Les bébés de l'été 2008 . | Page 430 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés de l'été 2008 .

A

Ac

Guest
Re : Les bébés de l'été 2008 .

Coucou Gwendolineuh !
Pour le concours je n'avais rien compris !!! Je me suis inscrite il y a 15 jours ... je pensais regarder en juillet pour m'inscrire à une formation ou regarder le programme pour réviser toute seule ... pour moi les épreuves étaient en mai-juin 2012 ... et puis en te lisant et recherchant un peu je vois que je me suis inscrite pour un concours en septembre 2011, c'est bien ça !!???
Du coup c'est la panique ... est-ce que je peux vraiment faire quelques choses d'intéressant sur 2 mois ??? Qu'en penses-tu ? Commencer à travailler mais pour un concours en septembre 2012 ???
Je suis pas douée !!! J'étais resté sur l'ancien système apparemment !
Du coup tu a réviser comment ? Tu as des trucs et astuces ? Je me suis inscrite dans le Rhône ...

Des news Brise, ton silence m'inquiète !

Bon début de semaine à vous toutes et vos amours !

AC, effectivement c'est un peu short si tu n'as pas encore commencé, les épreuves sont fin septembre...Mais bon, comme l'inscription est gratuite, tu peux quand même essayer de faire de ton mieux, et si tu ne l'as pas tu sauras que c'est parce que tu as bossé que 3 mois et tu le retenteras l'année prochaine avec l'expérience, ça sera encore mieux : tu sauras environ à quoi t'attendre ^^

Je te conseille de t'acheter les livres de chez Hatier concours, ils sont bien fait je trouve...
En fait en Septembre t'as les épreuves d'admissibilité (les écrits) en maths, français, hist-géo (avec éduc civique et histoire de l'art intégré dedans) et sciences expérimentales.
Enfin de compte tu as encore 3 mois pour te préparer ce qui n'est pas trop mal si tu arrives à bosser pendant l'été...Peut-etre que si tu arrives à avoir quelqu'un pour t'aider à t'occuper des petits en journée pour que tu puisses bosser sérieusement...Moi je dis que c'est tout à fait possible, tout dépend de ton niveau avant de commencer mais ça n'est pas si sorcier.
L'oral (épreuves d'admission) se déroulent en mai-juin et là c'est plus corsé mais on a le temps d'y penser...
Je me suis inscrite à Forprof pour un stage intensif en Août, peut-etre que tu en as prêt de chez toi, mais c'est toute la journée donc il te faudrait quelqu'un pour les petits...
En tout cas bon courage!!
Et au fait, ils sont trop trop mimi Amaury et Livia!!!

C'est vrai que Brise ça fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles! ça va? et Garance, tu as des résultats d'analyses? elle va bien?

A

Ac

Guest

Merci Gwen, je vais essayer de bouquiner un peu et de prendre cette année comme une expérience ...
Brise, je commence à m'inquiéter ...

Si je sais bien compter, ça fait un mois qu'on n'a pas de nouvelles de Brise et GArance! J'espère que ça va???!!!
On pense à vous!