Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007
La varicelle n'est ni plus ni moins qu'un zona chez l'adulte et c'est en effet très douloureux.
Maintenant que tu le dis, Cene, je crois bien en effet que je mettais de l'antiseptique en spray sur les boutons ; l'éosine, tu peux en mettre sauf que l'enfant ressemble à un petit indien donc il vaut mieux mettre de la fluoresceine. C'est du mercurochorme qu'il ne faut surtout pas mettre, pas plus que du talc d'ailleurs, comme faisaient nos grands mères.
Et puis il ne faut pas non plus donner d'Adv*l mais du Dolipr*ne.
N°3 a une mega super grosse angine blanche (et il n'est pas douillet parce qu'il ne dit pas grand chose à part "bobo dents") avec un début de bronchite. Je vais lui donner une bonne douche ce soir pour qu'il respire bien les vapeurs d'eau chaude, ça lui fera du bien.
Au fait, je ne vous ai pas raconté ma visite chez la psy hier : je lui expose ma dure semaine et elle m'interroge sur le comportement de ZOm. Je lui explique qu'il n'est pas là de la journée, est désolé de ce qu'il se passe et prend le relais quand il rentre. Là, elle me dit que le papa doit réagir et sanctionner parce qu'il représente l'autorité...En d'autres termes, le père dispute et la mère materne...Je tique un peu et lui rétorque que c'est une vision très judeo chrétienne de la famille et elle me répond que nous vivons dans une société judeo chrétienne donc les grands principes sont ceux là...Je caricature à peine mais c'est l"homme au travail qui dispute et la mère au foyer qui cocoone...Sauf que je n'ai pas besoin d'attendre le retour de Zom pour disputer un enfant qui fait une bêtise, je sais me débrouiller toute seule ! Et que Zom ne va pas en remettre une louche le soir en rentrant alors que l'enfant a déjà été puni...Bref...Elle veut nous voir tous les deux mercredi, Zom ne l'aime déjà pas et il est capable de se lever et partir...!
Je ne sais pas de quelle école est cette psy mais visiblement elle a une vision un peu démodée, vous ne trouvez pas ??