Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1915 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

C'est ton médecin qui t'a dit de faire ça ?? Quand les loulous ont eu la varicelle, on ne m'a pas parlé de désinfecter les boutons...?

laet quand tu dis qu'il ne fais pas semblant j'espere que ton homme ne fait pas un lupus ? lol , je regarde trop docteur house ( c'est leur maladie favorite, dans tous les episodes on soupsonne un lupus ! )
Ou une maladie auto immune !!!! Je vois qu'on est toujours aussi fan du Docteur House toutes les deux !!!
Il a toujours beaucoup de fièvre. RDV cet après midi à 15h45 pour une euthanasie... euh pardon !!!! RDV chez le doc !!!! :2-big-smile:

La maïzena dans le bain... c'est bien un remède de grand mère ça !! Mais pourquoi pas !
Tu me diras si ça marche. Le jour où Kerian l'attrapera je m'en souviendrais !

Allez, je retourne travailler.

Bisesssssssssss

Laet'

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Coucou les filles,

ici c'est vacances pour tous les 4. Ca fait du bien de se retrouver en famille, on limite les moments passés sur l'ordi pour privilégier les moment en famille.

La semaine chez mes parents s'est super bien passée pour lui, il a été très mignon. Les retrouvailles ont été très agréables, même si les tests d'autorité sont repartis de plus belle.

Quand Quentin a eu la varicelle je désinfectais les boutons avec du balséal. Très pratique, en spray et ca pique pas. Et sirop pour les démangeaisons. Mais surtout pas d'éosine on m'a dit... comme quoi, toujours la même chose, les avis divergent. Le but étant d'épargner au maximum les loulous.

Finalement il a quoi ton petit Micha ?

Laet, j'avais entendu dire que la varicelle pouvait être très dangereuse pour les adultes... Méfiance...

Bon, Quentin me demande pour aller jouer aux dominos... Je repasse au plus vite :22-whistling:

Bisous

micha

Fan de mes zèbres

La varicelle n'est ni plus ni moins qu'un zona chez l'adulte et c'est en effet très douloureux.
Maintenant que tu le dis, Cene, je crois bien en effet que je mettais de l'antiseptique en spray sur les boutons ; l'éosine, tu peux en mettre sauf que l'enfant ressemble à un petit indien donc il vaut mieux mettre de la fluoresceine. C'est du mercurochorme qu'il ne faut surtout pas mettre, pas plus que du talc d'ailleurs, comme faisaient nos grands mères.
Et puis il ne faut pas non plus donner d'Adv*l mais du Dolipr*ne.

N°3 a une mega super grosse angine blanche (et il n'est pas douillet parce qu'il ne dit pas grand chose à part "bobo dents") avec un début de bronchite. Je vais lui donner une bonne douche ce soir pour qu'il respire bien les vapeurs d'eau chaude, ça lui fera du bien.

Au fait, je ne vous ai pas raconté ma visite chez la psy hier : je lui expose ma dure semaine et elle m'interroge sur le comportement de ZOm. Je lui explique qu'il n'est pas là de la journée, est désolé de ce qu'il se passe et prend le relais quand il rentre. Là, elle me dit que le papa doit réagir et sanctionner parce qu'il représente l'autorité...En d'autres termes, le père dispute et la mère materne...Je tique un peu et lui rétorque que c'est une vision très judeo chrétienne de la famille et elle me répond que nous vivons dans une société judeo chrétienne donc les grands principes sont ceux là...Je caricature à peine mais c'est l"homme au travail qui dispute et la mère au foyer qui cocoone...Sauf que je n'ai pas besoin d'attendre le retour de Zom pour disputer un enfant qui fait une bêtise, je sais me débrouiller toute seule ! Et que Zom ne va pas en remettre une louche le soir en rentrant alors que l'enfant a déjà été puni...Bref...Elle veut nous voir tous les deux mercredi, Zom ne l'aime déjà pas et il est capable de se lever et partir...!

Je ne sais pas de quelle école est cette psy mais visiblement elle a une vision un peu démodée, vous ne trouvez pas ??

Et les femmes qui élèvent leurs enfants seules ?? Elles font comment ? Elles ne disputent jamais ??

Et mon homme qui a vécu seul pendant 2 ans avec son fils ?? Il passait son temps à sévir sans rien faire d'autre ??

J't'en fouterais du mode de vie Judéo Chrétien !! Moi juste pour l'enmerder je lui aurais répondu du tac au tac "Nous sommes musulmans - ou bouddhiste - ou peu importe quelle autre religion !!
Depuis quand la réligion doit nous dicter notre mode de vie ???

Je confirme : Je hais les psys et la tienne me démontre encore un peu plus pourquoi !!!

Mon homme a une belle angine bactérienne. Pas trop contagieuse mais foudroyante !
Et un homme malade à la maison... c'est AFFREUX !!!
Il est en arrêt 2 jours - il n'a pas voulu plus ! Et tant mieux pour moi ! Parce que mon homme malade mais en plus bloqué à la maison : je me barre avec mes valises et mon fils sous le bras le temps que ça passe !!!

Dans 10 minutes je mets mon zébulon au lit (qui regarde d'ailleurs le film le manége enchanté ! On a enfin réussi à le désintoxiquer de Némo !!). Et je vais me poser devant Doc House. J'ai bien besoin de me poser ce soir ! J'en peux plus !!!! Un homme malade et un petit excité capricieux de 3 ans ça fait beaucoup pour une seule femme !!!

Bonne soirée

Bisessssssssssss

Laet'

PS : On risque quoi à chopper la varicelle adulte ?? Vous me faites flipper les filles !!!