les bébés de l'été 2007 | Page 914 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Re : les bébés de l'été 2007

Difficile oui comme beaucoup de parents dans sa classe, nous avons déjà pensé à changer d'école
La directrice a convoqué les parents mais ... Fin août rdv pédopsy
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : les bébés de l'été 2007

c'est bien que ce soit juste avt la rentrée , ça lui laisse un peu de répit et le psy pourra lui donner qq conseils pour la rentrée ...
 

micha

Fan de mes zèbres
Re : les bébés de l'été 2007

Ca me debequete de lire ça...Franchement mais si ces gamins sont violents à leur âge, que font les parents ..??
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : les bébés de l'été 2007

Micha , hélas c'est de + en + fréquent . enfant roi ou parents dépassés ...
une fillette dans la classe de mon ainée avait des " points rouges " tous les jours et ce pdt les 3 années de maternelle ... ça n'empechait pas la mère de nous regarder de façon hautaine ... les enfants revenaient griffés etc...
ma fille en avait peur . ben une fois discretement , j'ai dit à l'oreille de la fillette " je te préviens tu fais du mal à ma fille et tu as à faire à moi . je pense que c'est clair " ( elle avait 3 ans et demi la gamine ) .... je ne sais pas ... mais elle n a jm touché à Lisa !!! en même temps Lisa était sympa avec elle ( elle n'aime pas les conflits et donc ne rétorque jamais ... ce qui fait que les enfants violents n'ont pas de prise sur elle , dc un moment donné ils laissent tomber et s'en prennent aux plus réactifs)

lors d'une sortie scolaire , je lui ai un peu parlé ... je pense que cette gamine voulait qu on la remarque ... réagir par des points rouges la mettait en ht du sommet . ( son nom était affiché sur le mur de la classe ) , elle pensait surement que c'était plus facile comme cela .

mais oui c'est désolant . Et les profs n'ont pas de " pouvoir" ... exclusion , convocation des parents ? pff . ma fille était dans uen ZEP , l'exclusion de cette élève aurait été assimilée à du racisme ...
 

micha

Fan de mes zèbres
Re : les bébés de l'été 2007

Une fois, n°2 a été horrible avec un gamin de sa classe ; il s'y sont mis à deux avec son copain, l'un tenait les bras et l'autre lui mettait des cailloux dans le nez...Tu imagines ? Il avait 4 ans...! Je me suis dit que j'avais engendré un monstre !! En plus, le gamin avait des soucis de santé donc c'était encore plus dur. Il a passé des radios pour voir si les cailloux n'étaient pas allés dans les poumons, etc...J'en étais malade, j'ai pourri la tête de mon fils toute la journée. Quand on a su que le gamin martyr n'avait rien, j'ai demandé à mon fils de me montrer son plus beau tracteur, celui auquel il tenait le plus et qu'il ne prêterait jamais à personne. Il m'en a sorti un et m'a dit : "celui là, maman, je ne le prêterai à personne, je l'aime trop". Donc je lui ai demandé de le donner à Hugo, le petit garçon à qui il avait fait du mal...Tu aurais vu sa tête...Il pleurait, me suppliait mais je n'ai pas calé. Le lendemain, il a donné le tracteur à Hugo à nouveau en pleurant mais ça lui a servi de leçon et il n'a plus jamais eu d'attitude de la sorte...Il y a quand même moyen de faire respecter l'ordre, même chez les petits, non ??