Laissez vous sortir vos (grands) enfants seuls en journée pour des courses, jouer dehors, aller à le | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Laissez vous sortir vos (grands) enfants seuls en journée pour des courses, jouer dehors, aller à le

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Laissez vous sortir vos (grands) enfants seuls en journée pour des courses, jouer dehors, aller à leurs activités, chez les copains etc...?

Autre problème qui peut surgir : A élever nos enfants dans la peur de ce qui peut arriver, et les surcouver.

Ne risque t'on pas d'en faire des adultes effrayés par la première mouche venue, ou au contraire des révoltés, parce qu'ils auront eu l'impression d'étouffer sous nos angoisses ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Laissez vous sortir vos (grands) enfants seuls en journée pour des courses, jouer dehors, aller à leurs activités, chez les copains etc...?

je n'ai pas l'impression de couver mes enfants , elles sont déjà très autonomes sur bien d'autres critères et comme je l'ai déjà dit , je n'ai pas de peur... je fais juste autrement ...
j'ai 14 ans d'écart avec ma plus jeune soeur ... déjà pour elle , on ne faisait plus pareil . Elle est adulte maintenant et vis très bien , avec prudence et discernement , ce qu'elle n'aurait pas pu faire si on ne l'avait pas suffisamment averti .
elle est restée d'une nature très naive qui nous laisse perplexe mais elle a très bien compris l'éducation qu'elle a reçue .( ce qui montre bien qu'on ne l'a pas élevée dans la peur)
elle est libre de sortir quand elle veut ... mais elle réfléchit tj de quelle façon .
je ne suis jamais sortie avt mes 18 ans , pourtant j'ai pu dès mes 18 ans vivre seule ( à 8000km de mes parents ) en appartement ... j'étais prête à ce moment - là , j'avais eu le temps d'y penser aussi .

à la place de mes parents , je n'aurai pas été aussi naifs , je pense que les miens se voilaient la face parce que ça les arrangeait ... si ils savaient à quels dangers ils m'ont exposé et ce malgré leurs interdictions... mais voilà je garde cela pour moi et je sais désormais qu'il faut se méfier de tout le monde .
mes filles ne sont pas malheureuses , elles continuent à apprendre . mon ainée observe les passants , les codes d'immeubles , les voitures ... à l'école il ya aussi de la prévention . Elle nourrit le rêve d'aller à l'école seule , elle franchira les étapes .. p etre . pour l'instant elle est trop distraite . Je ne ferme pas la porte de la liberté , quand elle sera devant , elle saura pourquoi et comment faire .

je crois que chacun réagit en fonction de son enfant ... ma seconde est déjà d'une nature plus méfiante ... elle aura appris plus vite aussi grâce à sa soeur ...
par contre ça m'a fait penser à un reportage sur un sujet presque similaire .
Il y a plus d'accidents de piétons quand les enfants sont en sixième car les parents les laissent soudainement aller seuls à l'école sans les avoir préparer ... tout au long du primaire , les parents tiennent la main de leurs enfants , font les passages cloutés avec eux etc ...
c'est une chose que je fais cela : lâcher la main de mes enfants sur un passage clouté et observer leurs réactions ... ma fille ainée selon sa fatigue ne réagit pas encore de façon correcte à chaque fois ... ce qui prouve bien qu'elle n'est pas encore prête ...

Mumu si si je me doute des fous qui existent sur notre terre ( cf métier de mon mari ) , et comme toi je sais que des élèves iront en prison après le lycée ...
par contre j'ai aussi de plus en plus de gamines qui ont été agressées sexuellement ... de fort caractère ou non .
j'ai fait du judo aussi et ça " excitait" les garçons de savoir si je pourrai me défendre ... pffffffffffffff

oummi

où sont mes 7 nains????

La petite agnes connaissait son agresseur il etait sous controle judiciaire et dit reinserrable dans la ste et ds son lycee
je suis comme delph je ne surcouve pas mes filles mais je prefere les garder
pres de moi ...ca peut arriver a tout le monde ...

D

Diane785

Guest

Coucou !

Tout sincèrement et sans avoir tout lu... je dirais que oui ...je laisse du lest à ma grande fille... elle rentre quelques fois à pied le soir du car (1 km) mais elle me sonne quand elle part ...je la laisse aller aux matchs de hand (qui finissent à 23h30) mais je vais la chercher ...je la laisse aller à la bibli ou voir ses cops au village...mais je lui téléphone au moins une fois pour avoir des news. Je ne vis pas dans la peur mais je ne suis jamais très loin...et je n'oublie pas que n'importe quoi puisse arriver....j'ai vécu en ville avec ma grande....et j''en ai gardé le "tatouage")
Surtout que dans les campagnes profondes quand il survient un incident de tentative d'enlèvement....ou autre alerte (qui sont très rares) ça fait un bruit énorme....et ça rend les gens parano.
De plus par chez nous les jeunes boient très tôt et librement pendant les fêtes de village...ils ont beau être gentils...connus ...et reconnus l'effet de l'alcool et celui de groupe je m'en méfie comme de la peste.

Je pense que l'on doit vivre avec son instinct de mère...avec l'idée que nos jeunes doivent prendre confiance en leur existence...(pas facile quand on entend tout ce qui se passe....les médias qui nous retournent le cerveau)....mais les aviser des dangers qui peuvent les guetter. Je pense aussi qu'avant on vivait plus naïvement...plus librement mais qu'on en parlait moins car chez nous c'était tabou.

Je terminerais en disant que je fais tout ce que je peux pour laisser ma fille vivre ses propres expériences librement...et que je lui laisse son jardin secret ...mais que je la mets en garde raisonnablement contre ce que je pense malsain et dangeureux...Elle fait très bien la part des choses ...mais elle a le privilège de vivre en campagne...(même si....)

oummi

où sont mes 7 nains????

Y a plus de predateur aujourd hui parce y a plus de sexe de violence de banalisation de tout ..tv jeu video ...y a en partout et on dit que c est normal ..
Marche blanche aujourd hui deuxieme viol ...