Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1882 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

Quentin à 18 mois elle lui avait fait regarder des cercles concentriques.
C'est un carton, avec 2 cercles avec d'autres cercles à l'interieur. Au centre, un trou. Elle se tiens derrière le carton et regarde l'enfant par les petits trous. L'enfant doit regarder un cercle + que l'autre, si c'est pas le cas, il y a un soucis... mais je sais pas lequel.
Ca c'était l'examen pour Quentin. Babyvision ca s'apellait.

Je cite un autre forum

""Un bébévision ! C’est un jeu amusant pour les bébés de 9 mois, pour vérifier que poussinette n’a pas de gros défauts à ses petits yeux.
Le docteur a mis des lunettes sur le nez à bébé, avec un côté bouché. Après, le docteur faisait apparaître des planches de cartons ; il se cachait derrière et regardait par un tout petit trou.
C'est pour que bébé voit des ronds concentriques.
Le doc changeait pas mal de cartons pour que bébé puisse voir les différents ronds.""

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Coucou les filles,

bon, vous avez été mignonnes et patientes :)

Aller, je vous glisse les photos de mon salon Y'a une photo qui date d'il y a plus longtemps mais c'était pour que vous voyez mieux sans le contraste

Pièces jointes

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

très sympas ce petit coin salon, chaleureu.

laet, mon mari étant myope et astigmate, il est important que nos enfants soient suivis car le risque est pour eux plus important. pour paul, c'était la 1ere fois. il a eu un fond d'oeil. pas emma, car elle l'avait eu l'année dernière.
paul devait regarder et nommer des objets. pour emma, c'était des lettres et elle devait orienter dans l'espace une lettre (en 3D) comme elle la voyait sur le papier.

je suis allée au cinema. paul & emma ont été super sages. on regarder le film integralement sans bouger. par contre, j'ai trouvé qu'ils étaient un peu trop jeune pour ce dessin animé. paul n'a absoluement rien comprit emma a comprit certaines choses mais çà restait une histoire compliquée. en tout cas, ils ont aimé et étaient contents.

j'ai reçu un appel du livreur. mon lave linge arrivera lundi après midi. je l'attends avec impatience. je jubile pas non plus. c'est pas pour me faire plaisir cet achat mais vraiment parce que je ne peux pas m'en passer.

micha

Fan de mes zèbres

Très joli, Cene ; j'aime en particulier le petit truc qui est posé par terre sur ta deuxième photo...Je le veux bien si tu t'en débarasses...:)

RAS ici ; j'ai un peu de mal à parler du souci que je me fais pour n°2 mais je crois que je vais me lancer, ça me fera du bien...
N°2 est adorable : il rend service, est aimant, attachant même s'il a un sacré caractère qui fait qu'il pète un plomb de temps en temps et qu'il ne faut surtout pas s'énerver sinon ça part en live.
Il est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde et quand il est démon, il y a un truc qui m'échappe pour le comprendre.
Je l'ai emmené chez la psy à la rentrée car je trouvais qu'il manquait de motivation et j'avais un peu peur pour l'entrée en CP.
La psy l'a trouvé un peu déprimé et a parlé d'un manque de confiance en lui ; elle l'a vu 5 fois puis on a arrêté parce que ça allait mieux.
Depuis de nombreuses semaines, il se plaint d'être fatigué et dit que l'école le fatigue. J'en ai parlé au médecin qui m'a parlé de l'hiver, du changement de rythme, etc...et m'a dit de lui donner du rexo rub*a pour l'aider, ce que j'ai fait.
Sauf qua n°2 est tjs fatigué et qu'il est tjs aussi peu motivé. La maîtresse nous a dit qu'il travaillait très bien à l'école mais qu'elle n'arrivait pas à l'intéresser à son travail si bien qu'il revasse, traine et est souvent le dernier à finir. Du coup, ça ne lui plait pas et c'est nous qui prenons le soir parce qu'il a passé "une journée de merde" (je cite ses mots...).
On a bcp parlé avec la maitresse et décidé de retourner voir la psy d'autant qu'il a des idées de mort et de suicide ; par exemple, quand on le dispute, il nous dit qu'on sera contents quand il aura sauté de sa fenêtre ou qu'il se sera suicidé. Mercredi, j'ai dit qq chose qui ne lui a pas plu et il a gardé un pistolet à eau sur sa tempe en mangeant et en me disant que je serai contente le jour où il serait mort.
A chaque fois, je répète que si on ne l'avait pas voulu, on ne l'aurait pas fait et que nous étions très contents qu'il soit là mais qu'il pouvait bien penser le contraire si ça lui plaisait.
Il a assimilé, au moins partiellement, le fait que si on le dispute c'est justement parce qu'on l'aime.
Ce week end, n°2 a été assez malicieux et a ri ce que Zom lui a fait remarquer ; il n'a pas dit, pendant 2 jours, qu'il était fatigué (j'y vois moi un lien de cause à effet et un des signes de la dépression...).
Autre chose : Zom est allé le chercher au sport et m'a dit qu'il mangeait son goûter sous une table parce qu'il ne voulait pas aller avec les autres. Zom a été assez perturbé qu'il soit sous la table au lieu simplement de sécarter du groupe.
J'ajoute aussi qu'il se trouve nul, qu'il "ne sert à rien", s'interroge sur l'existence et l'utilité des hommes et fait un gros complexe d'infériorité par rapport à n°1 qui, en plus d'être son grand frère, a sauté une classe...
Je rappelle que n°2 n'a que 6 ans et que c'est son jeune âge qui nous inquiète par rappoirt à tout cela, ses propos qu'il nous tient depuis qu'il a 4 ans...
Je précise aussi qu'il a fugué à l'âge de 4 ans parce que Zom ne voulait pas qu'il sorte ; il a passé son petit vélo au dessus d'un mur de 1m et s'est sauvé sur la place du village.

Voilà, je suis assez inquiète et assez fatiguée ; j'aurai envie de pleurer mais je me l'interdis parce que ça ne servirait à rien. Mon loulou ne va pas bien et je ne sais pas pourquoi...
J'attends de l'aide de la psy mais je ne suis même pas sure d'en avoir ; j'ai l'impression que, quelque soit la réponse que je donne, ce n'est jamais la bonne.

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

micha, je ne pensais pas que tu vivais cela avec ton petit garçon.
je comprends bien que tu sois inquiète à son sujet et e pense qe tu as raison de ne pas prendre ses propos à la légère.
il y a peut être une part de chantage dans ses menaces de suicide mais quand même, c'est pas anodin à son âge. je pense que tu devrais revoir la psy pour lui, pour toi, pour le bien être d toute la famille.
comment réagissent les 2 autres ?
je n'ai bien sûr pas de solution à te donner mais une oreille à te prêtter pour t'écouter (enfin, te lire).
la psy ne te donnera pas de solution miracle mais vous apportera un suivi qui lui permettra certainement d'aller mieux.
la depression chez l'enfnat es rare mais elle existe. les symptômes que tu décris semblent correspondre.
bon courage pour tout çà et tiens nous au courant.
au fait, tu n'as pas à t'interdire de pleurer quand la cope est pleine. vider son sac peut appaiser des douleurs psy.
bisous