La nourriture et vous... | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La nourriture et vous...

La nourriture

• Je vis pour manger!

Votes: 0 0.0%
  • Je mange ce que je veux, je ne grossis pas!

• J'aime manger mais je sais me limiter

• Je suis sans arrêt "au régime"...

• Total de votants
    87

Zange

Active Member
Parfois il me semble que vu sous cet angle (psychomachin), la nourriture est une addiction. J'ai réussi par deux fois dans ma vie à stopper la cigarette, la première fois il y a 16 ans, brutalement en soirée, et il a fallu que je reprenne l'an dernier, j'ai cloppé pendant 9/10 mois, et je me suis fixée une limite "quand j'aurai fini cette cartouche", et je m'y suis tenue et ça a marché. J'ai aussi déjà fait des régimes, avec succès. Donc ce n'est pas la volonté qui manque. C'est le déclic qui ne veut pas venir. Parfois j'ai l'impression que tout mon esprit est au "repos forcé", que je suis incapable de me donner l'impulsion du départ, et de continuer sur la voie. Ne serait la santé et ma fille, j'aurai presque envie de reprendre la cigarette pour maigrir un peu - du donnant-donnant si vous voyez ce que je veux dire...

coucou zange
l'arrêt de la cigarette ce n'est pas cela qui fait grossir
ne fais pas cette bêtise viens plutot nous rejoindre sur notre post.
Moi j'ai arrêté de fumer il y a un an et demi et j'ai pas pris un gramme donc ce n'est pas une fatalité.
bisous

Zange

Active Member
Hello Novaoui,
Non je ne pensais pas à reprendre la cigarette. Je me disais plutôt que si je devais échanger un bien-être, je préfèrerais être bien dans mon corps. Et je suis d'accord que la cigarette n'y est pour rien. Dans mon cas, j'ai très bien identifié le "coupable" : je me suis mise à la patisserie intensive depuis juillet quand j'ai arrêté de fumer. Alors, vous me direz, c'est facile de faire des efforts, ben non justement ces efforts là me paraissent impossible !

Titou3

Elle vous adooore!!!
Ce n'est pas évident....mais quand tu commences et que tu sens les effets bénéfiques -visuels, physique, niveau énergie, moral-, ça te donne envie de continuer...Après ce n'est pas toujours facile de tenir, il y a des moments de découragements...mais oui, on y arrive! Si tu veux, nous on est là! :D