Les bébés de l'hiver 2006/2007 | Page 130 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'hiver 2006/2007

cibout

Active Member
cenedra, je te comprends, ce n'est pas facile... qd la mienne pleure comme ça, le seul truc qui l'aide à se calmer un peu, c'est une goutte de zymaduo, ensuite, les bras ou la poussette font le reste :wink:

9 bibs :shock: je serais à ramasser à la petite cuiller si maëlle en avait besoin d'autant! déjà que 5 repas je trouve que c'est beaucoup (elle m'avait habituée à 4 tétées)

Chouc, moi aussi je perds mes cheveux par poignées, mais cela ne m'affole pas car j'ai très épais de cheveux et puis je n'en avais pas perdu pendant le grossesse, alors je me dis qu'il faut bien qu'ils tombent un jour :wink: est-ce qu'ils sont plus cassants, se dévitalisent? à mon avis, c'est le plus important :roll:
Contente que Zoé aille mieux :p

Sinon, dans "allaitement et suite de couches", il y a plusieurs posts sur comment favoriser la lactation:

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=33910

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=34009

http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=33960
 
Allez courage Cenedra, quentin finira bien par trouver son rythme un jour ou l'autre. Voyons le côté positif : il a dejà fait une nuit, c'est un bon début :wink:

Bon je vois que le sevrage pour Maëlle et Zoé est plus facile que pour nous :roll: Moi quand je dis sevrer c'est juste accepter le bib de mon lait tiré avec amour à l'école chez la nounou :lol:
Sinon, Cibout, je lui propose 180ml mais pas moyen elle s'arrête vers 120ml...
Là, je l'ai couchée, elle ne voulait pas du sein, du coup dernière tétée à 18h, c'est sur je vais me relever au moins deux fois.

Chouc, moi aussi je perds mes cheveux par poignée, c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'adore être enceinte : je ne les perds pas!Et j'avais oublié comme il est pénible d'en retrouvée partout :x

bonne nuit à toutes
 

cibout

Active Member
pour moi, dernière tétée vers 19h (seins + bib de lait tiré de 70ml), et elle s'est endormie pour la nuit aux alentours de 21h... j'espère qu'elle ne me réveillera pas avant 4h du mat', en me couchant maintenant, cela me ferait 6h de sommeil d'affilée... le pied quoi!
je te dirai demain matin :wink:
 

cibout

Active Member
youpi, elle s'est réveillée à 5h45!!!! :D du coup, je suis un peu plus reposée :wink:
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Eh bien Loli je ne vais pas te faire de calcul savant de mathématiques ce matin :D mais tu comptes des bib entre 80 et 140 et tu multiplie par le nombre de bib nécessaire pour arriver en moyenne à 1L par jour... La pédiatre nous dit de suivre son rythme, surtout que ne reprennant pas le boulot ca nous évite de le contraindre...
Cette nuit un réveil à 00h et un à 4h puis bib suivant à 8h30... La normale quoi.
Vous savez les filles, meme si je suis naze, j'ai jamais repris le rythme de dormir la nuit. Je me souviens meme plus de ce que c'est... ;) Alors physiquement meme si c'est fatiguant, c'est mon rythme et ca ne me "dérange" pas.

Cibout, j'ose pas le zima duo... c'est sucré et tout :( j'ai peur de tombé dans l'habitude de le calmer avec du sucre :( Mais au prochain RDv, je vais demander à la pédiatre si je peux mettre de la farine epaississante. Et cette nuit alors ? Complète ?

Ema, ta puce demande encore le sein après le bib ? Et niveau poid, elle continue de prendre ?

Christelle alors ? heureuse pour le sterilet ? et ton homme ? ;)

Emie, toujours dans la neige ? ici meme s'il fait froid, pas de neige...