le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes | Page 14 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

Tifam

Peoplette pipelette
Re : le printemps arrive avec pleins de + pour les pmettes et esperettes

Ah c'est pour ça !!!! Je t'ai envoyé plusieurs sms depuis qq semaines... dans le vide :)
Heuuuuuu mon portable est déchargé depuis 9h30.... je vais le recharger ce soir ! Et je te dirai !

Oui, c'est le même traitement que pour Zam. En janvier, question fofos, je ne sais plus trop... 2 ou 3 de taille correcte je crois... Ce qu'il faut pour une IAC en fait.

Pour le camrbiolage, aucune idée, normalement oui (on est assurés), reste à savoir à quel niveau financier !!!!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hihi lol, avec 1 clomid + 1 fois 75UI de puregon, tu vas avoir autant de fofos que moi avec des doses de menogon allant de 300 UI à 150UI sur 9 jours !

Pfff c'est trop nul d'être une petite folliculeuse...

Ah au fait, gygy m'a dit ce matin que mon prochain protocole sera de nouveau le cocktail gagnant : blocage à j20, puis puregon ! Ouf...

ZabB

Active Member

Coucou, je n'ai pas pu venir depuis hier et il s'est passé pleins de trucs !!!

Valou j'adore tes explications super logique et scientifique !!! Super pour le protocole gagnant, reste plus qu'à attendre un petit mois...

Tifam super pour ton IAC !!

Par contre quand tu dis 2-3 follicules c'est l'idéal pour une IAC, je comprend pas pourquoi, pour moi le Dr L. ne veux pas plus d'1 follicule, ça diminue d'autant les chances non ?? pffffff des fois je me dis que j'ai pas forcément fais le bon choix du médecin...

softy, lou, louloute bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

ZabB, 1 follicule, c'est ce qui est visé pour une IAC pour diminuer les risques de grossesse multiple : c'est l'idéal pour une IAC du point de vue du médecin PMA.

Tifam dit "2-3 follicules, c'est l'idéal pour une IAC" c'est du point de vue de la patiente : la patiente, on va dire qu'elle préfère avoir 2 ou 3 fois plus de chances d'obtenir un +++ que penser aux risques de grossesse multiple qui restent "relativement" faibles même pour 2-3 follicules, mais qui ne sont pas inexistants !

Voilà !!
Après, je pense aussi qu'il y a des choix faits par rapport à l'historique de la patiente : tu as une endométriose et stimuler "trop" tes ovaires augmente peut-être les risques de récidive ? Ou alors ils se disent : ca a marché naturellement, tu as donc une fertilité normale, pourquoi prendre le risque que tu aies des jumeaux ?

Alors que pour Tifam, ils se disent peut-être que la quantité de "bons" zozos étant relativement faible, mieux vaut avoir + de follicules pour augmenter les chances de rencontre ovocyte/zozos.

Conclusion : je ne pense pas que tu aies fait un mauvais choix de médecin ! C'est juste qu'un traitement PMA est individualisé, on n'a pas toutes le même parce qu'on n'est pas toutes pareilles... Ton médecin choisit le traitement qui t'offre les meilleures chances d'obtenir une belle grossesse que tu mèneras à terme sans soucis !

Gros bisous ma Zabounette :coeur:

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

tifam super
valou et une sem de gagné
loulouttec le 7avril mon rdv
zab softy bisous