, et Quentin commencent a rentrer avec des bleus et il me dit que c'est Hugo...
J'espère que la maitresse arrivera à faire le point la dessus. Même si on n'y peut pas grand chose, au moins que ca soit clair. Perso j'ai dit à Quentin d'éviter de jouer avec Hugo s'il lui faisait mal (et au moins ca limite les bêtises et les punitions par la même occasion).

Monaco, super contente de te relire :) Pour le stress, il y a des choses comme le Stresam ou Sedatif PC qui sont assez efficace et qui auxquels on ne s'accoutume pas. Je crois que les antianxyolitiques sont mieux pour ca, plutôt que les antidépresseurs ou les somnifères. Et tout est une question de durée dans le temps et de quantité. Perso j'ai toujours dis que ces médicaments étaient bien dans le sens où ils permettent de se reposer et prendre du recul sur les soucis de la vie. Mais le but est de les résoudre (ou les accepter) et après on peut les arrêter. Mais il y a des gens qui n'en peuvent vraiment plus et qui se reposent dessus, et je pense que c'est eux qui s'accoutument.
Bon anniversaire à Raphaël avec beaucoup de retard désolée... :blush: C'est quand ton RDV avec la directrice ?
Et moi aussi je serais + comme Micha :p j'aime bien le rugby (vaut mieux sur Toulouse lool) et la F1 aussi...

Emie, j'ai du louper... Où est ce que Sarah part ? C'est vrai que 2 jours c'est bizarre pour des petits si jeunes, mais bon... Nous il font 1 sortie tous les 2 mois environ, mais seulement sur la journée entière. J4y aurais réfléchi aussi mais si Quentin avait voulu, je pense que je l'aurais laissé partir. Il va bien chez mes parents pendant 1 semaine...
Enfin là les mono vont avoir du boulot lool

Cibout, j'espère que la gastro de Maëlle est guérie. Pour les couches, je crois que j'aurais pas osé les ressortir, mais en y réfléchissant, pour pratiquer avec les pipi, c'est clair que de changer plusieurs fois par jour c'est pas très cool.
Tu as fait grève mardi ? Et si oui tu es satisfaite de ta journée d'action ?

Micha, vous en êtes à quel cake ?
Elles sont pour toi les semelles ortho ?
Concernant "la pratique de la transaction en droit administratif"... Jocker :D
Pour la vasectomie j'avais proposé à Zom aussi, ca m'avait fait beaucoup rire, lui un peu moins ^^

Laet, il est trop marrant ton bonhomme et quel sourire ravageur lool. Et je crois que pour les fonctionnaires tu es repérée ;) Alors jardinage ou non ce week end ?

Nous concernant les œufs de pâques, on va limiter les frais cette année. Cette semaine c'était semaine médecin pour Quentin.

- Mercredi nous sommes allés chez l'ophtalmo, il se plaint régulièrement de maux de tête. Donc de ce coté là tout va bien, il voit même des trucs que je vois pas avec mes lunettes. La chance...
- Jeudi, pédo psy. Par soucis de compréhension, ou d'organisation... Zom n'est pas venu. Mais bref, Quentin va très bien aussi Elle le trouve éveillé, et malgré ses problèmes d'élocution, elle n'est pas inquiète, vu qu'il a un graphisme très évolué (je ne fais que reprendre ses termes hein...) Et vu que la nounou et le maitre ne s'inquiète pas, elle ne se soucie pas non plus. Mais bon, elle est d'avis que je suis trop protectrice, et que je ne l'accompagne pas assez dans la découverte. J'explique... A un moment Quentin me montre un porte drapeau et me dit : c'est un pistolet. Je lui dit non, c'est un piquet pour tenir des drapeaux. Et là elle me sort : mais non, s'il pense que c'est un pistolet, accompagnez le et jouez avec lui et son pistolet. Alors je lui ais répondu que non c'était un piquet pour porter des drapeaux, et que j'aimais pas qu'il joue à la guerre, à la bagarre, à tirer sur les autres... Mais bon, d'après elle c'est bien que les enfants jouent à la guerre. Elle m'a dit aussi qu'il fallait que je laisse à dispo les crayons pour qu'il dessine. JE lui ais expliqué qu'il dessinait sur les murs et tout et que c'était hors de question. Et là elle me répond : vous lui avez pas expliqué qu'il fallait dessiner sur une feuille ? Et...vous croyez qu'on fait quoi depuis 2 ans ? qu'on le laisse dessiner partout en l'applaudissant (si si j'ai bien dit ca texto...). Enfin donc voilà. Quentin va bien.
- Et pour en revenir aux chocolats, hier RDV généraliste parce que Quentin se plaint du ventre, il se réveille la nuit en pleurant. Et donc le doc m'a dit qu'il fallait qu'on évite au maximum tout ce qui était plats "tout prêt" et tout ce qui était une source d'émulsifiant, de gélifiant, conservateurs...). Je vous passerais ses explications sur les enzymes. Mais bon voilà quoi... avec Pâques qui arrive et le week end chez ma bm, ca va pas être simple.
- Mardi prochain... Dentiste ^^

Miléna, comment vas tu ?
Ema ? Tu t'en sors avec tes 3 loustics ?
Mimen, comment vas tu ? et les enfants ?
NG, Tao, Jeanette, Chouc, comment allez vous ?

Aller... y'a une vente LG et Logitech qui commence dans 15 minutes et Zom est sur le pied de guerre... Dans la semaine y'avait une vente Gallimard, j'ai pris plein de bouquin pour les enfants :blush:

salut les filles , passage rapide , mais je reveindrais plus tard ...

sarah part a seignosse , a cote de cap breton et hossegor !!

cene , sarah se plaint aussi souvent de mal de ventre , j'avais aussi envie de consulter un doc pour ca , mais du coup ton experience m'interesse !!

pour les vente privee , j'ai craquer sur celle de pentax hier , ca me fera que 3 appareil photo ... photo quand on vous aime !!! mais ce coup ci un appreil de poche pour se le promener en permanence !!

je repasse plus tard