Le reflux gastro-oesophagien | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Le reflux gastro-oesophagien

F

Francesita

Guest
#46
Re : Le reflux gastro-oesophagien

N'y aurait-il pas une oesophagite qui la fait souffrir?
 

mape

New Member
#47
Re : Le reflux gastro-oesophagien

parfois on parle d'angoisses de la nuit, et le bébé pleure que le soir.
On dit aussi que les coliques sont surtout le soir...

Est-ce qu'elle se tortille, se met en boule, s'enerve puis se calme d'un coup?

l'oesophagite c'est plutot le bébé qui se cambre, tire la langue, se met raide comme un piquet. S'endort puis se réveille en pleurant au bout de 20 min...

Pour les coliques y'a le spasfon qui marche bien ! Du spasfon lyoc, 1/4 de cp dilué dans une pipette de doliprane remplie d'eau.
 

peggy27

Maman Comblée
#48
Re : Le reflux gastro-oesophagien

bonjour les filles.
et tout d'abord merci encore (Mape, Fran, ......)
J'ai passé un coup de fil à la pédiatre. le gaviscon va être remplacé par le gel de pilysilane!

Oesophagite? peu probable? Cela ne se manifesterait pas par des crises de larmes interminables entre 20h et 23h. Elle dort tres bien la nuit ...( pas mal de gaz et de couinement en début de matinée, mais rien de douloureux.. c'est en matinée justement , Mape, qu'elle se tortille et se calme ..)
ex de TT cette nuit :
23h - 4h20 - 10h -14h .... plutot correct il me semble.

Tirer la langue ..oui... mais tres peu...se cambrer? aussi, mais également tres peu. de - en - ... Le ttt fait-il déjà effet?

Oui, je pense aussi aux coliques et stress du nourrison.
Hélas le portage et les calins ne font pas de miracle. elle hurle de + en + fort. et la journée , elle est plutôt bien calme .
Je pensais aussi à un genre d'antalgique pour calmer ses douleurs. la pédiatre, au téléphone, me propose de lui donner un peu avant 20h , un suppo doliprane???? je pensais aussi à qq chose comme le doliprane ou au spasfon....
heureusement que j'arrive à faire des nuits plutôt correctes , grace à ma maman qui s'occupe d'Edwin quand il se reveille. (7h de sommeil!!) .. mais hélas ma mamounette repart le 7 juillet!!! D'ici là, peut-etre que ma puce souffrira moins.
En tous cas, merci pour ce pele-mele de conseils ! ca doit bien finir par marcher..

Merci les filles.
 

peggy27

Maman Comblée
#49
Re : Le reflux gastro-oesophagien

dur dur....
tous ces médocs n'ont pas l'air de faire de miracles....
c'est surtout de la patience et de la force physique qu'il me faut...

bisous à vous
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#50
Re : Le reflux gastro-oesophagien

Courage peggy . C'est dur de voir bébé souffrir et epuisant aussi pour les parents.
Courage ca va s'arranger sinon retourne voir la pediatre pour qu'elle ajuste le ttt .
bizz.