Les bébés de l'été 2008 . | Page 433 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

Re : Les bébés de l'été 2008 .

ben moi je travaille pas, donc je les garde au mois de juillet (dont 10 jours où on va partir en Grèce : on fait Athène, Cap de Sounion, Péloponnèse, puis les météores, et enfin, Delphes... Mon mari a vécu 2 ans là-bas avant qu'on se rencontre donc il est content d'y retourner, et puis on aura un vrai guide en Grec avec nous ^^). Sinon on va bouger un peu à droite à gauche, aller dans le village ou vivait ma grand-mère, la plus grande partie de ma famille maternelle y vit, alors mes filles sont toujours contente d'y retrouver les enfants de mes cousines, peut-etre voir ma mère,etc...
Sinon en Août, je me suis inscrite à une préparation intensive pour le CRPE en août et mon mari va s'occuper 2 semaines des filles, et ma soeur les 2 autres.

Mais bon pour l'instant, les vacances n'ont pas très bien débuté...Le décès de la grand-mère de mon mari (à cause d'une bronchite...), opération de Mélisande pour lui enlever les végétations, et mettre des drains dans ses oreilles...Elle a une double otite qui ne voulait pas guérir depuis plus de 6 mois... Et là quand elle s'est faite opérée, elle avait encore une double otite surinfectée...Le doc lui a mis des gouttes d'antibiotique dans les oreilles, mais il a dû trifouiller pour décoller les tympans et mettre les drains du coup elle a beaucoup saigné des oreilles et du nez, et du coup il a peur que les drains se bouchent à cause du sang et qu'il faille recommencer...ARF!!!
Et maintenant Daphné a attrapé la bronchite que son arrière-grand-mère avait refilé à sa fille (la mère de mon mari) qui lors de nos 3 jours là-bas a dû les refiler à Daph... Elle est complètement K.O. elle a dormi toute la journée d'hier et toute la nuit. Elle a les yeux tellement gonflés et rouges qu'elle a du mal à les garder ouverts, et en plus elle commence à se plaindre des oreilles... Chez nous il n'y a jamais de rhume ou autre virus sans otite!!! Bon j'espere qu'elle va vite se remettre sur pied parce que sinon la Grèce ça risque d'être nettement moins amusant...

Bon sinon à part ça on approche à grand pas des 3ans ici!! J'avoue que ça m'angoisse un peu parce que Daphné est quand même bien en retard, physiquement et dans son langage et ses jeux, et du coup la rentrée ça m'inquiète... Je lui ai acheté un petit cahier de vacance pour l'entrée en PS et il y a beaucoup de choses qu'elle n'arrive pas à faire...J'espere que ça ira quand même!

Qu'est-ce que vous leur offrez à vos loulou pour leurs 3ans??
J'hésite beaucoup... J'avais envie d'acheter un trampoline, mais ça serait pour toutes les filles alors c'est peut-etre pas très juste de le faire passer sur l'anniv de Daph, surtout que l'année dernière c'était déjà elle qui avait eu le toboggan... Ceci dit, elle avait été super contente! Sinon elle adore jouer à nous faire à manger, alors je pensais à une petite cuisine... Et vous??

Bon aller, j'ai pleins d'invités ce soir, il faut que je m'y mette!!

à bientot!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Excuse moi Gwandolineuh,mais c'est quoi le CRPE ? L'exam (concours ?) se passe quand ?

Difficile ce début de vacances effectivement. J'espère que les problèmes de santé vont vite s'envoler et que vous pourrez profiter à fonds de votre séjour en Grèce (veinarde !!)
Pour la rentrée ne t'inquiète pas. Ta fille va rentrer à l'école pour apprendre, pas la peine d'essayer de lui faire une formation avant. Je suis sure qu'elle va t'étonner ! Chez nous Tom parle toujours aussi mal, ça s'arrangera avec l'école. C'est vide chez moi (pas d'enfants !)

CRPE : Concours de Recrutement de Professeurs des Ecoles ^^
C'est les 27 et 28 septembre, et c'est + dur que ce que je pensais mais on verra!!

Aujourd'hui on avait un ptit copain de son âge à la maison, et dès qu'elle disait mal un mot il la reprenait pour lui faire mieux prononcer genre : "on va chéché un puzz" et lui de la corriger " non, un puzzle!!!" et alors elle trop vexée elle le regardait en mettant ses mains sur ses hanches et en prenant des attitudes de petite maman en colère " non un puzz!!" C'était rigolo, mais au moins il arrivait à la comprendre quand elle parlait donc ça va...

C4est pas que je veux lui faire une formation avant, mais je voudrais juste qu'elle comprenne par exemple que des fois, il y a des consignes à suivre, et pas faire juste ce qu'on veut sur la feuille... Ma grande a eu de gros problèmes de ce coté là dès la PS. Ca la saoulait de faire ce qu'on lui demandait alors elle faisait juste ce qu'elle voulait, et de file en aiguille, pour son entrée en CP elle n'était pas prête du tout et a une scolarité très difficile...
Bon je ne dis pas que tout vient de là, mais ça me rassurerait que ça se passe bien pour elle dès la maternelle, j'aurais l'impression, qu'elle prend un bon départ, même si bien sûr, ça n'est pas si déterminant que ça sur la suite...
Bref ne t'inquiète pas je ne la harcèle pas, je ne la fais pas travailler, je ne l'embête pas avec ça!! C'est juste sous forme de jeux, je lui propose de faire une activité comme Mélisande (qui elle veut en faire tout le temps, elle fait 3 ou 4 cahiers de vacances dans l'été, sans parler des cahiers d'exercices pendant l'année scolaire, elle adore ça!), je l'installe à coté d'elle et je lui propose des pages de son cahier où il faut faire un rond, ou coller des autocollants au bon endroit etc... des fois elle veut, des fois non, et pis surtout, souvent elle veut faire autre chose sur la page...
Bon c'est pas grave je suis pas si obnubilée que ça, j'attends de voir!

Profite bien des tes jours sans vacances Brianduet, repose toi, après tu seras trop contente de les retrouver tes ptits loups!!

Aller bonne nuit à toutes!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tom aussi fait ce qu'il veut et Chloé pareil ! Et Chloé qui est complètement à l'ouest fonctionne bien à l'école. Cela dit c'est très différent à l'école dans un rapport avec un instit, le reste de la classe qui applique les consignes etc... Tu sais, Tom est très très en "retard" par rapport à ta fille. Quand il prend une feuille il fait de gros gribouillis, ne sait pas ce qu'est un rond, ne parlons pas des couleurs qu'il ne connait pas, n'a jamais fait un puzzle de sa vie, charabiate avec conviction etc.. et il a 6 mois de plus que Daphné.

Bonjour les filles,

c est sympa d avoir un peu de lectur sur le post!

Gwen oui le début des vacances est pas terrible du tout.. J espère que ta puce va vite guérir pour que vous puissiez tous profiter pleinement du séjour en Grèce! T es chanceuse j ai visité ce pays pendant trois semaines.. Je suis tombée sous le charme vraiment c est splendide et j aime l histoire, les temples etc etc.. C était le bonheur! Les filles elles vont s éclater dans l eau superbe de la méditerrannée ou la mer égée selon ou vous serez! Moi j avais fait la grèce et les cyclades!

J avoue, je savais meme pas que ca existait des cahiers de vacances pour la PS! Mais comme vous, je crois pas que ca l interesserait beaucoup en ce moment.. Elle a aussi du mal à suivre les consignes, et à obéir à un ordre quel qu il soit d ailleurs.. Mais je me dis que l école justement va l aider à respecter ce qu on lui dit.. Enfin je l espère!

Elle commence à dessiner des bonhommes, enfin quelque chose qui y ressemble, mais quand elle est décidée bien sur.. Sinon c est des gribouillages aussi.. Elle tente aussi les escargots avec antennes.. Les gommettes elle aime bien ça mais idem faut qu elle soit décidée sinon elle en colle n importe ou.. Elle connait bien les couleurs. Niveau parole, on la comprend bien mais il y a des lettres qu elle dit seulement sur certains mots, le son "r" est très difficile pour elle, ca se transforme souvent en "l" ou "v".. C est un peu dommage quand il y a des "r" dans son prénom et son nom lol

Comme Tom, les puzzles c est pas trop son truc.. Elle préfère peindre ou faire de la pate à modeler.. Mais faut pas que ça dure longtemps.. Elle aime largement mieux etre dehors, aller voir les animaux, les poules, ramasser les tomates etc etc.. C est une fille de l extérieur ma puce!

J essaie de lui faire prendre un peu le rythme de l école, elle qui n a jamais été en nourrice c est pas évident, le matin elle est très cool on va dire.. Faut pas la speeder mais pourtant d ici quelques semaines faudra bien qu elle s habille quasi dès le lever etc..

Bref, je crois que la rentrée ca nous tracasse toutes un peu.. mais je crois que c est normal, c est un passage important pour nos enfants.. On voudrait toutes que ca se passe au mieux.. Seulement les enfants ont tous des caractères différents et s adaptent plus ou moins rapidement.

Il y a encore quelques accidents et elle a tendance à pas demander, il faut lui faire penser à aller aux toilettes.. Bref c est un peu comme le repas ça.. c est une perte de temps pour elle ce passage obligé aux toilettes avant d aller faire une activité! Mais bon elle est quasi propre donc c est bien.

Elle a découvert les dragées et en fait une cure entre les baptemes et mariage auxquels nous sommes invitées en ce moment!

Gwen bon courage pour ton concours.. Il faut j imagine un niveau minimum pour le passer, c est bac et licence c est ça? Ou alors ca a changé..

Brian oui j imagine qu une maison sans les trois enfants ca doit etre bien calme et vide! Profitez en pour vous faire des sorties tous les deux le soir..

Ac t es pas revenue avec les photos de l anniversaire d Amaury!

Louise et Camille ont eu trois ans elles aussi le 1 er.. Que ca file et moi ca me rappelle toujours nos échanges Kikine quand on pensait qu on y arriverait pas..

Bisous les filles