La Psychogénéalogie | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La Psychogénéalogie

F

Francesita

Guest
#31
Blanchette, peut être la maternité nous apaisera et on verra les choses plus sereinement et puis, quoiqu'en disent certains (nombreux!), on n'est pas obligés de s'entendre avec sa famille, non mais :evil: .
Gros bisous à toi Blanchette.
 

CRP

Active Member
#32
La maternité ne nous appaise pas mais nous plonge au contraire dans l'avenir,notre devenir à moyen et long terme.voilà ce qui nous pousse à nous poser des questions.Apres evaluer isi ce sont les bonnes question ou pas,tout un chemin à parcourir. :wink:
 
F

Francesita

Guest
#33
Ce qui est important pour moi, c'est de faire les bons choix mais, ce que j'appelle bons choix, c'est pour notre future famille et pas pour celle du passé. Bonnes questions, bons choix, seuls les personnes concernées sont aptes à juger en fait. Si je fais certains choix c'est parce que j'en ai besoin et non parce que je les qualifie de bons.
L'émotion, les sentiments, la peine ce sont des choses que l'on ressent et qu'on ne choisit pas sciemment de ressentir; les choix qui en découlent sont donc fait avec ces émotions et non par des "bonnes ou mauvaises" questions.
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#34
vous êtes mimi! en fait, ça me fait de la peine aussi parce que j'ai des "choses" à combattre....et je comprends un peu...ce que c'est...même si avec mes parents ça va....C'est difficile d'être parent et de ne pas faire d'erreur, je sais bien...mais c difficile aussi d'être enfant et d'échapper à ces choses toujours un peu lourdes à porter.... :oops: Bref! :roll:
 

Blanchette

Well-Known Member
#35
La maternité m'a obligé à me reposer des questions auxquelles je n'ai pas forcément trouvé encore de réponses.

Mais je sais qu'une fois ma louloute arrivée, je vivrai le moment présent et je me projeterai dans l'avenir.

Maintenant est ce que la naissance apaisera ma haine envers ma génitrice, je n'ai pas encore la réponse, mais j'en doute fortement.

Suis d'accord avec toi Francesita nous ne sommes pas obligé de nous entendre avec notre famille.
Je me sent bien plus à l'aise dans ma belle famille.