les bébés de l'été 2007 | Page 104 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

salut les filles !

Alors oui Linette et Clairinette, il a fallu filer le sein au café ;) En fait, j'avais préparé un bib de lait maternel que Thomas n'a pas voulu prendre au café. Forcément il était sur mes genoux alors il savait bien qu'il y avait à dispo du lait à 37° livré par des biberons en chair tout doux. Par contre, il n'a pas bu bp pq il y avait du bruit, du monde etc. Du coup, dehors, 1h après, il m'a fait une crise et là, il a avalé le bib de lait maternel en 3 minutes !!! Le coquin :)
Bon sinon, le lendemain re-promenade avec le papa et Thomas a pris un bib de lait artificiel (si si vous m'avez bien lue !) dans la voiture ! :shock:
Bon, avec toutes ces aventures et émotions, Thomas dort pas mal en ce moment ... Moins cool, il se remet un peu à vomir :? Est-ce que c'est parce qu'il fait plus de "sport" ???

Bises à toutes !! et bonne journée

Salut les filles !!

ouh, ça fait bien longtemps que je n'ai plus écrit, non ? vous ne m'avez pas oubliée ? il faut dire que depuis 2 mois, je suis tjs en vadrouille et donc, on n'a pas bcp de temps de repos. mais je suis passée vous lire et j'ai vu vos belles photos ! figurez vous que je ne suis pas blonde, mais en congé parental et donc, j'ai au moins eu le temps de devenir idiote car je ne sais pas trop comment poster une photo (pourtant je l'avais déjà fait) parce que les miennes sont trop grandes... mais je ferai un effort dès que j'aurai le temps, promis, sinon, je peux aussi envoyer des mp , c peut être plus facile ?
pour le RDC : moi, j'ai une maison de plein pied ;-) bon, j'ai donc eu mon 1er RDC aux 5 mois de Nils et le 2ème après un très long cycle (je me demandais si j'étais de nouveau enceinte, mais il y aurait quand même peu de risques)
par rapport à vous, mon bébé est en retard, il a 7 mois et ne se retourne tjs pas, seulement sur le côté !! mais j'ai lu qu'il y avait de gros écart à ce niveau là, certains bébés marchent à 10 mois, d'autres seulement à 20 mois... mais peut être aussi que le mien ne marchera pas à 4 pattes et se mettra directement debout ? car il adore tenir sur ses jambes et est très tonique à ce niveau là.
je m'inquiète maintenant aussi pour le sevrage et pour la nounou ou la crèche . je rentre en fin de semaine à la réunion et je vais ma mettre à chercher activement (mais j'ai peut être un place dans une petite structure de crèche pour fin février). pour le moment, Nils ne fait que jouer avec la tétine du bibi et les petits pots, il en mange mais c'est encore le sein qu'il préfère ! j'ai l'impression qu'il passe volontier de bras en bras même avec des étrangers, mais si je suis absente plus d'une ou deux heures, ça devient dur... je reprends le travail en avril et j'aimerais qu'il ne pleure pas des heures en mon absence ...
et pour els nuits, ce n'est tjs pas réglé car nous avons voyagé tout le mois de janvier donc, Nils n'a aucun repère fixe à aprt sa maman et son papa !

bon, j'arrête de vous embêter avec mes histoires de maman désorientée qui ne donne aucun rytme digne de ce nom à son bébé :(

Thomas, Tom et Lilou sont adorables !! (ce sont les trois que j'ai vus en photos)

Coucou les filles,

J'ai un peu plus de temps pour raconter ce soir. Mes loustics sont au lit, et leur papa encore au boulot. :evil:

Mon souper c'est super bien passé. Evidemment, je n'avais pas tout organiser toute seule, on m'a aidée. Mais disons que c'est moi qui coordonnait le bazar. En fait, c'était un souper politique, et Gilles a découvert sa vocation. Il a fait des sourires et a serré la pince à tout le monde. :lol: Y a juste les discours qu'il n'a pas adoré, il préférait faire chambard avec la petite fille de la table à côté. :lol: Du coup, on était au moins 2 tables à préférer regarder des bébés rigoler plutôt qu'écouter un gros monsieur. :p

Sinon on va chez le pédiatre mercredi. Je pense qu'il est temps de commencer la diversification, alors je vais demander 2-3 conseils. Puis en +, Gilles recommence à pleurer un peu la nuit, et je me demande s'il ne commence pas à faire ses dents, pcq ses petits cris, c'est vraiment des pleurs de douleurs. Et ce soir en regardant dans sa bouche, j'ai vu 2 petites bosses sous les gencives. Je vous dirai quoi mercredi. Je ne m'avance pas trop, pcq avec Tom j'ai cru qu'il faisait ses dents à partir de 4 mois, et la 1è est sortie à ... 10 mois !! :lol:

Allez, bonne soirée les filles

Ririe

micha

Fan de mes zèbres
T'inquiète Femi : à 8 mois et demi, mon gros père ne se retourne pas non plus ! Il sait le faire mais ne le fait pas ! Pas d'intérêt probablement...

Salut Micha, Ririe , Femini et toutes les autres

Alors FEMINI, ça m'éclate ! toi qui est encore entrain d'allaiter, tu as eu ton retour de couches et nous qui n'allaitons plus : PAS DE RETOUR DE COUCHE :shock:

Pourtant si j'ai bien tout compris, nous ne sommes pas réglés quand on allaite d'où normalement l'impossibilité de tomber enceinte !
Enfin, moi j'ai arrêté d'allaiter le 5 janvier et toujours rien !
C'est STRESSANT cette situation !

Sinon pour ton petit NILS : je pense que le fait de voyager depuis un moment est donc normal qu'il soit un peu pertubé ! (au niveau de ses nuits !)
Il n'a pas ses repères !
Mais bon vous allez rentrer bientôt, il va falloir reprendre tout çà et tu verras, tout rentrera dans l'ordre !

Et puis question : dos ventre debout assis
Chaque enfant grandit à son rythme : un bébé peut avoir une dent à 4 mois et l'autre à 10 mois
Idem pour s'asseoir ou pour faire les 1ers pas !

Pas de soucis à avoir FEMINI : ton petit NILS se retournera bien vite !
Regarde Linette, elle était inquiète et le lendemain, son petit YANIS se retournait :
LE coquin voulait faire plaisir à sa maman et Hop sur le ventre :wink:

Bon sinon, ici tout va bien
Rien à signaler
Il fait un temps superbe alors on va de grande ballade et c'est super agréable !

Voilà
Bonne soirée à toutes

Pasca : ça va ? :wink: