les bébés de l'été 2007 | Page 115 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

Coucou les filles,

Tout d'abord, j'ai tout lu rapidos. Lilou, ta fille est magnifique. Femini, j'espère que Nils va mieux (cf ton autre post sur sa toux) et qu'il commence à bien dormir seul. Désolée de ne pas mettre un petit mot à chacune, mais je suis comme d'hab, très pressée.

Gilles va bien. Je suis allée chez le pédiatre il y a 15 jours: à 5 mois 1/2, 7kg750 pour 67cm. Depuis, il a commencé la panade de fruits et ça lui plaît de plus en plus. Il est toujours aussi adorable et souriant et en forme, et ça fait vraiment plaisir à voir. Je ne le reconnais plus, mon petit préma.

Il a juste un petit problème. Ca a commencé par une plaque un peu sèche sur le crane. Le pédiatre a fait un prélèvement de squames pour mettre en culture, et j'aurai les 1ers résultats seulement demain. C'est soit de l'eczéma, mais à l'examen il n'avait de plaque nulle part ailleurs, soit une mycose qui lui aurait été transmise par notre (bête) chat. C'est rare avec les bb, mais ça arrive. Depuis, il a commencé aussi des rougeurs au niveau du zizi et autour (ce qui me ferait pencher pour la mycose), et ça devient affolant de voir comme ça s'étend. Vivement demain que le pédiatre me dise comment je peux le soigner. Heureusement, ça n'a pas l'air de lui faire mal, mais moi en tout cas ça me fait mal de le voir comme ça.

Et demain aussi, osthéo pour le grand et le petit. S'ils font encore du RGO après ça, je ne comprends plus. J'espère que Gilles vivra mieux sa séance que la fois passée, car il nous avait fait une indigestion canon le lendemain, peut-être due aux manipulations.

Voilà pour les nouvelles.

Gros bisous à toutes ainsi qu'aux petit loups

Ririe

salut les filles !

merci pour les compliments sur le blog (que je transmets tjs à mon mari car je n'y suis pour rien, je ne cesse de lui dire qu'il doit l'actualiser =, il se passe tellement de choses nouvelles !)

ah ben dis donc, clotilde, tu as du être bien impressionnée par cette crise, en plus si le medecin te dit d'aller éventuellement aux urgences ! mais je pense que tu seras bien rassurée par la radio et le traitement.
Nils a aussi passé une radio des poumons hier qui montre qu'il n'y a pas de réelle infection necessitant des antibiotiques, mais que les corticoides et des séances de kiné respiratoire pourront l'aider à se débarrasser de ses glaires et de sa toux.
sinon, on se bat tjs pour le dodo, il dort dans son lit toute la nuit depuis 5 nuits, mais on est obligé de le laisser pleurer et il se réveille presque toutes les 3 heures. Maintenant, il mange bien les petits pots, a de + en + d'appetit. Au fait, vous donnez des petits pots du commerce ou vous les préparez vous même ? j'ai été étonnée de voir que dans des pots de la marque Blé... il mettent du sel et du sucre dans les pots intitulés "courgettes"... mais Nils a adoré !

bon rétablissement au petit Gilles ! ainsi qu'à Thomas !

COCO69-Léane née le 01/06/07- A 8 mois : 9kg400 pour 71 cm
lilas22-Laura née le 07/06/07 - A 5 mois 1/2 : 6kg300 pour 61 cm
CARINHA-Mélanie née le 13/06/07 - A 7 mois 6kg150 pour 67 cm
FEMINI-Nils né le 26/06/07 - A 7 mois 1/2 : 9kg020 pour 72,5 cm
CORBLIN- Tom né le 27/06/07 - A 7 mois :7kg900 pour 69.5cm
CLAIRINETTE -Iris née le 07/07/07 - A 6 mois :7Kg050 pour 66,5 cm
PASCA-Lilou née le 10/07/07 - A 6 mois :9kg100 pour 69cm
LINETTE-Yanis et Ines nés le 13/07/07 - A 6 mois :7kg pour 65 cm et 7kg pour 64.5 cm
RIRIE-Gilles né le 08/08/07 - A 5 mois 1/2 :7kg750 pour 67cm
CLOTILDE-Thomas né le 22/08/07 - A 5 mois 1/2 :8kg300 pour 72 cm

Pleins de gros bisous à Thomas et à Gilles et surtout aux parents de ses 2 petits bouts de chou.....

Pour te répondre fémini : je suis obligé de donner ques des petits pots à Lilou car elle refuse les purée maison :evil: !! C'est une vrai chipie car avec la nounou pas de pb avec le fait maison :wink:

Bisous à toutes :heart: