Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 1809 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

micha

Fan de mes zèbres
Re : Les bébés de l'hiver 2006/2007

J'ai fait le vaccin contre la méningite quand les enfants étaient petits, ça fait partie du package.
Là, il en est en effet sorti un récemment dont m'a également parlé mon médecin qui m'a conseillé de le faire.
Sachant que je suis traumatisée par la méningite depuis une vingtaine d'années, depuis qu'une amie de ma soeur en est décédée à l'âge de 19 ans...

salut les filles

alors voila , je suis aller a l'ecole et il y avais un medecin qui parlait au parents afin de les rassurer et leur expliquais les chose a faire ... il nous donner aussi des papier a remettre a notre medecin traitant pour lui expliquais le cas et pour avoir le traitement !!
donc je suis aller de suite au doc avec sarah , il l'a osculter , mais vu que le petit n'est pas dans sa classe il m'a rassurrer ( le petit a 5 ans )
enfin elle a un sirop antibiotique a prendre 2 fois par jours pendant 2 jours a titre preventif " rifadine "

je ne savais meme pas qu'il existait un vaccin contre la meningite et j'avoue ne pas savoir si sarah a etais ou non vaccine , mais je pense que non sinon mon doc me l'aurais dit !

donc voila , ce fut un peu la course aujourd'hui , car en plus les pharmacie n'avais pas de quoi fournir donc il a fallu attendre 17 h qu'il soit livrer , et heureusement que j'avais deja reserver mon flacon se matin car quand je suis arriver a la pharmacie ce soir c'etait une foule de gens qui attendais leur tour ... mais heureusement le pharmacien qui me connait bien m'a tendu le flacon a travers tout ce monde et m'a eviter l'attente !!
je viens de donner la premiere dose a sarah , car il faut le donner au moins 30 min avant le repas , et bien c'est pas tres appetissant , c'est tout rouge et granuleux , sarah a eu du mal a bien vouloir l'avaler !!

bon aller je vous laisse , car je suis casser et j'ai tres mal au dos et j'ai du mal a me tenir sur ma chaise !!

biseles filles a bientot

Bonsoir rapide (oui je sais comme d'hab !!).

Kerian a les yeux - enfin surtout un - un peu rouge et un peu gonflé. Mais pas vraiment de sécrétion... ce matin son oeil n'était même pas collé.
Ca doit vraiment être une toute petite conjonctivite.

Sa journée s'est très bien passé. Il a dormis 2h20 chez ma BM, dans son lit ! Quand il s'est réveillé lui l'a appelé en lui chantant "Petit Papa Noël !" et il lui a dit "oh lalala Mamie, ton lit il est grand !!!" :30-niceeyes:

Par contre ce soir je le trouve en forme mais vraiment très pale... c'est la 1ère fois que je le vois si blanc...

Bon malheureusement je ne peux pas encore sauter de joie pour dire que je suis en week end car demain matin je dois aller au bureau pour une réunion sur mon audit. Pas drôle mais nécessaire... pour le moment je n'ai eu que des éloges. Reste plus qu'à avoir l'avis du PDG qui pour le moment est en déplacement à l'autre bout du monde.

Bon allez je vais me doucher et hop au lit pour être en forme demain.

Bises les filles et bon week end.

Laet'

coucou à ttes
G mis plein de photos de mes vacances cet été en Espagne ds Private donc vs êtes servies, surtout pr toi Laet g fait l'effort, ça m'a tt de même pris un bon moment, g commencé hier et ai fini ce matin. Je fais de la fièvre depuis avant hier 38.4 et le médecin m'a dit d'attendre cet aprem pr savoir s'il me met sous antibio ou pas. G Gibril aussi qui est bien malade, lui est par contre sous augmentin. Je me tiens le ventre pr Bilal car son frère lui a déjà toussé en pleine figure malgré les recommandations...

Bisous!

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Coucou les filles,

Laet, c'est quoi le dessin animé qu'ils proposent pour l'arbre de noël ?
Pour tes insomnies, c'est le travail qui engendre ca ? Ca fait effet ton traitement ?
Sinon pour rester zen tu as toujours Sedatif PC ou Euphytose? Ca marche bien aussi.
J'ai trop rigolé pour le coup de superman ! Ton homme a toujours les mots qu'il faut apparement :2-big-smile:
CeNe, comment vont Mani et Quentin ?
Ta bonne organisation n'aura duré qu'un temps (2 jours à peine !!) :2-big-smile:
Bourrique... J'ai que 3 jours dans le vent...
Finalement Mani n'a plus que le sein quasiment de la journée. +1 bib à midi et un à 16h parce que je pense que je lui donne vraiment pas assez en quantité. Donc il s'enquille 120 aux 2 bib + 1 tétée toute les 1h30 qui dure environ 45 minutes. Vous prenez votre petit carnet, et vous verrez que ca me laisse pas beaucoup de temps "libre" pour ce qu'on peut appeler de libre.
Dès lundi je me renseigne pour la cantine pour Quentin, et je pense que je l'y mettrais au mois de janvier. Au moins j'aurais des plages horaires un peu plus larges, parce qu'en plus quand je dois aller le chercher le midi, c'est clair que la journée est vite passée.

Emie, ca va mieux ? Tu as réglé ton problème avec les impôts ?
sca m'aurais plus de me farcir une dinde pareil !!!
Super jeu de mot :audi:
Je ne sais pas s'ils font quelque chose pour noel. En tout cas, avec tous les remplacements de maitresse qu'il y a, je ne sais pas s'ils vont arriver à suivre les activités.
Par contre, pour les photos d'école... pourquoi + en fin d'année ? le principal c'est d'avoir le petit et toute la classe non ?

Cibout, comment allez vous chez vous ? Les microbes sont partis ?

Etole, dis donc tu as été sacrément productive mercredi. C'est cool pour le manteau. Tu as du négocier ou pas du tout ?
Là tu dois être à center park, j'espère que vous allez bien en profiter.
En tout cas je suis super contente qu'elle ait eu ce déclic. Comme quoi, même si elle ne voulait pas parler à la psy la dernière fois, il y a eu un retour. Et puis si ca ne vient pas de là, le principal c'est le résultat.
Happy-end si en plus entre vous tout est + serein. BRAVO !!! :audi:
Sinon chez nous pas d'œdipe. Toujours à fond à fond pour papa.

Mimen, serait tu passée à Linux pour avoir mis ce petit avatar ?
Comment va le mal de gorge de Gibril ?
J'espère que tu trouveras la solution pour l'obéissance de ton grand. Il obéît à son père ?
Et toi, soigne toi bien et repos.
Pour mon allaitement ça va beaucoup mieux. Mani prend mieux, moi je n'ai plus mal (heureusement parce que Mani s'en sert un peu de chewing gum parfois, ce qui fait beaucoup rire Zom). La nuit Mani n'est pas encore trop calé sur les horaires. il se réveille vers 1h (+/- 30 min) et vers 4h (+/- 1h) et les tétées même au bib durent au moins 45 min. La nuit dernière, entre chaque réveil de Mani, c'est Quentin qui s'est réveillé. Il s'est plaint d'avoir des guilli dans la jambe. Sur le coup je me suis un peu inquiétée, ce sont des effets secondaires du vaccin. J'ai appelé mon doc qui m'a dit de surveiller, et déjà Quentin me dit qu'il n'a plus rien. Une mauvaise position peut-être.
Nous ici on a bien la crève aussi, avec Zom on tousse, enrhumés. On tourne à l'Homéogéne 9 et Stodal. Ça va déjà un peu mieux qu'hier.

Monaco, tu nous feras un petit scan de la photo de Raphaël ? tant que j'y pense, je vous glisse une photo de Mani et Quentin

Miléna, très contente de t'avoir relu, même si c'est pas longtemps. Je me doute qu'avec tes 4 loulous et le boulot et la maison, ca doit être sans cesse la course.

Micha, tes loulou sont vaccinés pour quelle méningite ? Perso j'ai eu la C.
Je vais voir le pédiatre pour Mani (et oui, déjà la visite des 1 mois) lundi, je lui poserait la question. Mais c'est clair que dès que je peux, je les fais vacciner.
Tu as le nom du vaccin ? (cherche pas, si tu l'as pas en tête je chercherais de mon côté)

Pièces jointes