Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1883 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Merci Etole mais je n'arrive pas à pleurer, j'ai une boule dans la gorge et je suis un peu fatiguée mais c'est tout...Comme si mon subconscient me disait de rester debout parce que si je me laisse aller, je ne sais pas où ça nous mènerait !

Bonsoir,

... Que répondre...
Moi la seule chose qui m'est venue à la lecture de ton récit Micha c'est "Est ce que n°2 ne serait pas un peu précoce comme n°1 mais d'une manière un peu différente ?"

Voilà en vrac les infos que j'ai pu glaner sur le net :

"Un enfant surdoué peut également sembler paresseux ou être un élément perturbateur en classe, alors qu'il s'ennuie tout simplement. "

"Mais ne pas remarquer un enfant aux capacités exceptionnelles peut aboutir à des conduites à risque : addictions, dépression... D'où l'importance de détecter au plus tôt le surdouement d'un bambin. "

"L'enfant précoce se désintéresse de l'école, devient maussade, solitaire"

Mais bon... je pense que tu y as certainement déjà pensé à tout ça....

Comme Etole, même si je ne peux pas vraiment t'aider, au moins je peux "t'écouter" et essayer de te réconforter comme je peux...

Bon courage.

Bisesssssssssssss

Laet'

PS : Une dernière chose : moi quand je ne me sens vraiment pas bien, je prends une bonne cuite et je pleure comme un madeleine ! Le lendemain, certes j'ai mal au crâne, mais au moins j'ai déchargé un peu de ma tristesse !!!!

micha

Fan de mes zèbres

J'y ai pensé en effet, d'autant que la psy m'a dit que n°2 avait un QI plus élevé que n°1...
Mais bon, nous ne décidons rien et si quelque chose doit être fait, c'est à la psychologue scolaire de nous en parler...
La maîtresse doit la voir en février et elle lui parlera de mon loulou ; après, elle suit ou pas...

Monaco78

Well-Known Member

Micha, tout comme Laet, j'ai pensé à l'enfant surdoué qui s'ennuie en classe et du coup s'en désinteresse.
Il parait aussi que l'enfant du milieu n'as pas une place facile dans la fratrie alors peut-etre a-t-il du mal à trouver sa place...
Je ne sais pas vraiment comment t'aider mais je suis de tout coeur avec toi. Et tu sais, des fois, ça fait du bien de pleurer, ça permet d'évacuer le trop plein et ça eclaircit les idées.
C'est vrai qu'à son age age, il tient des propos pas du tout anodins et revoir la psy vous aidera surement à trouver des solutions à son mal-etre.

Bon courage Micha et n'hésite pas à nous parler si tu en eprouves le besoin.

Bises les filles

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

moi aussi çà m'y faisais penser. effectivement, vor la psy scolaire et bien lui expliquer ce qu'il en est.

bisous