J'ai besoin de votre avis, de vos conseils.....de vous quoi! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

J'ai besoin de votre avis, de vos conseils.....de vous quoi!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement, tu peux aller voir l'ANPE, et leur demander un bilan de compétences. Ou voir auprès des CIO, pour faire des tests sur tes domaines préférés.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les CIO (centre d'information et d'orientation) ont des questionnaires qui permettent de dégager les centres d'intérêts d'une personne, et donc les métiers qui semblent le plus adaptés.

Questions du genre : aimez vous les enfants, la vie au grand air, etc, etc. On a même un logiciel, au collège, GPO. Et à partir des résultats obtenus, les élèves vont dans les fiches orientation de l'ONISEP, pour s'informer sur les métiers, les formations disponibles à proximité, etc...

emanymton

dents vous avez dit dents
tu te reposes toutes les questions et si tu te dis c'est ce que je veux faire parce-que j'aimerai faire ça alors vas-y saute, fonce...
et puis question diplome... au pire apres tu les colles dans les chi.ttes
;)
Ema

Titou3

Elle vous adooore!!!
Merci Mumu.....c'est une très bonne idée...je vais le faire!!! :D ma cousine m'en avait déjà parlé une fois vu qu'elle bosse à l'ANPE.
J'y pensais même plus!! lol!
Ema, tu me fais rire! Merci! J'avoue que je me prends encore la tête mais bon, c'est pour la bonne cause.....je vais me coucher quand même! Bisous! Merci les filles!