Laissez vous sortir vos (grands) enfants seuls en journée pour des courses, jouer dehors, aller à le | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Laissez vous sortir vos (grands) enfants seuls en journée pour des courses, jouer dehors, aller à le

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Laissez vous sortir vos (grands) enfants seuls en journée pour des courses, jouer dehors, aller à leurs activités, chez les copains etc...?

Delph, j'ai actuellement un élève qui risque d'avoir le même avenir que celui qui a cramé la pauvre fille. Et j'en ai déjà eu plusieurs avant : aucun sens moral, aucune limite, ne pense qu'à ce qui peut lui faire plaisir, n'admet pas la contrariété. Je me souviens d'un que j'ai eu il y a plusieurs années.
Pendant toute sa minorité, il n'a eu que des sursis, mais sa première année d'adulte, il l'a passée derrière les barreaux.
Et aussi un autre, qui avait réussi à barboter un tazer dans un commissariat. Tu n'imagines pas le nombre de tarés qui circulent !

Et le pire, c'est qu'on a beau faire des signalements de danger, violence et autre, tant qu'il n'y a rien eu de grave, pas moyen de les retirer du circuit. Il y a même des psy qui nous ont dit "oh, c'est l'adolescence, ça va passer".

Re : Laissez vous sortir vos (grands) enfants seuls en journée pour des courses, jouer dehors, aller à leurs activités, chez les copains etc...?

Je dirais même plus : dans la grande majorité des cas, les prédateurs sont connus par leur victime... Faut-il apprendre à son enfant à se méfier de tout le monde, y compris le voisin qu'il connaît? Ne risque-t- il pas de manquer de confiance et d'assurance? En bref, où mettre le curseur pour que l'enfant grandisse avec suffisamment de jugeote et d'assurance?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je pense aussi qu'il y a 30 ans, il y avait les mêmes risques, la même insécurité, mais que c'était peu médiatisé. Non parents n'ont pas baigné la dedans et ignoraient les risques mais s'ils avaient continué à nous laisser sortir alors qu'ils savaient l'insécurité de la rue, auraient-ils été pour autant des parents inconscients?

Bon, ce matin, mon homme a entendu à la radio cette histoire horrible de l'ado de 13 ans, et evidemment il n'a pu s'empêcher d'en faire un argument pour alimenter notre désaccord à propos de oui ou non laisser seule notre fille aller à la danse.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Message croisé...(D'ailleurs Pimp' je garde ton lien au chaud je le lirai quand j'aurai un peu de temps aujourd'hui).

Chips

Well-Known Member

ayant très peu de temps pour moi en ce moment, je n'ai pas pu lire tous vos messages
je dirais qu'en tant que parents oui on a peur pour ses enfants mais il faut les laisser vivre leur vie et grandir aussi ...
j'ai peur pour les miens qui prennent le bus à 7h le matin dans une rue sans lumière, le soir ils rentrent quelque fois à presque 19h, ma plus grande fille est sur lille souvent très tard pour ses études et souvent seule ... ma seconde elle, est à lyon dans un quartier assez mal fréquenté... ma plus petite je n'ai pas encore réussi à la laisser rentrer seule de l'école elle a 10 ans mais c'est comme çà ... c'est mon instinct et je n'y arrive pas, elle râle souvent en disant que maintenant elle est grande ... ben je dirais oui quand je le sentirai
maintenant on ne peut pas vivre dans la peur c'est clair ...
tous les tordus qui trainent dans la rue et partout çà fiche la trouille mais on ne peut pas les protéger 24h/24h ...nos enfants doivent aussi apprendre à avoir du discernement, à être prudents et à devenir des adultes ... pas facile ce sujet