La Psychogénéalogie | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La Psychogénéalogie

Titou3

Elle vous adooore!!!
#46
.....j'aime bcp ce post....Merci Jenny pour la réponse...Je vais voir ça. Pour les stages, si tu as plus d'infos, je veux bien. Mumu, les mouchoirs sur la table du psy....je ne les ai jamais utilisés....

Depuis l'agression, j'ai suivi et je suis encore jusqu'en décembre une psychothérapie combinant de la relaxation thérapeutique.
Et même si je pense que ça marche....enfin j'espère....je n'ai jamais craqué même aux pires moments....Jamais pleuré devant elle alors qu'il m'arrive de craquer parfois ailleurs. La dernière fois, c'était dans la voiture, en rentrant du week end chez les parents de mon homme. Je sais même pas pourquoi vraiment...bref.

Ne pas craquer, ne pas pleurer chez une psy....est ce que ça veut dire que ...ça ne marche pas? Ce que je veux dire c'est que pour moi, réussir à pleurer en se confiant est un bon début pour une analyse...
Pff je suis confuse dans mes propos, hein?! :roll:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#47
Personne ne réagit de la même façon. Ca peut vouloir dire que tu n'en es pas encore arrivé au stade où "on lache tout pour vider son sac". C'est parfois long pour en arriver là.
 

Blanchette

Well-Known Member
#49
En parlant de droit de visite Mumu, je sais pas si qqu'un pourra me répondre.

Vous avez vu ma relation est plutôt chaotique avec mes parents, j'attend de voir comment ça va se passer après la naissance.

Si j'étais amené à couper les ponts et qu'elle demandait un droit de visite (j'y ai évidemment pensé) est ce que le fait de l'avoir traîné devant le juge pour enfant à 16ans, placé en famille d'accueil, et avoir eu des signalements jouera en ma faveur?

Est ce que les tribunaux garde des traces? même après notre majorité? et combien de temps?

Merci pour votre aide :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#50
A mon avis, ça peut jouer en ta faveur. Il faudrait que tu vois auprès du JAF le plus près de chez toi, tous n'ont pas la même jurisprudence. Mais c'est une preuve tangible de problèmes anciens dans ta famille.