La nourriture et vous... | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La nourriture et vous...

La nourriture

  • Je vis pour manger!

    Votes: 0 0.0%
  • Je mange ce que je veux, je ne grossis pas!

    Votes: 0 0.0%
  • J'aime manger mais je sais me limiter

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis sans arrêt "au régime"...

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    87

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#71
Tu sais Titou 3-4 kg c'est loin d'être énorme. La grande question c'est comment tu te sens et comment tu le vis. Moi j'ai maigri presque par hasard : à chaque fois que j'ai fait des régimes ça ne marchait pas. J'ai un métabolisme lent et je mets donc beaucoup de temps à perdre du poids ce qui est très décourageant et frustrant quand tu fais un régime. Là, le fait de décider de juste faire attention pour ne pas grossir (plus le fait que j'étais heureuse avec mon zom, ça aide c'est sûr) ça m'a évité d'obséder sur la nourriture, ce qui était le cas quand je décidais de me mettre au régime.
Comme Novaoui, je trouve que manger est un des grands plaisirs de la vie. En mangeant plus sainement, mes goûts ont changé aussi. Je me régale bien plus aujourd'hui avec de légumes cuisinés léger mais avec des épices, des mélanges sucré salé que avec des plats en sauce très lourds. J'ai d'ailleurs maintenant du mal à digérer les trucs très gras et du coup ça ne me fait pas envie...
Un autre truc qui a aidé c'est que mon mari a eu pendant plus de 2 ans de gros problèmes digestifs. Ca a commencé par une série de réactions allergiques qui lui ont détraqué son système digestif. Du coup, dès qu'il buvait un verre de vin ou mangeait un truc un peu lourd c'était direct la tête dans la cuvette (ça a été le cas 1 jour sur 2 pendant notre voyage de noces !!). Quand tu es comme ça, les seuls trucs qui te font envie c'est ceux que tu sais pouvoir garder au fonds de ton estomac. Donc pendant 2 ans on a mangé des grillades, des légumes, du riz blanc etc : pas un plat en sauce, et j'étais la seule à boire un peu d'alcool de temps en temps. Maintenant il est retapé mais on a gardé les bonnes habitudes, en un peu moins rigoriste quand même.
Comme tu vois, pour nous ça a été un long chemin fait de hasards pour trouver l'alimentation qui nous convient et nous rend heureux.
La santé c'est un bon moteur, se sentir bien dans sa peau aussi et franchement c'est vrai qu'on est plus en forme quand on mange sainement, moins ballonée, moins lourde ou endormie après les repas. C'est bien plus important qu'un poids théorique de référence.
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#72
j'aime manger mais je me surveille c'est ce qui me convient le mieux!!

Depuis mars 2005 j'ai perdu 36 kg en équilbrant correctement mes repas et en faisant attention aux écarts que je faisais!! je mangeais tellement et tellement mal qu'un jour j'ai dit "STOP" je ressemblais à une énorme chose indéfinnissable à mon goût!! on va dire "chance pour moi je fais 1.79 m 1/2 :wink: " je m'habillais en 48 voir 50 si ça taillait petit en pantalon maintenant je mets un 42!!

aujourd'hui je suis enceinte de 8 mois plein (j'attaque mon 9ème mois) de mon 2ème amour et j'ai pris 7.4 kg ce qui n'est pas trop enfin je pense!!

Pour ma 1ère grossesse j'avais pris 14.5 kg que j'ai rapidement reperdu + 13 kg qui me restait d'avant!!

j'apprend à ma fille à manger correctement et équilibré!!

je pense que c'est pour se sentir bien dans ma peau que je fais ça!!
 
F

Francesita

Guest
#73
Tu as perdu 36 kg Cerise: félicitations! Sur les photos de ton bidon, tu es toute mince!!
 
#75
j'ai mis "je vis pour manger" :lol:
c'est fou ce que j'aime la bouffe !! pour moi c'est meilleur que tout !!

mais bon je suis relativement contente de mon poids, biensur je pourrais perdre jusqu'a 10 kilos pour etre vachement mieux mais si pour y rester il faut tirer un trait sur tous mes petits plaisirs... je prefere rester un peu ronde ! :wink: