Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007
joyeux anniversaire à misaël:holiday:
joyeux anniversaire Dylan:25-gift:
Cene, puisque tu n'as plus de deco de noël, fais en quelques une avec quentin. bon, d'ici vendredi, çà risque d'être un peu chaud.
pour la propreté, j'ai quand même l'impression de revoir emma et je suis désolée de te dire çà mais chez nous, çà a duré 8 mois. la recette : il faut que quentin decide par lui même de vouloir être vraiment propre. c'est pas facile pour lui de grandir alors qu'un bebe vient d'entrer dans son cercle.
je sais que je t'aide pas mais je crois qu'il va falloir être patiente et si dans 3/4 mois, le problème perture, il faudra consulter. pour le moment, tu n'en es pas là.
chez nous aussi, c'était galère les stocks de pantalons/ culottes. çà me saoûlait vraiment toutes ces lessives. je lavais, j'abusais du sèche linge. n'insiste pas pour l'emmener aux wc : laisse le y aller quand il a envie. il y a des petits livres sur le sujet egalement. j'en ai acheté un à emma de dolto (la petite fille de la célèbre psy). je crois que çà a aidé emma a dédramatiser.
aujourd'hui, je suis allée seule chez le doc avec les 3 loulous pour leur visite medicale. j'avais pas pensé à emmener un cosy ou une poussette. du coup, j'étais un peu coincée avec louis sur les genous mais paul et emma ont été très surprennants : coopérants ! la case spontanéité est même cochée pour le comportement d'emma (carnet de santé) : c'est bien la 1ere fois. emma a joué la carte de l'autonomie. je me suis débrouillée avec paul.
quentin est effectivement très grand par rapport à son poids. paul pèse 15 kgs pour 99 cms.
nous aussi on a des - 3° le matin. c'est un peu mieux l'après midi mais çà reste trop froid pour moi. je me suis rachetée un beret pour cet hiver etje pense bien l'utilise dès demain