La Psychogénéalogie | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La Psychogénéalogie

F

Francesita

Guest
#41
Mumu a dit:
Et puis il faut supporter la mise à nu de tous nos bobos. Les rares fois où je l'ai fait, je me suis transformée en fontaine ! (ça m'a permi de comprendre pourquoi il y a toujours une boite de kleenex sur le bureau du psy). Quelle que soit l'approche utilisée, j'ai l'impression d'être une vitre qui se fissure puis part en morceaux !
Mais t'as raison Mumu, la mise à nu m'était difficile à imaginer.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#42
En fait, c'est comme si toutes mes cicatrices se réouvraient en même temps. Très pénible, à la fois besoin d'aller jusqu'au bout, et de fuir la séance.
Après, on se sent plus léger d'avoir vidé son sac, mais pas forcément guérie. C'est long !
 
F

Francesita

Guest
#43
J'avais aussi peur du "mais elle ne vous a rien fait votre mère, vous n'avez aucune raison de vous mettre dans cet état là..."
 
#44
Titou3 a dit:
:heart: :heart: :heart: Bisous!!

La psychothérapie est une très bonne idée c'est vrai.....

Jenny je connais une fille qui voyait justement une psy généalogiste...est ce le plus efficace selon toi pour régler ce genre de problème ou alors la psychanalyse etc ça va aussi? :oops:
Une psychanalyse peut se montrer très efficace selon les rapports que tu as avec le thérapeute, tout est question de confiance dans ce genre de démarche. Mais tout dépend du sens de la démarche effectuée, si tu as besoin de travailler sur le passé familial (desfois lointain), je ne peux que te conseiller une recherche en généalogie avec l'aide d'un psy. A savoir aussi que des stages de psychogénéalogie peuvent se faire en dehors de toute consultation a proprement parler.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#45
Un psy ne dira pas les choses comme ça ; mais plutôt "pourquoi pensez vous que votre mère responsable de telle ou telle chose ?"..

Dans mon cas, quand j'ai tout raconté, ça a été "quand j'entends tout ce que vous me décrivez, les termes employés par votre famille, ce qui me vient à l'esprit, c'est "maltraitance morale" "

Pour une de ses collègues "vous avez eu de la chance d'avoir une personnalité assez solide pour vous construire tant bien que mal malgré votre famille".

Et quand on a parlé de notre peur d'un procès pour le droit de visite aux petites : "De toutes façons, vu le contenu du dossier, ils ne peuvent espérer obtenir qu'une ou deux 1/2 journées, en dehors de vos domiciles, et en présence d'une tierce personne".

Pour le dernier psy qui s'occupe de ma fille, victime des "ricochets" : "vous avez une famille, ma pauvre !!!!!"