La nourriture et vous... | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La nourriture et vous...

La nourriture

  • Je vis pour manger!

    Votes: 0 0.0%
  • Je mange ce que je veux, je ne grossis pas!

    Votes: 0 0.0%
  • J'aime manger mais je sais me limiter

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis sans arrêt "au régime"...

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    87

Titou3

Elle vous adooore!!!
#76
Juy :lol: excellent! Cerise, waouh!! ça fait du bien de lire et de sentir une telle motivation!!!
Briandhuet, merci pour ton message.....ça fait du bien. C'est vrai que si je tiens à perdre ces 4 kg, c'est que je me sens vraiment mieux sans....c'est exactement ça: plus légère, plus en forme, moins lourde après les repas et mieux dans ma peau....Tu as raison quand tu dis que parfois on perd quand on n'y pense pas trop. Selon des moments de vie ou des habitudes, des circonstances....ça m'est déjà arrivé. Ça va revenir, j'espère! ;-)
 

Zange

Active Member
#78
Je ne peux pas choisir dans le sondage, je suis capable du meilleur et du pire...
Chez moi, c'est psychologique, si tout va bien, si j'ai une activité qui m'occupe l'esprit, je n'ai pas besoin de faire attention, je ne suis pas tentée par ce qui fait grossir. Dès qu'un truc ne va pas, je "compense".
Mais je suis à la maison (mmm les bons petits plats et les gâteaux maison), je suis passée par des moments très difficiles l'année dernière et encore récemment, j'ai dû aussi "gérer" l'arrêt de la cigarette cet été après avoir repris à l'automne 2006, et quelques obsessions de maternité.
J'ai un problème de surpoids, je ne sais même pas combien je n'ose pas me peser, et franchement, même si je le faisais, je ne suis pas encore motivée. Je ne rentre dans presque plus rien, j'attends (je ne fais que ça attendre, depuis 15 mois) que porter mes vêtements de grossesse soit justifié.
Je suis donc dans le shéma du pire.
Je me sens hyper mal dans mon corps, mais incapable de me prendre en main.
Peut-être qu'il me faudrait une prise en charge psychologique, mais j'ai tellement du mal avec ça que je me laisse vivre (ou couler).
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#79
Je comprends Zange...Moi aussi j'ai grossi pour "compenser"...et je ne sais pas toujours gérer psychologiquement mon rapport à la nourriture. J'aimerais comprendre d'où cela vient.
Si tu veux nous rejoindre sans forcément commencer un régime mais juste nous lire, nous parler sur le post diététique: n'hésite pas!!
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=36945&postdays=0&postorder=asc&start=0

En parler entre nous nous aide beaucoup. Se dire "je vais faire un "régime" prend du temps....c'est une décision peu facile. Je l'ai souvent prise a la légère et n'ai pas été jusqu'au bout.. L'essentiel ce n'est pas d'avoir des mensurations idéales mais de se sentir bien...C'est notre but, n'est ce pas? Si tu en sens l'envie, le besoin, on est là! Je te fais de gros bisous! :D
 
B

brisedemerette

Guest
#80
En effet Cerisette est un exemple!!

Et j'avoue que sa perte de poids m'a beaucoup impressionné et motivé aussi à vouloir maigrir, j'avais aussi beaucoup de kilos en trop, ca me paraissait insurmontable mais quand j'ai su que cerise était en train de réussir son pari, ca m'a vraiment encouragé.