Laissez vous sortir vos (grands) enfants seuls en journée pour des courses, jouer dehors, aller à le | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Laissez vous sortir vos (grands) enfants seuls en journée pour des courses, jouer dehors, aller à le

Re : Laissez vous sortir vos (grands) enfants seuls en journée pour des courses, jouer dehors, aller à leurs activités, chez les copains etc...?

Non oummi, il n'y a pas plus de prédateurs. Avant, certaines choses étaient plus taboues, moins répréhensibles, et il était normal de considérer une femme comme son objet (cf. la reconnaissance tardive du viol conjugal!!). Aujourd'hui, on a changé de vision des choses.
Un autre article, qui permet de dépasser l'horreur qu'on ressent et de prendre de la hauteur : Mort d’Agns : combien de cas similaires chaque anne ? | Vous avez dit scurit ?
C'est le même auteur que mes liens plus hauts, un chercheur en sociologie, qui tient un blog sur le site du Monde.

oummi

où sont mes 7 nains????
Re : Laissez vous sortir vos (grands) enfants seuls en journée pour des courses, jouer dehors, aller à leurs activités, chez les copains etc...?

Oui d accord mais plus de. Viol d enfant

Pas plus, mais plus de cas répertoriés car les tabous se fissurent (inceste plus souvent dénoncé). Donc plus de cas dans les statistiques, parce qu'avant on n'écoutait pas les enfants.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

en tout cas qu'il y en ait plus ou pas , on ne peut plus dire qu'on ne sait pas que ça existe hélas .

je me souviens de la première fois où j'ai laissé mon ainée redescendre seule dehors , elle n'y croyait pas ... ses yeux ont pétillé . ( il n'y avait aucun danger de cette sorte , juste qu'elle est maladroite et que les escaliers étaient compliqués pour elle ainsi que les grosses portes à pousser )... eh bien ,ce jour là , elle était fière d'elle , elle était d'accord avec moi aussi ( ça va être difficile mais maman dit que je peux y arriver ) ... c'était surement plus tard que les autres enfants de mon immeuble ... mais c'était son heure à elle et elle le savait . Donc ne m'en a jamais voulu de ne pas lui avoir accorder avant ( d'ailleurs elle s'est quand même fait un bobo avec cette fichue porte lol)

ça sera pareil pour ce qui est d'être seule dans une rue . Elle le sait , fait des progrès . Je n'aurai pas peur quand ça arrivera .

D

Diane785

Guest

Evidemment...on aimerait faire comme il faut pour protéger nos enfants....on aimerait leur éviter toute souffrance...être toujours là quand ils auront besoin de nous...c'est humain...on a signé. ..mais il est aussi important pour eux qu'ils vivent leur propre expérience ...qu'ils aient suffisamment de place pour avancer....faire leurs choix... et ainsi...nous parents ...garder notre crédibilité.

Oummi je rejoints Pimp'...les prédateurs étaient déjà là avant...mais il était tabou d'en parler. Tout était aussi bien moins médiatisé. Je me souviens même que nous...enfants ...nous n'avions pas le droit d'écouter les infos ...ni les adultes qui parlaient de faits divers.

Aujourd'hui l'information arrive nette sur l'écran...sans qu'on nous ai prévenu....je suis encore choquée par certaines images que j'avais vues (comme la mise à mort d'un certain terroriste que je ne nommerai pas)...les mots et les images sont crues et agressives. Ce qui nous met à vif...nous angoisse...Pas facile de communiquer ...choisir les bons mots et surtout prendre le recul nécessaire pour ne pas... nous non plus.... tomber dans l'angoisse permanente.
Le plus dur est de faire la part des choses...et perso j'avance un peu comme Chips...je suis mon instinct de mère... même si je sais que je serai toujours sur le qui-vive.