les bébés de l'été 2007 | Page 117 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de l'été 2007

salut !

Grande nouvelle : Thomas a accepté de boire son premier biberon (avec des céréales en plus !) hier soir sans problème ! :lol: C'est papa qui a donné et ça s'est super bien passé ! Comme ça, la soirée de St-Valentin a été plus longue ;)
Par contre, ce matin, il baignait dans son vomi :( mais ça c'est un autre problème ...

Et vous toutes comment allez-vous et comment vont vos loulous ?

PS / Femini est-ce que ça va mieux la toux de Nils ? Comment ça s'est passé avec ton père finalement ? Tiens-nous au courant

clotilde a dit:
c'est un inhibiteur de la pompe à protons ! Et surtout ne me demandez pas ce que c'est ! ;) je suis prof de français pas de SVT ou de médecine :lol: :lol: :lol:
C'est rigolo, je viens juste d'en entendre parler il y a une heure de cette pompe à protons dans l'estomac!
en fait, l'estomac est très acide (pH1) et les cellules autour sont à pH "neutre" (pH7). Le pH, ça correspond à la quantité de protons (les H+) qu'il y a dans le milieu : plus il y a de H+, plus c'est acide et plus le pH est bas. (pour les chimistes dans l'âme : pH = -log (concentration en H+))
Cette pompe à protons dans l'estomac permet de faire passer des H+ de là où il y en a le moins (les cellules autour) à là où il y en a le plus (dans l'estomac) et de maintenir la différence de pH. Car un estomac à pH7, ça ne remplit plus sa fonction de la même façon.
Je suppose donc que l'inhibiteur de la pompe à protons diminue l'acidité dans l'estomac, pour empêcher les remontées acides d'être trop acides?

Lol pimprenelle... j'ai le cerveau qui flanche j'ai l'impression que tu parles chinois! :lol:
Mais oui, bien deviné! c'est pour réduire voir éliminer l'acidité dans l'estomac! :wink: