Re : la précocité
je ne sais pas si les parents ont mis le mot " précoce" sur l'attitude de leur fille . Je pense qu il la croit " juste" super intelligente et au dessus des autres .
je me souviens d'avoir été invitée chez eux , elle avait à peine 3 ans la gamine . sa chambre était emplie de jeux culturels , d'un globe en forme de lampe dont elle connaissait les pays ! me suis dit qu'elle était juste passionnée ? elle écrasait déjà ma fille ( qq mois d'écart )." je suis plus grande , ma chambre est comme cela ...."
j'ai mis cela sur le compte de l'enfant unique , enfant roi . ( attention je ne généralise pas du tout , des enfants uniques peuvent être très bien éduqués et très bien dans leur peau )
quand j'ai croisé dernièrement cette fillette , elle étalait le projet de ses vacances ... quand elle s'est aperçue que je pouvais compléter ses connaissances , son visage est devenu moins dur ... " tiens elle n'est pas si bête celle là"
sinon mon amie craque complétement . Elle considère sa fille comme arrogante et souffre de l'image qu'elle donne aux autres ( hautaine , mal polie) car c'est en totale contradiction avec ses propres règles d'éducation.
Son mari qui jusque là la soutenait la trouve trop sévère ...