Les bébés de l'été 2008 . | Page 449 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

Re : Les bébés de l'été 2008 .

Contente d avoir de vos nouvelles les filles..

Bon ici plus de fievre, mais elle a des plaques roses sur le visage, voir boutons j en sais rien.. Donc peut etre maladie infantile.. J ai rendez vous a 13h30..

Mais franchement si c est ça, ca parait peut etre rien.. Mais demain c est sa photo de classe, et si elle ne peut pas y etre, et il y a de fortes chances je me fais pas d illusion.. Je serai vraiment très très décue. Sa première photo de classe.. J ai attendu ça tellement d années.. Franchement je suis dégoutée.. :( :( :(

Et bien, en effet, pas de chance. Mais attends de voir le médecin, si elle n'a plus de fièvre et que les boutons sont sortis, elle n'est peut-être plus contagieuse ... et pourra aller en classe le matin pour le photo ? Je croise les doigts pour toi !

Ici, je suis choquée, nous n'avons pas tous les mêmes idées sur l'éducation, la pédagogie ...

Depuis quelques jours Amaury fait des cauchemars, me parle de monstres, de sorcières ... il m'a dit que c'était à l'école, je lui ai demandé si c'était dans un livre, il m'a dit oui. Alors pour le rassurer je lui ai dit que c'était dans les histoires, pour de faux ...

Avant hier réunion à l'école, c'est mon mari qui y est allé car j'avais une réunion de boulot et là, la maitresse explique que pour avoir le calme et le silence elle leur disait qu'une sorcière était dans un frigo (frigo de la cantine dans la pièce à côté de la classe, elle leur a montré) et que s'ils étaient désobéissants elle irait la chercher !!!! Super !!!!

Je suis super mécontente !!! C'est comme ça qu'on permet aux enfants de grandir avec la trouille !!! Si tu ne te calme pas la sorcière va venir !!! Je trouve ça énorme ...

Enfin, je ne peux rien faire ... c'est comme ça mais qu'en pensez-vous ???

Bonne journée, Brise, donne des news,
;)

Ac, en tant que maîtresse je peux te dire que c'est une honte de dire des choses pareilles et elle ne se rend pas compte qu'elle peut traumatiser des enfants !! Moi aussi je suis choquée qu'une maîtresse de tout petits en plus, ose utiliser des moyens comme ça !! Elle devrait être capable d'avoir le calme sans utiliser de pareilles méthodes !!!!
Avec Manon, on lit énormément d'histoires, il est arrivé qu'on rencontre des sorcières mais sans suite car quand on leur explique il n'y a aucun souci comme tu dis ce ne sont que des histoires, des livres, des contes : elles n'existent pas... Mais quand c'est pour ton enfant, son référent (sa maîtresse) qui lui dit qu'elle existe réellement et en plus qu'elle peut lui faire du mal : c'est horrible !

Moi, si j'étais toi, j'irai la voir pour lui dire qu'Amaury fait des cauchemars à ce sujet si ces rêves persistent!! de toutes façons je pense que d'autres parents d'élèves vont aller le lui dire.

Je suis également choquée par ton histoire Ac.. Ca fait limite peur aux adultes aussi! Je pense aussi que j irais à ta place en toucher deux mots à la maitresse.. C est pas normal d utiliser ces méthodes liées à la peur pour obtenir le calme.. La punition, la sanction, pourquoi pas.. Mais la peur d un "monstre".. elle y va fort!! J espère que les nuits d Amaury seront vite plus calmes..

Bon sinon, c est tout simplement la sixieme maladie, maladie infantile donc.. y a rien faire, c est pas grave, aucun traitement.. D après mon médecin dès demain elle n aura plus rien! Donc a priori elle pourra se rendre à l école demain! J avoue que je suis soulagée, et pour la fièvre qui s explique, et pour la photo de classe!