les bébés de l'été 2007 | Page 106 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Coucou les filles

Salut FEMINI

Pour le moment, je ne donne que des petits pots comme çà, il goûte vriament à tout !

Tom mange de tout sans faire la grimace : épinards, haricots verts, courgettes, carottes, semoule

Et pour le dessert, je lui donne des petits gervais aux fruits ou fromage blanc de Nestlé : les spécial bébés !
Mais je pense que tu fais tout bien FEMINI, ne t'inquiète pas !
Le seul truc :
Moi si il mange des légumes, je ne lui donnerai pas entre deux cuillères : une cuillère de carottes ou vis versa !

ça viendra tout doucement !

Aujourd'hui, ici après une semaine de vrai printemps, on repasse à l'hiver ! un froid de canard, c'est horrible !

Quelles news pour les autres filles ?
PASCA, t'a disparu ?
COCO

Bonne journée :wink:

hello les filles

femini, comme corblin, je donne aussi des petits pots (legumes et compote) et tout va bien a part qu'ils m'en mettent partout a chaque fois ( je suis arrose d'epinard, carotte, haricot vert .... a chaque fois. Et en plus ca les amuse, lol) et je te dirais comme corblin, oui tu fais bien
corblin, je crois que pasca est partie en vacances en amoureux avec son mari :wink:
lilas, ta puce est magnifique !!!!! elle a l'air super douce, et en plus elle sourit quand tu l'a prned en photo ;-) nous y'a pas moyen !!
clotilde, eh non, ines n'imite toujours pas son frere, elle se retourne de 3/4 et hop sur le dos. En plus je vois qu'elle prends de l'elan, mais rien n'y fait :roll: d'ici quelques jours je pense que ca viendra :p
clairinette, tout va bien? iris est-elle toujours aussi bien chez sa nounou?
ririe,alors, ton rdv chez le pediatre, comment ca s'est passe? tu as commence la diversification?
coco, des nouvelles ? j'espere que tout va bien .

sinon icic tout va bien, je commence a mettre les enfants dans le trotteur et ca y va, yanis touche a tout ce qui est autour de lui. J'ai remarque qu'ils se tenaient super bien sur leurs jambes et la j'ai hate de les voir marcher ;-) ca va faire tout drole :wink:
moi je suis un peu nostalgique, souvent je me dit, il y a 1 an, j'etais a tel terme, mon bidon etait comme ci ....... ca passe trop vite !!!!!!
et heureusement que vous etes la, ca fait du bien de parler de nos petits anges
allez je file car Yanis et Ines me font une nouvelle "chanson" qui me dit "viens nous chercher" lol
bisous
linette

Salut les filles !

Merci pour tous les tuyaux sur la diversification alimentaire. :lol: J'ai l'impression que Thomas va apprécier de goûter à d'autres saveurs... En effet, je me demande si mon lait est encore assez riche vu son gabarit :?: En effet, cela fait 2 nuits que c'est un peu dur après de longues longues tétées le soir. Cette nuit il a même voulu du rabe. :shock: J'ai hâte de voir le pédiatre parce que je suis presque convaincue que Thomas a besoin d'autre chose que juste mon lait. Intuition ? ou Désir de ma part ? parce que j'avoue que je suis un peu fatiguée parfois... :?
En tout cas, Thomas pète la forme. Et il recommence à faire pas mal de vocalises après une période d'accalmie ;) Et ce tout en étant sur le ventre parfois ! Ah qu'est-ce qu'il me fait rire à relever ses petites fesses quand il essaie d'avancer ! Mais lui ça l'agace toujours de faire du sur-place ! :D

Bonne journée à toutes ! Ici la grisaille est au RDV. Remarquez il y a plusieurs gris alors c'est déjà ça ;)

Wouah qulle lecture; suis contente de voir des nouvelles de femini et lilas en plus des "habituelles".

Je sors de chez la pédiatre. Iris pète la forme, très éveillée et qui raconte bcp, etc...toujours constipée mais la pédiatre n'a pas l'air inquiète du tout...

elle fait 7,050 Kgs et mesure 66,5 cm. Et elle est pile au milieu de tout. Depuis le WE dernier elle n'a plus qu'une seule tétée/jour c'est à dire la matin; Elle grognait à chaque tétée du soir et moi je me sentais prete à la sevrer, donc..le papa a essayé un bibi le soir à la place de la tétée et Madame n'a montré aucun signe de mécontentements.

J'ai plien d etrucs à vous répondre, notamment pour femini mais là j'ai plus trop le temps. Juste, que Iris a déjà mangé jusqu'à 3 ti suisse/jour lorsque je commencias la diversification. elle aimait trop celà donc c'était plus pour lui faire plaisir. Pour le gras...benh je prenais les 20% et non les 40% mais à mon avis il ne faut pas s'affoler. Sinon je pense que tu fais tout très bien? Y'a pas de souci de ce côté.

A plus tard les filles

clotilde
pas de questions à se poser sur la richesse du lait de la maman
il est toujours adapté aux besoins du bébé
vers 6 mois faut diversifié (mais pas sevrer si on en a pas envie)
pour apporter en plus
mais le lait de maman est tout aussi adapté qu'un lait artificiel

si bébé donne l'impression de ne pas en avoir asser c'est qu'il est peut etre en poussée de croissance
ou que maman fatigue ou ne boit pas asser de lait

ici mél veut toujours pas autre chose que le lait de maman
rien
et pourtant elle grandit très bien et grossit aussi
donc comme quoi
par moments elle tete plus que d'autre
(dents aussi qui aident à l'enquiquiner)

sinon je file
je passais en coup de vent faire un bisous à toutes
(suis déjà en retard)

gros gros bisous à tous les bébés et aux mamans