la précocité | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la précocité

micha

Fan de mes zèbres
#21
Re : la précocité

Tout comme Drielle, je me suis posé beaucoup de questions et je n'osais pas en parler pour les mêmes raisons que ton amie.
La psychologue spécialisé dans les troubles scolaires, émotionnels et affectifs qui a testé mes loulous (ils ont fait le WISC) a été une aide précieuse ; elle a lu dans mes gamins comme dans un livre ouvert, a répondu à mes questions très justement et m'a rassurée comme elle a rassuré les enfants sur leurs compétences (on pourra parler de l'image que les enfants ont d'eux grâce à des instits qui stigmatisent un saut de classe...).
Elle a compris les comportements et m'a donné des pistes que je me suis empressée de mettre en oeuvre et qui ont donné des résultats extra.
Plus que jamais, je suis à l'écoute des enfants mais il est vrai que c'est très très fatigant et que je n'ai pas toujours la patience qu'il faudrait avoir...Nul n'est parfait :)
 

micha

Fan de mes zèbres
#22
Re : la précocité

@ Alex : mes enfants ont vu une psychologue pour les aider à surmonter leur manque de confiance en eux, leur peur des autres; etc...
Depuis 6 mois maintenant, j'emmène n°2 chez une sophrologue plutôt que chez la psychologue. Elle a une approche un peu différente et elle travaille bien avec mon loulou. Les résultats sont là même s'il reste beaucoup à faire.
N°1 est un grand anxieux : il n'aime pas le changement et on a déjà eu droit à des crises d'angoisses...destabilisantes pour la maman que je suis.
Comme dit Drielle, il faut essayer d'accompagner l'enfant pour surmonter ses points faibles en prenant en compte son hypersensibilité ; l'homéopathie ou les fleurs de BAch peuvent aider aussi.
Bon courage !
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#23
Re : la précocité

alex .steph Elisa a 7 ans comme le dit ta frise ? elle semble s'adapter en fonction des adultes qu'elle a en face d'elle .plein de courage à toi et j'espère que ce post t'aidera .

micha intéressant de voir que d'autres médecines peuvent vous aider ... tu arrivais à en parler à ton conjoint? comment voyait-il les choses ?

quel sport font vos enfants ?
 

micha

Fan de mes zèbres
#24
Re : la précocité

Ah oui, on a toujours parlé de tout ça à deux, je n'ai rien fait sans lui en parler. Et, à mon grand étonnement, il a suivi à 200%.
Il a fallu qu'il essaye de comprendre et qu'il s'adapte mais ayant lui même un QI très élevé, il a vite compris les enjeux et les risques si on n'aidait pas nos loulous.
Pour ce qui est de la sophro, c'est très intéressant parce qu'elle aide mon fils à comprendre pourquoi il réagit d'une certaine façon et comment remédier à ce qui peut lui paraître insurmontable.
Cette même sophro m'a moi même bcp apporté depuis septembre.
En terme d'activités, n°1 fait du rugby après avoir fait 6 ans de judo et monte à poney. Il faisait les arts du cirque (pour la concentration, il est jongleur) et laisse tomber en septembre pour apprendre le cor d'harmonie.

N°2, lui fait du rugby et monte aussi à poney ; il fait en plus de la trompette depuis septembre et ça colle très bien avec sa sensibilité ;-)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#25
Re : la précocité

mon amie est passée par ici et voici sa réponse par mail :
"j'ai lu le post entier .
c'est dingue toutes ces similitudes...
Ma fille est une hyper-sensible qui joue les dures...
mes explications de base ne lui suffisent jamais, il faut toujours qu'elle aille jusqu'au bout d'une parfaite compréhension, s'il reste 5% de non-compris, ça ne va pas
elle pose des questions déroutantes auxquelles je ne sais pas toujours répondre
et bien sur elle m'épuise!!!!!

un exemple de ses reflexions, il y a quelques semaines... Elle appelle ma mère "mina" (c'est corse)

j'étais donc en train d'appeler ma mère et ma fille me sollicitait pour jouer

je lui ai répondu "attends je téléphone à mina"

et là, elle s'assoit à côté de moi (entre temps j'étais passée sur la messagerie de ma mère donc j'ai raccroché) et elle me dit mot pour mot:

"maman, pourquoi tu me dis "attends j'appelle mina?" - c'est ta maman, tu dois dire "attends j'appelle maman" - moi je comprendrais que tu parles de mina"

donc là si j'étais pas déjà assise, je serais tombée par terre

c'est comme ça non-stop avec elle et comme le dit une des féminettes, les adultes perçoivent mal ses remarques

comme un jour au resto, Elle était en train de manger, la serveuse lui demande "c'est bon?"

elle lui lance à peine un regard et continue de macher

moi " on t'a posé une question"

impassible, elle ne répondait pas

mal à l'aise vis à vis de la serveuse, je m'énerve un peu et je dis "oh tu réponds??!!!!"

elle avale et dit "on ne parle pas la bouche pleine, oui c'est bon"

ben voilà, un exemple de ce qui peut etre perçu comme de la prétention (c'est dans ce genre de cas que ça me fait peur, mon frère était pareil)

la majorité des adultes ne supportent pas de se faire remettre en place, et encore moins par des enfants de 4 ans!!!

mais elle avait raison, je passe mon temps à lui dire "on ne parle pas la bouche pleine" donc là, dans sa tête c'est moi qui suit contradictoire

bref, des exemples j'en ai 200 par jour

ce qui m'attriste c'est de savoir qu'elle se comporte comme une adulte.... elle a tellement le temps d'être une adulte....

enfin bon, je vous remercie beaucoup pour ce post rassurant, ça fait plaisir de voir l'évolution"