j'espère bébé 2008 ! | Page 716 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou les filles et merci encore à toutes de me soutenir :heart: !!

Mon we a été difficile...

Ma soeur était là, ca c'était génial, et nous sommes tous allés au concert des enfoir*s avec des amis, c'était super bien !!!!! Je suis une grande fan des enfoir*s, alors les voir en vrai, ca fait vraiment plaisir et le spectacle était magnifique !!!

Mais par contre, mes mésaventures de vendredi m'ont un peu perturbée... J'ai eu des saignements bien rouges tout le we, comme mes règles, et du coup, je ne savais pas trop si j'étais en début de cycle (auquel cas prendre les progestérones prescrites par gygy-fiv était plutôt une mauvaise chose), ou en milieu de cycle (auquel cas les progestérones sont effectivement une bonne chose, mais alors je ne comprenais pas bien pourquoi j'ai eu mes règles) !!!!!!!!!!!!!!!!

Bref je suis vraiment perdue :cry: ... J'ai mal dormi cette nuit avec des pensées du genre : oui mais si je prends les progestérones alors que je suis à J4, ca va faire râter mon ovu, donc gygy-fiv voudra faire ses tests le cycle encore après = 2 mois perdus pour rien !!!!! Mais si je suis à J17, pourquoi est-ce que j'ai mes règles maintenant ???????
Pour mettre fin à la torture je suis allée voir gygy ce matin... Résultat : mon endomètre s'est complètement décroché, c'était bien des "règles", mais mes ovaires sont encore très actifs, comme en milieu de cycle !! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon utérus et mes ovaires sont décalés de 15 jours :cry: :cry: :cry: ... Donc je dois prendre 15j de progestérones pour essayer de mettre mes ovaires au repos et de recaler tout le monde à la même période du cycle, puis après j'attends mes règles (si jamais j'en ai... mais vu que mon endomètre est réduit à néant, ce n'est pas gagné), puis cycle à vide pour gygy-fiv, puis peut-être fiv :cry: :cry: :cry: ...

Donc je commencerai un mois après vous Ptiteandouille et Doudounette :cry: :cry: :cry: ... Je suis trop triste, mais comme dit ma gygy "plus vous allez essayer d'accélérer votre corps, plus il fera blocage... alors à un moment, il faut accepter de lui laisser le temps d'aller à son rythme, de se reposer, pour qu'il puisse répondre au mieux aux stimulations"... Oui... je vais devoir me faire une raison, je ne commencerai pas la fiv avant 2 bons mois :cry: ... Je regrette d'avoir insisté pour avoir une stim par piqûres... avec cloclo, tout se serait passé normalement... Mais bon trop tard, et au moins, on sait que ca ne me convient pas le ménogon...

Tifam : c'est super pour ton ovu !! J'espère que ce sera enfin la bonne !
Ptiteandouille : tu dois être aux anges d'entrer enfin dans le processus !!
Doudounette : tu as encore beaucoup de tests ? Et ton doudou, il a des traitements, tests ou autres ??
Juy : je croise les doigts !! La situation s'est arrangée avec ta maman et le club ?
Sophie : j'espère que le déménagement s'accompagnera d'un beau +++ très vite !
Zéli, Cali, Brise, Chouc, Jesy, ... : merci d'être toujours là !

Bisous les filles !! Moi je vais essayer de réserver un petit we surprise avec mon doudou :D dans les semaines qui viennent, vu que pendant 2 mois il ne se passera pas grand-chose :cry: ...

Tifam

Peoplette pipelette
Valoupuce, je suis désolée que tu doives attendre un mois de plus, c'est vrai que c'est long... Mais comme tu le dis, au moins on sait que le Ménogon ne te convient pas du tout !! Je ne savais pas que les ovaires et l'endomètre pouvaient ne pas être en phase du tout :shock: :shock: :shock:

Tu as raions de te prévoir un petit we, si rien ne doit se passer, profite de la vie et surtout ne vous mettez pas entre parenthèses, je veux dire qu'il faut que vous continuiez à vivre, à faire des projets, à sortit, etc, sinon vous allez vous renfermer sur vous-mêmes, et ce n'est jamais bon.
Et puis, le fait de prendre cool ces mois d'attente va te reposer, et peut-être qu'un baby décidera de s'accrocher inopinément sans rien demander à personne !! :wink:

Tifam

Peoplette pipelette
Bon, conclusions de l'écho de ce matin (je ne comprends pas tout mais apparemment ça va !) :
- utérus antéversé et de dimensions habituelles.
- myomètre : patit myome de 16mm (je l'ai depuis longtemps, il ne bouge pas), pas gênant.
- endomètre : hyperéchogène :?: , régulier, 9mm d'épaisseur en région fundique.
- interface myomètre/endomètre régulière.
- pas de signe d'adénomyose :?:

- ovaire droit 32 x 17 mm
- ovaire gauche 47 x 30 mm (taille un peu augmentée), avec structure folliculaire mesurée à 17mm de grand axe purement liquidienne. On retrouve 3 images nodulaires... qui peuvent être des remaniements hémorragiques d'un corps jaune ou des follicules hémorragiques. :?: :?:
Pas d'épanhcment dans le cul de sac de Douglas !! :lol: :lol: c'est bien, mais je ne sais pas pourquoi. N'est-ce-pas Petiteandouille ?????

Bon, globalement positif donc.

B

brisedemerette

Guest
Valou.. comme dirait ma gynéco, des cycles "foireux" ca arrive.. Ce fut le cas pour moi il y a un an tout juste! Début d'une stim en janvier 2007 après des règles que je croyais normales, résultats moyens.. et d'un seul coup pendant les piqures, pertes de sang! C'était des règles 15 jours après! On a donc laissé passer un cycle pour que tout se remette normalement, et j'ai repris une stim un mois après.. Ca ne s'est jamais reproduit depuis donc ne t'affole pas avec ça.. Parfois le corps est bizarre et on ne peut pas comprendre.

Tifam, contente que ton écho se soit bien passé, c'est déjà un bonne chose!

Courage les filles

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tifam a dit:
Je ne savais pas que les ovaires et l'endomètre pouvaient ne pas être en phase du tout :shock: :shock: :shock:
Moi non plus... c'est vraiment bizarre tout ca ! Mais bon, je ne peux rien y changer alors :cry: ...

Ton écho a l'air très bien !!!
L'épanchement dans le cul de sac de Douglas :lol: , je me demande si ce n'est pas ce que gygy m'a expliqué la dernière fois : elle a baissé le siège pour me mettre en position moins allongée et m'a montré une petite tâche noire qui indiquait que j'avais ovulé peu de temps avant : lorsque le follicule libère l'ovule, il se vide de son liquide, et ce liquide se retrouve dans le ventre. Et quand on est en position assise, le liquide vient se loger au point le plus bas, derrière l'utérus (peut-être le cul de sac de Douglas :lol: ), et on le voit à l'écho. Si le liquide n'était pas visible à l'écho, ca doit vouloir dire que ton ovu date de plusieurs jours, ce qui est le cas ! Donc tout semble être parfait ! Ya plus qu'à attendre :wink: !

Bisous et bon psychottage ma belle !