Le reflux gastro-oesophagien | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le reflux gastro-oesophagien

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#36
Re : Le reflux gastro-oesophagien

Cene le doc la bien examiné, il soupsonne un petit reflux, pour l'instant on continu le motilium pour eviter au max les reflux et la position semi allongé et on revoi dans un mois si ca va sinon il m'as dit de revenir si ca continue comme maintenant.Ewen a bien grandi il fait maintenant 50 cm par contre il pèse 3kg400 alors qu'il aurait du ètre plus proche des quatre kilo apparement il ne prend pas asser au sein donc il aura un bib de complement après la tétée . Peut ètre que comme il n'avais pas asser le fait de pleurer augmenter le reflux ca devrait aller mieux maintenant .En tou cas il dort dans son lit tranquillement et il a encore fait ses 6 h la nuit dernière .

Cilouna : Merci et t'inquiète pas maintenant les autres mèmes si je les écoutes ils doivent ecouter ma reaction après et vu que je suis fatiguer elle n'est pas très tendre .
Mème par moment ils ont mème pas le temps de dire ouf que je les renvois dans les strating bloc !!!
Au debut j'arrivai pas a les contrer mais là j'en ai eu tellement marre que je me defend .Parcque voir souffrir mon bébé et les entendre me dire qu'il faut le laisser pleurer je trouve ca inhumain !
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#37
Re : Le reflux gastro-oesophagien

:4-astonished:eek:Ula moi il est temps que je retourne a l'ecole quand je vois les fautes que je fais !
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#38
Re : Le reflux gastro-oesophagien

Hello Softy,

J'avais pas vu tes derniers messages ;)

C'est clair, je connais dans mon entourage pas mal de personnes qui disent de laisser pleurer bébé , qu'on va l'habituer aux bras, qu'on va le rendre capricieux, qu'il faut être plus ferme (!) que patin et couffin...c'est super énervant. De toutes manières, je n'ai jamais pu supporter toutes les remarques qui avaient traits à l'éducation et qui n'allaient pas dans mon sens. :D C'est vrai, ca m'énervait à un point! J'avais l'impression qu'on remettait en cause ma maternité enfin je ne sais pas comment expliquer...Pour ma plus grande, j'ai jamais pu répondre à ces remarques d'un ton détaché. Pour Gael, j'y parviens un peu plus, je laisse couler mais parfois, grrrrrr...Et encore il n'est pas encore en âge de faire des bêtises mais je sais que plus tard, j'aurais droit à des remarques su ma manière de gérer comme j'en ai eu pour Lena...Bref, je monologue, complètement hors sujet ce que j'écris! lol

Comment va Ewen? Vous n'avez "que" le motilium pour gérer le reflux?
J'espère que ton p'tit bonhomme est moins gêné et plus serein pour faire ses nuits :)

Bizzzz'
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#39
Re : Le reflux gastro-oesophagien

salut cilouna.

ha les conseil "avisé" de l'entourage c'est tout une histoire ! Maintenant quand je vois que quelqun va faire une remarque ( percque ca se voit la perssonne réfléchi ! ) j'embraye direct en disant un truc dans le genre "dès fois ya des gens qui se permettent de me donner des conseils.je connais mieux mon bé&bé qu'ux ils feraient mieux de se taire ! " .Bah une fois que j'ai dit ca la perssonne se trouve bète et du coup nose rien dire !!!:devil2: c'est radical !!!

oui on as que le motillium mais avec le coufin surelever en plus ca à l'air d'aller .En fait ca depend des jours et des bétises que je peut faire car comme il prend aussi mon lait faut que je fasse attention .Comme par exemple ce midi j'ai manger des fruit ,il à tété dans l'aprem et il as eu une crise peut après .Vu que moi les fruits mon occasionné des brulures d'estomac je pense que ca doit ètre ca qui as déclancher ses brulures.
Je le saurais pour la prochaine fois.

Pour ses nuits ca va mieux mis a part que avec la chaleur de ses dernier jours il à du mal a s'endormir le soir .La en plus vu qu'il a mal ce n'est pas gagner !! Il est 22H15 et il est reveiller depuis 16h30.Il commence à ètre a plat mais il arrive pas à dormir.

Et toi ca va avec tes pious ? Et le tire lait ca marche bien ?
Tien en parlant de tire lait ...faut que j'y aille.

Et miracle mon zom à réeussi a calmer Ewen et à le coucher !!!:wink:

Bizz.
bonne soirée.
 

peggy27

Maman Comblée
#40
Re : Le reflux gastro-oesophagien

Bonjour .
Merci d'abord à mape pour ce poste interessant :
Ma petite Ellyn souffre apparement aussi d'un leger RGO comme son frere Edwin.
La pédiatre lui a prescrit du Motillium et Gaviscon sans même l'examiner/ juste d'apres ma description!!

Softy: je découvre qu'Ewen est aussi sous TTT.

Probleme :
Motillium à donner 10 min avant la TT! Ellyn mets entre 3h30 et 4h30 entre chaque TT. parfois moins. comment prévoir? La faire attendre et pleurer 10 min??
Le gavison à donner apres chaque TT . !! Apres??? parfois elle s'arrete... mais reprend 10 min plus tard apres un rot ou des selles....!!! et si j'attends plus de 5 minutes, si elle rote, elle regurgite une belle quantité!!

Elle dort depuis sa 1ere semaine avec un coussin pour surelever son matelas..
elle tête souvent en position semi-assise...

Larmes incessantes.... épuisantes pour elle et pour nous.
Parfois, ca ressemble aux coliques.
Parfois , au stress de fin de journée.
parfois les 3 ! ???????????????? je ne sais meme plus si c'est vraiment le reflux !
on a craqué pour une tétine!! Rien à faire quand elle commence à pleurer.

Les nuits se passent plutot tres bien. mais les fins de journées, entre 20h et 23h environ sont infernales...

bon courage à vous toutes .. et si vous avez des conseils, je suis preneuse. merci!
On la porte souvent!! et parfois, j'en peux plus.