les bébés de l'été 2007 | Page 912 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Re : les bébés de l'été 2007

Wouah coucou les filles.......c'est vrai que je viens très peu ici mais j'arrive à vous croiser sur d'autres posts. Ils ont 4 ans nos petits c'ets incroyable.........Iris pousse super bien dans tous les sens du terme, nous sommes très fiers d'elle.......peut etre un peu trop parfois

Moi dans l'ensemble ça va, situation pro toujours ambugue mais je bosse te j'aime ça donc je en suis pas dans une situation desepesperée.......juste manque de temps pour tout grosso modo
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : les bébés de l'été 2007

eh oui 4 ans , c'est passé vite quand même .
j'ai une question :
la future école de Manon a deux classes de Moyens , Moyens/ petits et Moyens / grands .
j'ai demandé à l'instit actuelle ce qui serait mieux et elle répond sans hésiter Moyens/ grands car elle sera portée ... elle a des " a " partout sur son livret . Le soir je rencontre le directeur et je sens sa réticence , il commence à me dire qu'en tant que parents il comprend la demande ... je l'arrête de suite en lui disant que je ne me permettrai rien que c'est juste l'avis de son instit .
Lui il voit tout avantage à etre dans une classe de petits car ceux ci dorment l'apres m ...donc c'est effectifs réduits .
ensuite on a fait e tour de l'école et je constate que la classe des grands est à l'étage avec un escalier serré ... et moi le matin je serai speed ...
arfffffffffffff . je laisse faire ?
j'ai quand même envie qu'elle soit avec les grands car elle parle TB , elle est très éveillée ...
 

micha

Fan de mes zèbres
Re : les bébés de l'été 2007

Pas évident...C'est vrai que les grands tirent les petits vers le haut, mes enfants sont dans des classes à 4 niveaux (ecole rurale) mais il faut quand même faire attention à respecter les rythmes de l'enfant...
Si elle est très éveillée, pourquoi ne pas lui faire faire des activités à côté de l'école qui lui permettront de s'éclater ?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : les bébés de l'été 2007

oui micha j'y ai songé mais à coté de chez moi il n'y a pas gd chose et je ne prends pas trop la voiture . pour les 4 ans il n'y a pas gd chose à part éveil musical , danse et ce n'est pas son truc du tout . les inscriptions sont presque déjà closes et moi je ne peux rien décider avt septembre car j'aurai mon emploi du temps à partir de là. généralement je ne peux faire qqch que le mercredi . ça a un cout financier aussi .
plus j'y pense , plus je me dis que j'aurai du insister ... les enfants de ps qui ne parlent presque pas à la rentrée , qui vont pleurer , ce n'est pas du tout son truc .
on a vu une maitresse ' par hasard!!!) dans les couloirs qd on visitait et je crois que ça sera elle ... pareil , rien à voir avec manon .mais bon elle s'adapte très vite et c'est déjà cela .
elle a déjà commencé à me dire " dans cette école je ne mettrai pas ma casquette Cars , je prendrai Dora" ( pour me tester , elle met ce qu'elle veut , tant pis pour les autres )
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : les bébés de l'été 2007

:26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake:bon anniversaire Micha:26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake::26-cake: