Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1890 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

Monaco78

Well-Known Member
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Micha, je suis ravie de lire que les choses avec Corentin sont sur la bonne voie.

Ici, aussi on est très bouquins. L'an passé, je suis allée dans une grande librairie avec Rafa et comme à la maison, il touchait à tous les livres à sa portée alors je lui ai dit que je ne l'emmenrai plus, puisqu'il ne cessait de touhcer et un Mr m'a dit, ne faites surtout pas ça, c'est comme ça que vous lui donner l'amour des livres. J'ai trouvé qu'il avait raison en grande partie.Il a aussi enormément de livres qu'il nous demande de lui lire ou qu'il se raconte à sa façon.
En août dernier, il a commencé à s'interesser aux lettres qui identifiaient les halls d'entrée de la résidence de vacances et depuis il connait l'alphabet en entier, il reconnait toutes les lettres mais ne sait pas lire pour autant et sait aussi compter jusqu'à 10 (en grande partie grace au sudoku).
Une fois, je l'habillais à la crèche et sur les casiers, sont notés les prenoms et bien souvent, il les épèle et ce jour là, il y avait une Maman qui très étonnée m'a dit "quoi,il sait déjà lire" ? Je lui ai expliqué que non, il ne sait pas lire mais reconnait toutes les lettres.
Il pose beaucoup de questions t je lui réponds autant que faire se peut, s'interesse aux choses mais pour autant, on ne veut pas aller plus vite que la musique. Comme vous l'avez dit (et merci Cibout pour ton avis et tes conseils de Maman et surtout d'instit pour le coup) il fera son aprentissage à l'ecole avec sa maitresse et ses camarades et s'il s'avère qu'il a des facilités, on verra à ce moment-là.

Laet, je comprends ton inquiétude au vu du vécu de l'ainé mais si j'ai bien compris, il n'avait pas beaucoup de soutien de la part de sa maman. C'est loin d'etre le cas de Kerian alors t'inquiète Laet !

Mimen, désolée pour la CAN, merci Mr l'arbitre !

Miléna, je suis contente que vous ayez trouver la solution qui vous convienne. Viens nous donner des nouvelles après ton écho.

Au fait les filles, un collègue m'a dit qu'il avait acheté un "super" frigo dont les mesures me conviennent parfaitement de la marque béko. Est-ce que vous connaissez, en avez-vous ?

Allez, il se fait tard et peut-etre que comme hier matin, on va se réveiller sous la neige.Bisous les filles et bon courage pour demain

micha

Fan de mes zèbres

Je crois que Beko est une marque turque ; les produits sont assez variés et design.
Côté prix, ils sont très compétitifs et côté qualité, c'est bon aussi.

Monaco78

Well-Known Member

Pff, hier soir impossible de mettre des paragraphes... bizarre !

Merci Micha pour ta réponse.

Encore tout blanc ce matin, espérons que les transports fonctionnent correctement

Allez bonne journée les filles

Laet, je comprends ton inquiétude au vu du vécu de l'ainé mais si j'ai bien compris, il n'avait pas beaucoup de soutien de la part de sa maman. C'est loin d'etre le cas de Kerian alors t'inquiète Laet !
C'est le moindre qu'on puisse dire !! Sa mère l'a abandonné lors de la séparation d'avec le papa (il avait 2 ans 1/2) et elle a recommencé à le voir régulièrement quand il avait 5 ans ! Et encore c'était moins d'un dimanche par mois... No comment !!

Allez je file déjà !

Bisessssssssss

Laet'